Vous n'êtes pas identifié.
Salut les pirates 
Voici un petit message pour ceux d'entre vous/nous qui cherchent ou se fournir en vanille de qualité pour un bon prix(en général).Ce post a pour objectif d'éviter dans le futur les nombreux messages de recherche de vanille,j'espère qu'il pourra aider chacun des rhumeurs présent sur le forum 
Donc voici quelques liens pour vos achats:
Monde-Vanille
Les Gousses à Chris'
Riziky
vanilla-vanille
Ces quelques liens regroupent des boutiques ou quelques membres ont déjà passés commandes.Donc vous pouvez etre tranquille,la vanille est de très bonne qualité.
Si d'autres personnes connaissent de bonnes adresses,faites nous en part 
Petit rappel sur la conservation de la vanille:
Les gousses(entières) de vanille -mis dans du papier sulférisé- se conservent au frais et à l'abri de la lumière dans des bocaux hermétiques.Donc evitez de laisser vos gousses à l'air libre et de les mettre au frigo!!
santé les flibustiers 

sinon je vend de la vanille ici, pas mal de rhumeurs m'en on deja pris et en sont assez content, mes tarifs sont en deça des prix des sites proposé plus haut, pour la même qualité....
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … te-vanille
Meganums a écrit:
sinon je vend de la vanille ici, pas mal de rhumeurs m'en on deja pris et en sont assez content, mes tarifs sont en deça des prix des sites proposé plus haut, pour la même qualité....
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … te-vanille
la pub la pub 
ouaip
on a la meme vanille dans nos bocaux 
je dirais plutot les mêmes vanilles car le panel est large.....
Gousses fraiches de vanille 17 cm, origine : Madagascar
Très bonne qualité
idéales pour parfumer plats, gateaux, sucres, rhum…
1 gousse = 1 €
22 gousses = 20 €
Achat octobre 2008. Origine : ville de Sambava (nord-est Madagascar)
zazac a écrit:
allez i sans probleme la vanille de meganums cet de la bombe
de la vanille terroriste ? 
bonjour,
nouvelle arrivage de la vanille de Madagascar à partir du 9 juillet 2009
Gousses fraiches de vanille 17 cm, origine : Madagascar
Très bonne qualité
idéales pour parfumer plats, gateaux, sucres, rhum…
1 gousse = 1 €
22 gousses = 20 €
Achat juin 2009
humm la bonne odeur de vanille dans ma boite au lettre ce matin!!
merci meganums pour ta belle vanille!
mes rhums vanille sont déjà en route!!
on peut la conserver combien de temps?
Je crois qu'un an c'est pas mal mais Meganums sera plus fort que moi pour te repondre ...
Je pense que si on la conserve dans un sachet étanche et dans l'obscurité on peut la garder plus longtemps qu'un an, non?
( Mr Ximun n'en sais rien en réalité, il ausais sans doute dû se taire, mais il vous donne néanmoins un apperçu de son opinion sur la question.)
Ave tous
Pour conserver les batons de vanille on ma donner une astuce
"vendu pour le prix que je l'ai eu"
Il faut l'enfermer dans un bocal en verre et mettre dans le fond
une cuillére à café d'eaun à renouvellé tous les 4 à 5 mois environ
La aussi meganums pourra nous donner son avis de pro
tien tu dit un baton de vanille toi ???
Pour les bons plans vanille, j'ai testé sur pas mal de sites mais ma dernière commande sur france.vanille@live.fr m'a bluffé!! Dès la réception, odeur terrible et le parfum.... huuuum. De plus, tarif attractif et niveau rapport qualité/prix c'est top! apparemment c'est nouveau, on parle pas encore d'eux mais quand ils se seront fait connaitre...
Possibilité de commande groupée pour réduire les coûts, tenez moi au courant!
Bon je m'en vais, je vous laisse, je pars déguster un petit rhum vanille avant le dodo 
Salut Celezni, en fait on a déjà notre réseau interne de produits exotique 
ça se situe dans "La Taverne".
J'aurais une question pour la vanille moi, avez vous déjà utilisé de la vanille mahoraise (de mayotte) ? car je peux en avoir et je voudrais savoir ce qu'elle vaut ? (Prix et qualité^^)
Merci d'avance !
Bah ça dépend ce qu'ils produisent comme vanille, c'est de la tahitenis ou de la bourbon ?
De la bourbon apparement, l'ami de mon pote en aurait de ce cultivateur :
http://www.ilemayotte.com/Guide-tourist … de-saveurs
En fait c'est effectivement de la bourbon, pour le prix j'en ai pas la moindre idée mais comme c'est un petit producteur c'est certainement un peu plus élevé qu'un gros distributeur..Mais si jamais tu es en demande, je dispose de la même vanille à prix abordable..
Oui je sais je comptais justement t'en commander et je t'en commanderais surement à l'occasion, mais j'ai des copain mahorais, et un d'eux rentre le 30 mai et comme il connait un peu j'espère qu'il aura un prix intéressant, je vous tiendrais au courant, mais je voulais surtout savoir si elle valait le coup, si tu en vend tu même genre j'en conclut que oui ? ^^
Par contre fait gaffe que ce soit pas de la vanille (fraiche-encore légerement verte) qui une fois ouverte finit par moisir...
Et si ça en est je dois faire quoi ? ^^ je peux faire quoi ?