#1 2018-06-07 18:49:35

Suricathulhu88
Nouveau dans le Rhum

Rhum METISS et MABI Punch

Salut les enfants!

Quelqu'un a-t-il déjà goûté une de ces deux Marques de Rhum Arrangé ?

Je les ai découvert sur le Salon de l'agriculture l'année dernière et j'ai passé beaucoup de mon temps libre durant les 9j sur ces deux stands.

Ils sont, sauf erreur de ma part, sans rien d'artificiel à l'intérieur et je les ai trouvé super!
J'en ai goûté un nombre honorable et je les ai vraiment tous trouvé bons. Même ceux que je n'ai pas aimé (pas fan de coco, moi).
Le contenant est sympa, le contenu est bon, que demander de plus?
Peut-être un prix un poil plus attractif? (25 à 40e la bouteille, on en fait plus chez nous)

Si vous avez eu l'occasion de les gouter, je suis preneur de vos avis.

A plus

#2 2018-06-07 20:36:55

Blackmail
Rhum Lover
Lieu: naoned

Re: Rhum METISS et MABI Punch

Salut !
Je connais bien les metiss. Le patron tenait une boutique à Nantes (qui a fermé cette année). Tout est fait avec les productions local (réunion) ou voisine (Maurice) par des membres de sa famille et des amis.
Ces rhum sont plutôt bon mais un peu léger en alcool. Pas très bon marché c'est vrai. Ils sont primé chaque année (depuis 3 ou 4 ans)

#3 2018-06-07 20:55:38

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Rhum METISS titré a 23.7°, bonjour la flotte ajoutée roll et la je ne parle pas des éventuels fruit qui pourraient dégorger et ajouter de l'eau, je parle du simple rhum/vanille, maintenant ceux qui aiment les RA très léger (on est a la limite d'un muscat ou d'un punch la) tant mieux wink

MABI Punch est plus titré en alcool, 34°, plus proche de nos recettes cool

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#4 2018-06-07 21:25:32

Suricathulhu88
Nouveau dans le Rhum

Les Metiss, ils ont aussi une gamme à 40° wink
Et pour avoir goûté le Menthe/Citron en 23 et en 40, les deux sont délicieux. Vraiment. Bien sûr, effectivement, les deux ne plaisent pas forcément au même personne.

Par contre, pour les 23, je ne sais pas si c'est de l'ajout de flotte... J'aurai tendance à pencher plutôt vers le sucre. Ils sont très sucré et très sirupeux.

#5 2018-06-08 05:05:10

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

J'en ai trouvé qu'un a 40°, le ANANAS VICTORIA - FRUIT DE LA PASSION, après le seul menthe/citron sur le site est a 25°, que ce soit de l'eau ou du sucre, ce n'est pas le prix du rhum (il me semble que le sucre augmente le degré d'alcool non ? , (pas sur !) )

Il y avait un sujet sur ce rhum
Metiss
si ça plait a certains c'est tant mieux, perso je ne coupe pas mes RA et je ne les sucre que très peu, je ne suis donc pas bon candidat lol

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#6 2018-06-08 18:14:06

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

A l'époque, les rhums metiss etaient très critiqués sur facebook (probablement car concurrents de Ced, qui a la faveur de beaucoup de monde).
Je dois dire que je ne trouvais pas ces critiques fondées...
Pour être allé avec un copain dans la boutique de Brest, l'accueil a été excellent et on a gouté pas mal de préparations, la vendeuse très très sympa !
J'avais pris une bouteille de RA piment d'espelette dont j'ai toujours un fond d'ailleurs et qui reste un de mes arrangés "du commerce" préféré malgré le faible degré (mais parfois c'est sympa un RA "léger" en fin de repas, avec du chocolat noir)

#7 2018-06-08 23:55:41

Shippo
Moderateur

J'ai un fond de RA piment d'Espelette (maison) et j'aime beaucoup le côté boisé tout en ayant un côté légèrement piquant très agréable. Et effectivement avec un bon chocolat noir c'est une tuerie ! Je crois que je vais m'en faire une lichette demain pour fêter le weekend smile

#8 2018-06-10 18:53:16

Mamad12
Rhum Masta
Lieu: 69530 - Brignais

Je suis métiss, un mélange de couleur...roll

Vive la route du Rhum !!!!!

Sous les arcades

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION