Note de la communauté

Moyenne de 4,4 sur 5 votes

Temps de macération

1 mois et 2 semaines
Préparé aujourd'hui
Prêt à boire le 03/05/2024

Ingrédients

  • 1 litre de rhum (40°)
  • 1 poignée de baies de poivre (5 baies, noir, blanc ou rouge au choix)
  • 1 bouquet de menthe
  • 6 cl de sucre de canne liquide

Préparation

Temps de préparation : 30 min

  1. Commencer par faire macérer les baies de poivres, gouter régulièrement afin que ça ne soit pas trop « fort » et retirer les baies à votre convenance (pour une petite poignée de « 5 baies » je l’ai personnellement laissé 1 mois) et filtrer si besoin.
  2. Une fois que le poivre a laissé son empreinte, Choisir un bouquet de menthe fraîche.
  3. Froisser les feuilles afin de les abimer légèrement et qu’elles puissent relâcher leur arôme plus facilement.
  4. Les incorporer alors avec le sucre de canne liquide.
  5. Selon la fraîcheur de la menthe une dizaine de jours de macération peuvent suffire. Comme pour le poivre, goûter est le meilleur moyen de déterminer le temps de macération qui correspond à votre goût.
  6. N’oubliez pas de secouer de temps à autres !

Conseils

Je trouve important de sucrer afin de bien faire ressortir la menthe par rapport au poivre.

Si vous trouvez votre mélange trop « poivré » avant d’ajouter la menthe, pas de panique il suffit de rajouter du rhum (ma première fois j’ai finalement obtenu 2 litres au lieu de 1 initialement prévu).

N’hésitez pas a changer les feuilles de menthe de temps en temps si vous constatez qu’elles noircissent ou que vous ne la sentez pas suffisamment.

Vous pourriez aussi aimer :

Thématiques rhums arrangés

En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !

Les thématique des recettes de rhum arrangé

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération