Vous n'êtes pas identifié.
salut a Vous !!
je vais essayer de fair un rhum-viperine !!
mais l'ingredient risque de me poser un ti pb !! ^^
a voir
alors pour le rhum viperine il faut selon la tradition qui remonte au 18éme siécle ou à l'epoque (c'etait de l'alcool de fruit )ils attrapaient la vipére vivante avec un bâton fourchu et il la mettait vivante puis la noyait avec l'alcool...tout ça pour eviter de la mettre déja morte pour eviter tout risque sanitaire....
Des photos d'un truc qu'on m'a ramené de Thaïlande...
Je vous avoue que je le garde depuis 5 ans et que j'ai pas encore osé ouvrir
Dernière modification par Meganums (2009-02-12 14:36:11)
MDR !!
tu m'etonnes !! ca doit fair bizarre d'avoir ca dans une bouteille !
et tu l'as avec un crapaud ??
mais c pas une vipere que tu as dedans !!
ca ressemble a un cobra ???
Non je l'ai pas avec un crapaud mais je me mefie de batraciens qui peuvent secreter un poison qui transpire sur leur dos en cas d'agression et qui si il est ingéré par un etre humain, peu s'averer mortel...
sinon ta bouteille à l'air chouette, sur la mienne qui contient un cobra qui tient un petit serpent dans sa gueule il y a marqué que l'on peu l'utiliser contre les rhumatismes et autre lumbagos...mouarf à tester quoi qui veut boire en prems ? ^^
je trouve ca vraiment excellent !!
cela ce fait bcp avec la vodka !!
J'ai gouté un truc avec un scorpion dedans y'a pas longtemps, c'était pas terrible (pas vraiment de gout a part celui de l'alcool 70°)
Ca me dérangerait pas de gouter ce genre de truc avec des serpents, mais jamais j'en mettrais un dans une bouteille
T'as intéret a le laver après lui avoir fait boire la tasse ! Ca doit quand même être craignos niveau sanitaire ....
si tu le met ds du rhum a 55° ou vodka ! je pense que ca doit eliminer pas mal de choses !!
apres tu fais des arrangements pour donner du gout !!
Scorf a écrit:
J'ai posté la recette mais elle 'na pas encore été validée alors en attendant un aperçu :
http://img136.imageshack.us/img136/7255/rhumse0.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/rhum … 1/w300.png
http://img243.imageshack.us/img243/9353/dsc00023av4.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/dsc0 … 1/w300.png
En quelques jours c'est déjà super bon...
joli!!!!!!!
Meganums a écrit:
alors pour le rhum viperine il faut selon la tradition qui remonte au 18éme siécle ou à l'epoque (c'etait de l'alcool de fruit )ils attrapaient la vipére vivante avec un bâton fourchu et il la mettait vivante puis la noyait avec l'alcool...tout ça pour eviter de la mettre déja morte pour eviter tout risque sanitaire....
c'est cruel comme procédé :-/
Je vous avoue que je le garde depuis 5 ans et que j'ai pas encore osé ouvrir
taffiote!
en effet le topic me fait hurler
vive les rhums aux fruits exotiques
jude a écrit:
Meganums a écrit:
c'est cruel comme procédé :-/
En même temps ça soignait, pis si l'homme n'etait pas cruel de temps en temps on serait tous vegetalien...Je vous avoue que je le garde depuis 5 ans et que j'ai pas encore osé ouvrir
taffiote!
Je l'enméne demain et tu goute que l'on vois qui est le plus tafiote des deux ?
Laisse moi juste deja te rappeler qui à oser gouter en premier le rhum zarhma
Photo prise dans une ancienne officine du 19éme siècle dans le cantal...
gwajap a écrit:
en effet le topic me fait hurler
vive les rhums aux fruits exotiques
Pas de quoi hurler, c'est jamais que des médicaments pour pauvre
Allez pour te reconcilier avec ce pauvre serpent, voici une histoire qui tourne à son avantage..
PEKIN - Un paysan chinois a été mordu par un serpent venimeux qui avait été conservé pendant un an dans une bouteille d'alcool. Le bouchon était en bois et laissait passer de l'air, permettant à l'animal de survivre.
Revenant du travail le 12 octobre à midi, ce paysan du nom de Li avait voulu goûter à son alcool fait maison, et ouvert la bouteille de laquelle l'animal a bondi pour planter ses crocs dans son cou.
Soigné à l'hôpital le plus proche dans la municipalité de Suizhou (province centrale du Hubei), les jours du paysan ne sont pas en danger, selon le journal pékinois Xin Bao.
Et enfin pour ceux qui seraient tenter d'en faire eux même
COMMENT FAIRE SON ALCOOL DE SERPENT OU SNAKE WINE, IMPORTATION TOLEREE MAIS FABRICATION INTERDITE: connaissez-vous l'alcool de serpent? Il s'agit du liqueur de serpent ou vin de serpent appelé Snake wine que vous pouvez acheter sur internet car l'importation est tolérée et les douanes ne font jamais de problèmes même lorsque ces messieurs les douaniers ouvrent les colis, mais qu'il est interdit de fabriquer soit même car distiller de l'alcool est interdit en France comme aux USA... Et un éleveur de serpents à sonnette du Texas en a fait les frais car il avait trouvé un moyen de gagner de l'argent en fabricant lui même son Snake wine comme au Vietnam dans le Snake village, et il placait un de ses reptiles préférés dans une bouteille de vodka pour les vendre sous l'appellation Elixir asiatique ancien, ce qui est faux car l'auhentique élixir asiatique traditionnel aussi appelé Snake wine est fabriqué avec de l'alcool de riz, c'est à dire du riw distillé et pas de la vodka de base comme cet américain utilisait. Ainsi son initiative lui a valu de tomber sous le coup de la loi, faute de permis de vente d'alcool, et c'est pourquoi il vaut mieux commander du vin de serpent ou snake wine sur internet plutot que de le fabriquer soit-même, car c'est dangereux à la fois du point de vue de l'animal mais aussi du point de vue de la loi, française ou américaine !
hallucinant ton histoire du serpent vivant dans la bouteille au bout d un an!
t es serieux meganums?
Bah ça paraît crédible, étant donné le laps de temps que les serpents en général peuvent couvrir sans s'alimenter...
Wow, le serpent encore vivant
Je vais essayer avec des vers de terre, c'est moins belliqueux.
Sinon ma mère fait de la liqueur de thym, je me demande ce que ça donnerait dans du rhum...
vas y guy mais fait attention que le thym sois bien mort^^
Le thym c'est spécial ... J'avais tenté un rhum avec plusieurs plantes (thym, melisse, menthe, laurier ...) ... ben c'est pas top
J'ai rajouté citron, piment et gingembre, ca devrait le faire.
Faut arriver a doser après.