Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Menthe Reglisse
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Salut Moukat
Qu'est ce que tu entends par "barquette de menthe" ? En proportion ça donne quoi ?
Merci
ba c'est les barquette fraicheurs que l'on trouve pres de la salade en sachet pres des rayons frais dans les supermarchés, mais apres y avoir gouté,
il est telement fort niveau reglisse que j'ai rajouté une autre barquette ainsi qu'un gousse de vanille pour adoucir le tout et c'est nikel !
en proportion, pour un litre de rhum, tu pourrai utilisé minimum deux barquette de menthe fraiche et 1 baton de reglisse, apres pour le sucre c'est a toi de doser
Je n'ai pas trouvé de baton de réglisse pour cette recette, je l'ai donc remplacer par quelques stoptou.
Les bâtons de réglisse, ça se trouve où?
Pharmacie?
oui tu peux en trouver en pharmacie mais aussi en grande surface, ça se trouve pas loin de la cannelle en bâton et de la menthe séchée normalement
pas ma l'idée des stoptou tonio ça pourrai être pas mal du tout ca
Dernière modification par moukat974 (2008-08-11 19:22:05)
yopla !
Je remonte ce sujet pour quelques questions qui n'ont apparemment pas été abordées :
- Vaut t-il mieux laisser le baton entier (15cm) ou le couper en morceaux (si on y arrive ^^)
- Est-il nécessaire d'enlever l'écorce brune ? Il parait que ca donne un gout amer ?
- Apparemment 1 baton suffit pour un litre de rhum macéré pendant 2 mois. Vous confirmez ?
merki !
Dernière modification par basnifo (2008-09-25 23:31:34)
L'éventuelle amertume est ptet' masquée par le sucre de canne...
salut !
perso, je n'ai pas du tout senti le gout d'amertume ^^ donc pas besoin d'enlever l'écorce
ensuite, après réflexion, (et 2 litre de rhum menthe réglisse vider )
je pense qu'il faudrait seulement la moitié d'un bâton de réglisse car il a tendance a prendre le dessus sur les autres ingrédients et a rendre le rhum + fort, la 1ere fois j'avais fais avec du charrette 49° et j'avais l'impression d'avoir un rhum a 60° lol
Pour ce rhum menthe/réglisse je pense que 3 semaine voire 1 mois de macération suffisent, si tu laisse + longtemps, le réglisse prendra le dessus sur la menthe
Donc voilà, d'autres questions ?
il est fort mais très bon ce rhum !
Terrible la forme de la bouteille...
Oki merci pour vos réponses
Donc ca ne semble pas nécessaire de couper en morceaux ...
Je tente ca dès que je reviens du Cora avec mes bouteilles
lol c'était une bouteille d'eau évian avant
Prépa faite. J'ai acheté la menthe chez Tang, 75cts 2 grosses bottes, j'ai tout mis. Je ne me souvenais plus des proportions pour le réglisse, alors j'ai acheté 6 bâtons!
Je ne vais en mettre qu'un, et voir aprés qques semaines de macération.
Et sucre de canne liquide.
1l de Clement.
Et... patience.....
euh .. ben j'ai l'impression que mon baton de réglisse n'a pas de gout
Mon rhum n'a pas gout de réglisse après 10 jours environ
Trop de menthe?
Trop de sucre?
Rajoute un bâton, y sera tjrs temps d'en enlever plus tard...
Je vais attendre un peu pour voir, et sinon je rajouterais un baton
J'ai mis de la menthe séchée (du jardin) pour ce rhum.
Pour la réglisse, n'hésitez pas à goûter le rhum très souvent et à retirer le bâton, je l'ai supprimé au bout d'une semaine tant il avait tendance à prendre le dessus !
salut,
moi j'ai changé la menthe au bout d'une semaine, elle ressembler plus à rien et j'avais peur que ça donne un mauvais goût (genre moisi!!!)
j'ai gouté 2/3 jours après et je trouve résultat plutôt satisfaisant.
D'accord avec toi Motizil, la menthe libère rapidement ses arômes et n'apporte ensuite plus grand-chose, même si le moisi n'est pas vraiment à l'ordre du jour dans autant d'alcool (ou alors c'est des champignons nucléaires ).
Par contre si tu sais quand tu vas déguster ton rhum, goûte-le 1 ou 2 jour(s) avant et si tu trouve que le goût de menthe n'est plus assez présent, remets quelques feuilles en macération