Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Peau d'Ananas
Laissez vos impressions et conseils !
Nouvelle improvisation. À voir dans quelques mois...
Dernière modification par Melano54 (2018-08-02 21:21:19)
Tiens nous au courant car si ça marche ça peut être un bon moyen de recycler un ananas.
Même si il y a des chances que ça soit un peu amer à mon gout, à surveiller.
On verra bien ce que ça donnera pour le goût mais si ça marche, ça sera une bien bonne nouvelle !^^
Par contre je pense qu'il faudra passer un peu de temps pour bien filtrer car j'imagine qu'il y aura à boire et à manger sinon.
J'ai toujours un peu de mal avec les peaux de fruits vis à vis des produits chimiques. Savez vous si l'ananas est particulièrement sujet aux pesticides et autres joyeusetés ?
Cela n'engage que moi mais j'ai souvent remarqué que la quantité de produits chimiques utilisés était inversement proportionnelle au niveau de développement d'un pays.
EN gros, les industriels de la chimie agroalimentaire se font un bon gros bénéf sur les pays africains, tropicaux etc etc....
On verra bien. Sinon, pour ceux qui veulent tenter, voir du côté des produits bio.
yeah ! super idée, rien ne se perd... tout s'arrange !
hâte de découvrir l'évolution !
Comme je dois faire une salade de fruits pour demain soir avec des ananas pain de sucre, j'ai goûté le rhum avant de refaire une bouteille avec les pelures.
Tout simplement excellent. Bon goût de fruit, aucune amertume.
Je pense que quelques mois supplémentaires ne seront pas de trop.
En faisant du tri pour refaire des RA classiques, je suis tombé sur cette bouteille. Eh bien, c'est très bon. 2 ans plus tard, tu m'étonnes !
C'est passé de quelques mois à quelques années
J'imagine !
C'est pas plus honnêtement. J'ai eu moins de chance avec le RA rhubarbe et le RA carottes, absolument infâmes.