Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Cannelle & Pomme caramélisé flambée au rhum
Laissez vos impressions et conseils !
J'ai justement terminé un rhum assez similaire, c'était rhum pommes prunes cannelle et j'avais fait caramélisé les pommes avec du rhum et du sucre roux.
J'ai retiré la cannelle après 1 mois, c'était bien suffisant. Les pommes et prunes ont continuer à macérer 3 mois. Le résultat est délicieux. Je suis certain que même sans les prunes ça doit être bon, vu que l'association pomme/cannelle est dingue !
retour sur ce rhum après 3 mois de macération
comme c'était un test pour moi, j'ai divisé en 2 les quantités
j'ai enlevé la cannelle au bout de 1 mois
l'ensemble n'est pas mauvais
mais ma fois je trouve la cannelle toujours trop présente,
j'aurai voulu sentir plus la pomme
je l'ai filtré et je pense remettre quelques morceaux de pomme fraiche ou déshydratée, je vais voir ça
Perso je trouve que l'association pommes/cannelle marche très bien dans les desserts mais me laisse dubitatif dans les rhums car la pomme est bien trop timide.
Vu le grand nombre de variétés, il y en a peut être qui s'en sortent mieux que d'autres mais pour avoir tenté un rhum pomme/vanille ya quelques temps, je ne suis pas super euphorique au vu du résultat. C'est pas mauvais mais le goût est peu prononcé par rapport à d'autres fruits. Bref, ça ne m'étonne pas trop que la cannelle prenne le dessus.
Dadar, je pense que de la pomme déshydratée pourrait effectivement t'aider à rééquilibrer.
Merci pour ton retour et tiens nous au courant de la suite
Salut les gars
Pour ma part j'en suis à 2 réalisations et ça fonctionne toujours ! Le premier jet était quand même mieux réussit, on avait l'impression d'être devant un crumble aux pommes en le sirotant ^^
Il me semble que c'est la golden qui est la plus fruitée/parfumée, et j'ai dû enlever et remettre de nouvelles pommes pour booster le goût de la pomme sinon c'est compliqué.
ok, merci
je vais remettre de la pomme quelques temps, on verra bien
Petit coté négatif aussi de l'ensemble, c'est la couche de gras qui se forme sur le dessus, bah oui le beurre qui a servi pour les pommes on le retrouve forcément à un moment, malgré 2 filtrages (sac nilon prévu pour faire de la gelée) :/
ça donnera peut être ce côté dessert au rhum, mais esthétiquement c'est pas le top
ce sera filtre a café en dernier recours