#1 2021-01-28 15:18:48

Sekor
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Planète Terre

Rhum Noisette et fève de Cacao

Bonjour à tous ! J'ai lancé mes premiers rhums arrangés il y'a quelques semaines et depuis je m'arrête plus... 😅 . Je viens d'en faire un récement à la noisette (elles ont été torréfiées ) et j'ai rajouter un peu de caramel liquide ; mais j'ai l'impression qu'il y'en a pas assez dans le bocal.. je reçois prochainement des fèves de cacao et des fèves tonka . J'avais pensé à rajouter des fèves de cacao torréfiés. Pensez vous que ça peut le faire , Est ce qu'il y'a des gens qui ont déjà testé ce mélange ? Sinon que me conseillez vous d'autre à rajouter dedans ? Une autre question aussi , j'ai lancé un rhum arrangé Mandarine , avez vous un ingrédient qui se marie bien avec aussi ? Ou vous le laisseriez tel quel ? Au plaisir de vous lire et d'avoir vos conseils ! ☺️☺️☺️

Dernière modification par Sekor (2021-01-28 15:19:20)

Aux  petits maux ,  les grands rhums aident ☺️

#2 2021-01-29 10:50:36

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Re: Rhum Noisette et fève de Cacao

Salut Sekor !

Haha, la boucle infernale lol
Du caramel liquide avec ton RA noisette, ça ne risque pas de prendre un peu trop le pas en goût ? A voir le dosage smile
Fèves de cacao ça devrait bien aller, attention car là aussi le goût est rapidement puissant.
La Tonka est plus subtile, on en retrouve notamment dans le RA Gazou !

Noisette, caramel, cacao, peut-être un peu de cannelle avec ?

Pour le RA Mandarine, peut-être un peu de vanille avec ainsi que du kumquat ça pourrait être pas mal

#3 2021-01-29 11:17:31

Sekor
Nouveau dans le Rhum

Merci pour ta réponse détox ! J'ai été léger sur le caramel oui , j'ai mis l'équivalent d'une cuillère à soupe , j'ajusterais en fonction ! Les fèves de cacao du coup tu penses que je les retires en cours de macération ? Bonne idée pour la cannelle , je vais mettre un petit bâton que je retirerais aussi pendant la macération ! Je ne connaissais pas le Kumquat , j'irais faire un tour chez grand frais ou autre voir si je peux en trouvez . Je rajouterais aussi la vanille alors pour la mandarine , j'en ai reçu ce matin . Je me garde celle de Tahaa que j'avais rammené de Polynésie  dans un rhum local pour le moment , ça concerve et ça parfume !

#4 2021-01-29 14:17:06

det0x
Modérateur Arrangé

Pour les fèves de cacao, oui je pense qu'il faut les retirer au cours de la macération, a moins que tu n'en mettes pas beaucoup auquel cas tu peux les laisser mais il faut avoir le dosage parfait (courage lol ).

La particularité du kumquat c'est que c'est comme du citron à la différence que la peau se mange ! Elle est sucrée. L'intérieur est acide comme un citron smile Perso je trouve ce fruit vraiment sympa a manger comme ça. En macération, c'est assez subtile et ça se marie bien avec d'autres agrumes je trouve wink

#5 2021-01-29 16:04:43

Sekor
Nouveau dans le Rhum

Merci pour tes conseils ! J'ai rajouter mes fèves de cacao , j'ai du en mettre une petite quinzaine ( à l'aveuglette quoi 😅 ), tu penses que c'est trop ? ( Pour 70 cl de rhum )  et rajouter la vanille dans le mandarine . Manque plus que la cannelle , j'ai oublié d'en prendre mais je rajouterais plus tard !

#6 2021-01-29 16:14:09

det0x
Modérateur Arrangé

Hmmm j'en aurais ptet mis moins mais à la fois je n'ai pas une grande expérience sur le cacao, j'ai juste constaté que c'était puissant, mais je saurais même pas te dire quand contrôler, peut-être d'ici 15j déjà pour voir la tournure ?
Voir même dans 1 semaine au cas où, ça serait bête de se faire prendre de vitesse.

#7 2021-01-29 20:17:11

Sekor
Nouveau dans le Rhum

Allez je ferais ça , petit test toute les semaines pour voir la tournure que ça prend ! wink

#8 2021-05-20 00:02:31

Ch'ti Pinch
Nouveau dans le Rhum

Ce sujet m'intéresse, ce même assez fou parce que j'ai eu précisément cette idée cacao noisette et tonka,
Rien d'autre (c'est déjà pas mal) !
Par contre tu as un retour à nous faire ?

Merci

Drink to me, drink to my health, you know I can't drink anymore"

https://www.youtube.com/watch?v=9NobdV5Kxw8

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION