#1 2019-02-02 15:14:39

mr.muscade
Rhum Addict

Besoin aide pour choisir rhum jamaique

Bonjour,
J'ai découvert près de chez moi un rayon caviste avec une gamme intéressante de rhums. Ayant déjà dégusté du rhum de Jamaïque par le passé et au vue de ses arômes particuliers, je souhaiterai m'acheter une bouteille de cette boutique. J'ai photographié sa gamme, voir ci-dessous. Si je viens vous demander de l'aide, c'est parce qu'aucune des bouteilles précises la Jamaïque sur son étiquette. Pourriez-vous m'indiquer quels produits en photo se rapproche le plus de rhum de la Jamaïque svp, merci ! Pensez à zoomer, la résolution est grande.
https://www.dropbox.com/sh/0eanln1fuwhb … PNKda?dl=0

Dernière modification par mr.muscade (2019-02-02 15:15:28)

#2 2019-02-02 16:04:56

ildarion
Rhum Addict

Re: Besoin aide pour choisir rhum jamaique

Moi je regarde sur internet en tapant le nom de la bouteille (avec l'année) et souvent tu tombe sur un site comme "la compagnie du rhum" qui détails bien les saveurs avec les note de nez, bouche et fond.

Je choisi en fonction des arômes qui me plaisent, mais c'est toujours un peu la surprise. Ça fait partis du grand frisson d'achat de bouteille !

Sinon tu peux faire ta liste et faire la tournée de bars à rhum/spiritueux de ta ville pour goûter, mais ils n'aurons jamais tout donc ça te limite un peu finalement.

Ne base pas trop ton choix sur le prix, une bouteille à 100€ n'est pas forcément meilleur qu'une à 50 ou 30.

#3 2019-02-02 21:13:48

RhumEtWhisky
Rhum Addict
Lieu: Paris
Site web

C'est de la grande surface, donc tu as beaucoup de rhum marqueting.

Par contre, je suis bluffé de voir de la compagnie des indes. Le Caraïbe est un blend qui contient du Jamaïcain. Il est vraiment sympa comme rhum.

Les plantations sont généralement bien apprécié.

Cela reste très sucré pour le reste.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Je vous invite à aller télécharger gratuitement mes livres sur mon blog Rhum et Whisky

#4 2019-02-03 10:30:27

mr.muscade
Rhum Addict

Actuellement j'ai évidemment pleins de rhums arrangés en dégustation chez moi, mais seulement deux vieux rhums que j'aime bien : 5+5 dos maderas et Dillon VSOP. Je souhaite m'acheter un troisième aux arômes très différent de ces rhums, alors j'ai pensé aux jamaïcains. Est-ce que le caraibe de la compagnie des indes sera très différent de mes deux bouteilles ?

#5 2019-02-03 10:58:50

Henry_Every
Rhum Addict

Je partirais sur le Savanna 7 ans pour avoir quelque chose de très différent de ce que tu as déjà, et à la fois qualitatif.

#6 2019-02-03 13:58:38

RhumEtWhisky
Rhum Addict
Lieu: Paris
Site web

Le CDI Caraïbe sera très différent de ce que tu as déjà, c'est sûr.

Mais comme le dit Henry_Every, le Savanna 7 ans est très bien également.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Je vous invite à aller télécharger gratuitement mes livres sur mon blog Rhum et Whisky

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION