Vous n'êtes pas identifié.
Le pressé lâché, c'est pour la joue de citron que tu presses au dessus du verre pour en tirer un peu de jus et en mettre un partout dans le verre. On le lâche ensuite dans le verre avant de verser une bonne rasade de rhum.
Hors ligne
Effectivement j'ai effectué quelques recherches et j'en suis arrivé au même point que RhumetWhisky, à savoir que ce n'est que l'action de presser le citron et non pas un nom du ti-punch.
Hors ligne
Un peu hors sujet : quels sont les RA pouvant être apprécié en un ti-punch ? C'est à dire en remplaçant le rhum blanc par un RA. Sans avoir essayé, j'ai du mal à deviner.
Hors ligne
Personnellement, je ne pense pas qu'un RA aille dans un ti'punch.
Le RA masquera trop le goût du rhum (à mon avis)
Par contre, je partirais plutôt sur un sirop pour remplacer le citron et le sucre du ti'punch.
Il y a quelques recettes sur ce site, j'avais déjà fait le passion et je dois avouer que ça passait très bien pour remplacer le citron et le sucre du ti'punch.
Enfin, ça ne reste que mon avis;)
Hors ligne
Effectivement, il n'y a pas d'intérêt à faire un ti'punch avec un RA. Enfin, plutôt, ce ne serait pas du tout un ti'punch.
Le ti'punch, c'est un cocktail fait pour apprécier un rhum pure en lui limitant un peu sa puissance.
Ce qui est intéressant avec un RA, c'est de l'utiliser comme base pour un Cocktail. Par exemple le planteur. Au lieu de prendre un rhum pur, tu prends un RA à la fraise pour faire ton planteur. Tu auras une belle aromatique à la fraise qui viendra se mêler au jus de fruit. Cela peut être délicieux. Tu peux faire cela avec beaucoup de cocktail, des plus simple aux plus compliqué. Le Cuba Libré aussi est amusant avec un RA.
Ta seule limite est ton imagination.
Tu peux très bien mettre un zeste de citron et du sucre dans ton RA pour le déguster. Ce n'est pas interdit. C'est juste que l'on ne peut pas appeler cela un ti'punch. La puissance a déjà été réduite par le fruit dans la macération. Cela reste un Cocktail.
Hors ligne
Après sans appeler ça un ti-punch le faire avec un RA vanille par exemple ça doit passer. Mais c'est tellement bon le RA vanille que je sais pas si ça a un véritable intérêt.
Mais pourquoi pas essayer un petit verre si tu en as l'occasion et nous faire un retour ici
Hors ligne
Salut
Petit up du sujet
De mon côté j'ai établis un top 3 ou plutôt un top 4 allé soyons fou de mes rhums préférés en ti-punch ! De 4 distilleries différentes car il y en a une où on pourrait en mettre plusieurs mais bon.
Mon coup de coeur du moment c'est celui-ci, découvert la semaine dernière je l'ai goûté avec des amis et m'en suis refait un tranquillement hier, j'aime beaucoup !!
Le La Mauny Ter rouj, produit avec de la canne rouge donc.
Ce que j'apprécie c'est son caractère très doux, on est pas dans la puissance et je le trouve juste super agréable à déguster, il passe très bien.
Mais il vient compléter ce top 4 qui est donc pour moi à titre perso:
1 - Neisson 55
2 - St James Coeur de Chauffe 60
3 - La Mauny Ter rouj 45
4 - Père Labat 59
Hors ligne
Très intéressant.
Moi je dirais :
Neisson aussi, après je préfère le 52,5 mais bon Neisson en général c’est top.
Longueteau le 62 est vraiment super.
Et bielle/père Labat pour compléter le podium.
Après je n’ai pas tout goûté donc mon avis n’est que sur ce que j’ai eu l’occasion de boire.
Hors ligne
,Le Longueteau 62, c'est pour le ti punch des grandes occasions chez moi ! Il est vraiment extra !😃
Hors ligne
Bon allé trêve de plaisanteries il va falloir que je me l'achète celui-là
Hors ligne
Moi je pense beaucoup à utiliser le Longueteau 62 pour faire vieillir à la maison
Hors ligne