#1 2019-04-22 19:17:05

Sebneo
Amateur de Rhum

Baisser le taux d alcool

Hello

Voilà me suis lancer dans l élaboration de mon rhum arrangé avec pour base du rhum agricole blanc à 40•

La macération a déjà un peu plus de 2 mois et les arômes commencent à être sympa.

Mais un problème ce pose niveau alcool c est trop fort (surtout pour madame)

Et en regardant de plus prêt les bouteilles acheté les toutes faites ( de super qualité soit dit en passant) tournaient entre 23 et 28 degrés

Donc que faire pour baisser le degrés de mes préparations ?

Merci d avance pour vos conseils

#2 2019-04-22 22:32:48

Shippo
Moderateur

Re: Baisser le taux d alcool

Rajouter de l'eau tout simplement ! Mais attention à ne pas le dénaturer en y allant trop fort sur la quantité car tu vas certes diluer l'alcool mais aussi le goût.
Je ne sais pas quel est ton RA mais l'ajout de banane a tendance à arrondir, ça peut être une option. Certains ajoutent du sucre pour que ça passe mieux mais tous les mélanges ne s'y prêtent pas. Si jamais tu t'es lancé dans une recette avec des fruits frais, rajoutes en, ils apporteront à la fois de l'eau et du goût !

#3 2019-04-23 11:48:12

Sebneo
Amateur de Rhum

Re: Baisser le taux d alcool

Bon pour l'eau je vais tester

Après j'ai parcouru le un peu le forum et ma "base de rhum" du Old nick  est à voir la pire que j'aurai pu choisir.

Pour les fruits c'était un kit de fruits secs/confits offert par ma femme.

Donc je vais essayer de rattraper au mieux et je ferai un autre RA avec fruit frais  avec une meilleure base smile

En passant pour diluer mon rhum il est mieux de le faire avant maturation ou alors pendant petit a petit ?

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION