Vous n'êtes pas identifié.
Ça fait maintenant 3 mois et demi que mes dattes macèrent dans le rhum.
Je le trouve encore un chouilla trop corsé (ça trempe dans du rhum à 50°). Vous pensez que les dattes peuvent encore s'exprimer un peu ou mieux vaut filtrer et ajouter un trait de sucre ?
J'adore les dattes...j'ai fait un rhum (55°) il y a 3 mois au moins, et bé que je suis déçue.. le rhum a un goût bizarre qui n'a rien à voir avec les dattes... pourtant j'avais mis le prix dans les 2 .. Plus jamais ça pour moi.. c'est du rhum bon pour la poubelle et les dattes idem !
Clo avant de viré à la poubelle ,test en ajoutant des raisins de Corinthe,attends à nouveau 3 mois et goute,tu saura p.être le rattraper
J'ai bien peur que le goût franchement dégueu reste...
Pain de mie : Tu es pressé pour le boire? Si non je te dirai bien d'attendre (encore et toujours)
Ma bonne Fée : De bon ingrédients ne veulent pas dire un bon Rhum mais ça aide. Après n'as tu pas mis trop de dattes ou de rhum ou un rhum trop fort?
Bin comme d'hab mon tit Lapinou du 55°, j'ai tout fait depuis janvier avec du 55° ignorante que je suis...depuis peu j'achète du 40° et j'ai même acheté 3 litres (34 cts d'€) de cristalline pour en rallonger qq uns... Mais franchement celui-là je le trouve dégueu je le ferai goûter à ma copine qui aime + l'alcool que moi voir ce qu'elle en pense...!
A mon avis Pain de Mie et Clo, ce n'est pas du sucre que vous devriez rajouter, mais de l'eau ! Les dattes sont déjà pleines de sucre, en rajouter serait une erreur. Enfin, c'est vous qui voyez, et surtout qui goûtez, mais j'ai peur que vos rhums dattes ne deviennent écoeurant.
Les fruits secs, contrairement aux fruits frais, ne libèrent que peu d'eau (comme dirait La Palisse), donc les rhums arrangés aux fruits secs sont plus corsés que leurs homologues aux fruits frais. Il est donc important de prendre un rhum plutôt léger.
J'ai eu le même problème avec un Rhum Vanille, avec comme Clo un Rhum ET un produit de qualité avec du Rhum 50° et il était franchement dur à boire. Je l'ai allongé avec 10-15cl d'eau (je ne refais pas le débat eau du robinet vs eau de source ou eau déminéralisée, chacun fait ce qu'il veut) et c'est franchement devenu une tuerie (oui, même avec du chlore ! Rhoôo le vilain RhumsTeq, il dit qu'il ne refait pas le débat et il le refait quand même : Vilain - Vilain - Vilain !).
Bobo > non je ne suis pas pressé du tout mais j'ai l'impression que les dattes ont donné tout ce qu'elles pouvaient...
RhumsTeq > Bon et bien je vais le goûter en shooter avec une larme d'eau et aviser.
Merci du conseil en tout cas.
Sinon, mis à part la force, je trouve le goût vraiment pas mal.
Bon Rhums.. je vais essayer de rajouter de l'eau de source!
(mon eau ici est imbuvable, pleine de nitrates.. une horreur ! sinon quand j'étais à Paris pdt des années on a tous bu de l'eau du robinet ! Ici tu prends un gant de toilette blanc et une fois mouillé, je ne dis même pas utilisé, - y'en a qui pourraient penser qu'on est sales, voire même l'écrire !- il est couleur sale... )