#1 2008-01-12 16:59:46

aKeduC
Rhum Lover
Lieu: Blois

Rhum noix, miel, vanille

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_274.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum noix, miel, vanille
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

Rhum et ho rhumerci hareng jet point et faire

#2 2008-01-18 17:09:27

Kingbabacool
Rhum Lover
Lieu: Saint Maurice 94

Re: Rhum noix, miel, vanille

Salut aqueduc Coucou31, pour les noix est ce que ce serait pas mieux de les torrefier avant, comme pour le café ou le cacao ?Hein36

- Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait...

Michel Audiard tongue

#3 2008-01-18 18:44:57

aKeduC
Rhum Lover

yo,Kingbabacool !
quesque tu appele torrefier? c est les faire revenir dans une poele a feu vif ?

#4 2008-01-23 14:53:28

jeanjean
Amateur de Rhum

Salut, sympa cette recette, je l'ai adaptée avec plus de vanille et sucre de canne au lieu du miel. Mais seule la vanille ressort et pas les noix (à la base c'était parti pour être un rhum vanille, mais comme j'avais des noix sous le coude...)

Bon d'un autre coté ça fait que 15 jours que ça travaille. T'as le même problème ? En fait je me demande si la noix est un fruit sec assez goutu pour ce genre de préparations.

#5 2008-01-23 18:52:17

aKeduC
Rhum Lover

bonjour jean-jean
oui le mien a le gout de noix mais ca fait au moin 3 mois qu il travail.
Attend encors au moin 2 mois et dis moi

#6 2010-10-11 20:39:49

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

c'est parti pour une macération avec quelques raisin en prime, verdict dans 5 mois tongue

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#7 2010-10-11 21:29:16

sab'rioche
Rhum Masta

toinetoine a écrit:

c'est parti pour une macération avec quelques raisin en prime, verdict dans 5 mois tongue

ah ouais ça peut être pas mal ça... j'étais passé à côté, mince alors...

Par contre, je crains qu'il faille pas mal de sucre sinon les noix risquent de rendre le rhum amer non ? hmm
Ah j'sens que j'vais pas tarder à le tenter celui-ci !

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#8 2010-10-12 12:55:58

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

salut Sab',
au fait il me restait des noix de l'année derniere, et comme j'aime pô gâcher, allez hop, au bocal!^^

j'ai effectivement mis pas mal de miel, ça ne peut etre que meilleur wink

si jamais tu veux en tester un sympa, dans le meme genre, je te conseille celui la

http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum … settes-755

un de mes préfèrés cool

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#9 2010-10-13 11:17:30

sab'rioche
Rhum Masta

je te remercie du conseil smile Oui je vais essayer celui à la noisette, j'ai tout ce qu'il faut pour smile

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#10 2019-12-15 20:52:47

mr.muscade
Rhum Addict

Pourriez-vous partager un retour d'impression d'un rhum noix ayant au moins 3 mois svp.

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, une pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille. La banane et le gingembre s'associent bien avec de nombreuses recettes. Ajout du sucre dans le verre pour respecter les goûts différents de chacun.

#11 2019-12-17 20:35:32

mr.muscade
Rhum Addict

J'ai préparé ce rhum arrangé aux noix mais sans miel, avec trois pincées de noix de muscade et un bâton de cannelle. J'ajouterai une banane car je pense ça va bien se marier. Je reviendrai donner mon feedback, après 24 h, un mois puis trois mois.
http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/369_n.jpg

Après 24 h sans la banane : la coloration est prononcée, bien marron. Le nez est particulier et n'est pas vraiment agréable. Ça ne sent pas vraiment la noix, mais une odeur que je n'arrive pas facilement à décrire, peut-être, suave, lourde, légèrement boite à cigare ou cuire et très légèrement la noix quand même. Je ne sent pas la fraîcheur de la canne à sucre de l’HSE 50°. Le nez est complexe pour moi. En bouche, que ce soit l’attaque ou la fin, c’est clairement la force du rhum blanc qui domine pour le moment, il y a de très léger arômes autres que je n’arrive pas à définir. Je pense que la noix va s’exprimer lentement au fil des mois. Je reste curieux.

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, une pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille. La banane et le gingembre s'associent bien avec de nombreuses recettes. Ajout du sucre dans le verre pour respecter les goûts différents de chacun.

#12 2019-12-18 17:57:32

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Merci pour ton retour sur ce RA mr.muscade smile

#13 2020-01-05 20:42:15

mr.muscade
Rhum Addict

mr.muscade a écrit:

J'ai préparé ce rhum arrangé aux noix mais sans miel, avec trois pincées de noix de muscade et un bâton de cannelle. J'ajouterai une banane car je pense ça va bien se marier.

Eh bien au bout de deux semaines, j'ai goûté et je n'aime pas du tout. La noix a bien commencé à prendre le dessus et c'est trop amer à mon goût. Ça commence mal, mais je reste pessimiste pour le 1er mois et le 3è.

#14 2020-01-06 08:01:18

Shippo
Moderateur

As-tu pris le temps d'enlever la petite peau des noix ? C'est super long à faire mais ça évite l'amertume. Pour plus de détails, je conseil la discussion sur le ra poire-noix-miel.
Perso je n'ai jamais retenté un ra aux noix car "l'épluchage" est bien trop long si on veut prendre la peine de bien le faire. Enfin j'imagine qu'il doit y avoir des astuces pour aller plus vite mais je ne les ai pas tongue

#15 2020-01-06 19:09:39

mr.muscade
Rhum Addict

Shippo a écrit:

As-tu pris le temps d'enlever la petite peau des noix ?

Non, je l'ai laissé. Je n'imaginais pas faire cette opération car je me doute que c'est très long. J'attends le 30è jour et si c'est trop amer, j'enlèverai les noix et je mettrai d'autres fruits incluant la banane en force pour arranger le tout.

#16 2020-01-06 22:07:08

Shippo
Moderateur

mr.muscade a écrit:

Shippo a écrit:

As-tu pris le temps d'enlever la petite peau des noix ?

Non, je l'ai laissé. Je n'imaginais pas faire cette opération car je me doute que c'est très long. J'attends le 30è jour et si c'est trop amer, j'enlèverai les noix et je mettrai d'autres fruits incluant la banane en force pour arranger le tout.

C'est probablement ce que je ferais aussi à ta place. Bonne chance 😃

#17 2020-01-10 18:46:58

mr.muscade
Rhum Addict

J'ai craqué. Mon RA noix est presque dégueu, trop amer avant d'atteindre son 30è jours. J'ai tout viré et je tente une opération de sauvetage de mon rhum arrangé. A suivre là : LIEN pour éviter de polluer ce sujet.

Dernière modification par mr.muscade (2020-01-13 17:33:16)

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION