#1 2020-01-13 17:31:23

mr.muscade
Rhum Addict

RA Noix raté amer rattrapé

Bonjour,
Suite à ma tentative de faire un rhum arrangé aux noix là : LIEN
Je partage mon expérience ici pour éviter de polluer le sujet d'origine car mon rhum arrangé sera très différent. J'ai craqué. Mon RA noix est presque dégueu, trop amer avant d'atteindre son 30è jours. J'ai tout viré, j'ai mis plein de banane, 10% de RA papaye séché que j'avais raté car beaucoup trop sucré et 10% de rhum blanc pour diluer le tout. Retour à la case départ pour la macération. Je reviendrai donner mon feedback, l'objectif étant d'enlever la forte amertume des noix. Ma faute, j'avais mis beaucoup de noix sans avoir enlever la fine peau de cerneaux.

Dernière modification par mr.muscade (2020-01-13 17:33:23)

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, une pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille. La banane et le gingembre s'associent bien avec de nombreuses recettes. Ajout du sucre dans le verre pour respecter les goûts différents de chacun.

#2 2020-01-13 17:42:16

mr.muscade
Rhum Addict

Re: RA Noix raté amer rattrapé

Après 3 jours : lors de la dégustation, l’amertume a diminué. J'ai ensuite ajouté du sucre de canne liquide dans mon verre pour voir, et à ma grande surprise, l’amertume a complètement disparue. Même mieux, mon breuvage commence à être bon, malgré que les arômes de noix et de banane sont légers. Je suis comme un dingue d'avoir sauvé mon rhum arrangé. J'en tire une conclusion directe, qui pourra être évidente pour certain : augmenter le sucre réduit considérablement l'amertume. Je reviendrai donner mon feedback dans un mois puis trois mois.

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, une pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille. La banane et le gingembre s'associent bien avec de nombreuses recettes. Ajout du sucre dans le verre pour respecter les goûts différents de chacun.

#3 2020-01-13 18:03:02

Shippo
Moderateur

Super nouvelle ça ! Je suis bien content pour toi !
Et merci pour tes retours, ils sont toujours intéressants wink

#4 2020-01-14 15:27:03

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

La banane, fruit magique smile

Content pour toi et merci beaucoup pour ton retour d'expérience sur ce RA !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION