Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum aux noix de cajou
Laissez vos impressions et conseils !
Je remet ici la recette :
1 L de rhum blanc 50°
200 g de noix de cajou
1 gousse de vanille
3 pincées de noix de muscade
1 bâton de cannelle
J'ai préparé ce rhum arrangé aux noix de cajou suite à mon agréable surprise avec le rhum arrangé aux noix de macadamia. Ces variétés ont un goût très proche, donc je me suis dit que ça va être aussi agréable, ce qui explique ma comparaison. Contrairement à mes habitudes, j'ai augmenté la quantité de noix de muscade, c'est à dire presque une cuillère à café au lieu d'une pincée, pour comprendre l'influence de cette épice dans mes RA.
Après 24 h : le nez est déjà fort en noix de cajou, ce qui m'a vraiment étonné et c'est presque identique au RA noix de macadamia. La coloration est assez proche de la photo. En bouche, la force de l'HSE 50° est très présente sans surprise, on sent bien la fraîcheur de la canne à sucre mais les arômes de noix de cajou sont déjà un peu présent. Ils sont aussi agréables que ceux du RA de noix de macadamia. C'est un début très prometteur, je suis enthousiaste !
Je reviendrai donner mon feedback après un mois puis trois.
Dernière modification par mr.muscade (2019-12-17 20:04:11)
Salut,
Tiens nous au jus, j'avais fait un rhum similaire avec des noix du brésil, et j'ai adoré le gout noix/pralins qui en sortais.
A suivre de près !
Feedback après 1 mois et quelque : beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk. Les arômes sympa que j'avais senti après 24h sont submergé par un arôme désagréablement fort, mais pas amer, de la noix de cajou. J'ai beaucoup de mal à le décrire. J'ai tout viré et je vais mettre plein de banane pour espérer virer cette sensation désagréable. Cette cuvée a été préparé en même temps qu'un autre RA aux noix, et les deux ont sévèrement ratés. C'est finis, j’arrête les tests qui sortes de l'ordinaire et je vais refaire des rhums arrangés classiques. On arrête les délires de 2020.
Je déconseille cette recette !!!!!!!!!!!
Mon pauvre, t'as chèrement payé l'innovation ces derniers temps ! Merci de t'être sacrifié pour nous, j'espère que tes RA classiques te feront vite oublier tout ça !
mr.muscade a écrit:
J'ai tout viré et je vais mettre plein de banane pour espérer virer cette sensation désagréable.
Après presque un an, les bananes et les pommes n'ont pas réussis à rattraper l’infâme saveur initial du RA noix de cajou. J'ai tout jeté.
Ha merde ...
Désolé pour toi. Après tout ce temps j'aurais quand même pensé que ça soit rattrapable, moi qui me suis toujours dit n'importe quel RA peut se rattraper, j'avais tord.
Tu aurais du tester de le rattraper avec des fruits sec, la je suis en train d’en rattraper un infâme que j’avais fais, c’était un rhum litchi qui n’avait absolument rien donné en parallèle j’avais fait un whisky mandarine qui était infâme, j’ai récupéré les mandarine que j’ai foutu avec les litchis 6 mois après toujours rien du coup la rajout de fruit secs et on verra mais normalement pas de problème 😉