Vous n'êtes pas identifié.
On parle beaucoup de rhum arrangé (normal c'est le forum qui veux ça).
On a commencé un topic de dégustation de rhums vieux.
Je me disais, pourquoi ne pas parler de cocktail également, la troisième forme de dégustation de rhum, si ce n'est la première.
Je profite du confinement pour m'exercer à l'art de la mixologie et cela m'intéresse de savoir si vous buvez le rhum en cocktail et ce que vous préférez.
Avant-hier j'ai publier ma première vidéo du genre sur ma chaîne avec le Daïquiri légèrement revisité puisque je n'ai pas utilisé un rhum cubain.
https://youtu.be/C_4sHyp5fJA
Que pensez-vous du Daïquiri ? Personnellement, c'est un de mes cocktails préférés.
Perso je n’en ai jamais bu, donc à tester !
Moi un simple mojito, quand il est bien fait c’est top !
Jamais gouté non plus mais ça ressemble au ti punch non.?
Perso un bon petit mojito avec un rhum ambré ( je prends souvent le Havana Especial, si vous avez d’autres idées 😉😉) menthe fraîche et une cuillère à café de sucre de canne en poudre c’est parfait..!!
J'ai prévu de faire le Mojito la semaine prochaine. Il me manque de la menthe, la mienne a grillée au soleil.
Le Daïquiri utilise les mêmes ingrédients que le ti'punch, mais je trouve que c'est complètement différent. Et perso, je n'aime pas avec de l'agricole. J'ai essayé et j'ai pas apprécié. Avec n'importe quel autre rhum de mélasse, cela passe super bien.
Effectivement c'est surprenant à quel point c'est différent du 'ti punch alors que les ingrédients sont si proches. J'aime beaucoup mais j'ai l'impression que c'est un cocktail qui fait pas l'unanimité autours de moi, trop acide pour certains mais c'est justement ce qui fait tout son charme d'après moi.
Oui, il est très acide et c'est que j'aime dans ce cocktail.
Salut RhumEtWhisky
Bonne idée oui !
Alors niveau cocktail, comme beaucoup je me suis souvent arrêté au mojito, en même temps c'est tellement bon.
Piña Colada j'adore aussi mais j'ai dû faire qu'une seule fois..
Après, je me souviens avoir essayé à l'arrache pour un apéro dinatoire rhum blanc / sirop de grenadine et jus d'orange avec une rondelle d'orange dessus, ça a fait son effet mais ça ne vend pas beaucoup de rêve
Au plaisir de me perfectionner dans les cocktails avec tes vidéos !
Hmmm le tequila sunrise version Rhum, c'est une idée à tenter.
Oui, je bois beaucoup de mojito également, mais depuis que j'ai découvert le Daïquiri, ce cocktail me passionne.
Bon après le confinement, je vais me faire un daïquiri !
RhumEtWhisky a écrit:
Hmmm le tequila sunrise version Rhum, c'est une idée à tenter.
ha ben tu vois à quel point je m'y connais en cocktail je n'avais même pas tilté qu'avec de la tequila c'était tout simplement un cocktail connu !
Ho tu sais, je commence tout juste à apprendre à faire des cocktails. Mais le Tequila Sunrise était un cocktail que je faisais souvent avant de me mettre au rhum. Un cocktail très facile à faire et qui est joli.
Par contre le sujet est top mais si chacun pouvait dire avec quel rhum il a l’habitude de faire son cocktail ça serait top..!! 😉😉 Et ça donnera des idées..!! 👍🍸🍸
Yes Nephast, surtout que je n'utilise pas toujours le rhum habituel d'une recette.
Mon quatuor:
Mojito
Pina colada
Ti punch
Cuba libre
Je n'ai pas essayé avec du RA. Mais ca se tente. Ou pas …