Vous n'êtes pas identifié.
et en plus,
"avec le durion, tu pètes avec la bouche" (c) MMM's
moi je testerai bien un rhum dragibus... ^^
ca pourrait etre pas mal je pense lol
en tout cas, tu aurais le droit de prendre les transports avec des dragibus !!!
Simcvl a écrit:
Ce week-end, je me suis lancé dans une expérience: tentez un rhum abricot mais en les ayant au préalable chauffer (pour donner le goût des abricots chaud qu'il y a sur une tarte). Je vous donnerai mes impressions une fois la macération faite. Pour l'instant, ça fait une bonne purée par contre dans le bocal.
expérience faite et approuvé
abricots revenus au wok avec du miel et des gousses de vanille seulement 2 mois de macération et déjà filtré
tellement bon que j'en ai fait 7 litres
Cool, et quel effet as-tu eu? Acide ou sucré?
hey bèh 7 litres rien que ça
Simcvl a écrit:
Cool, et quel effet as-tu eu? Acide ou sucré?
hé bien les deux en fait, le plus dur c'est de trouver le bon rapport sucre-fruit
Ok, sachant qu'à la cuisson, je les ai caramélisés. Je verrai bien ce que ça me donne.
Dites, en survolant j'ai vu que vous parliez de rhums à base d'insecte (aprés les serpents, avant la plante dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom).
Quelqu'un à déjà gouté/essayé d'en faire ?
J'ai de sérieux doutes quand à l'intéret gustatif de la bestiole, mais visuellement ça doit bien le faire.
Et est ce bien sur de foutre des bestioles venimeuses dans sa boisson ? (ou alors faut demander à un pote de chopper la veuve noire à mains nues pour qu'elle se vide de son venin ? ).
Sinon pour coller au sujet : Le rhum eucalyptus, à doser avec beaucoup de modération, mais ça peut avoir un rendu sympa.
Anti a écrit:
Et est ce bien sur de foutre des bestioles venimeuses dans sa boisson ? (ou alors faut demander à un pote de chopper la veuve noire à mains nues pour qu'elle se vide de son venin ? ).
Demande plutot à ton pote de gouter ton rhum veuve noire
et s'il y survit au bout de plusieurs heures,
tu peux en boire
J ai deja bu un fond de verre d'une maceration avec un cobra et un scorpion...un truc du Laos. L'alcool je pourrais pas vous dire ce que c'etait...mais mon estomac a fait blop blop pendant un jour et demi...
ça me rappelle que j'ai toujours pas goûté mon rhum bizarre mais j'ai aussi perdu la bouteille... bon encore un truc a mettre sur ma liste.
Pour ma part j'ai lancé un test ( 15cl ) de rhum potiron.
Bon, après avoir goûté ma seconde expérience de rhum gigot, je suis au regret de vous dire que la sauce de gigot n'est pas un bon ingrédient pour le rhum.
Trop de gras reste présent dans la mixture et le deuxième test a pris un goût assez étrange ...
Voili, voilou, prochaine expérience avec "Pâte d'amande vs poudre d'amande". Je vous tiens au jus.
Dans les dérivés de la pâte d'amande tu as aussi le marzipan si le coeur t'en dit
huuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm! c'est trop bon le Marzipan
A l'approche de Nowel tu en trouve chez Aldi ou Lidl (par exemple) mais aussi dans les autre magasins made in Germany
Bon sinon de mon coté, je viens de retrouver mon rhum bizarre. La "dégustation" est prévu ce soir enfin si l'on peut parler de dégustation. Je vous mettrai une petite photo a l'occaz'.
Sinon j'ai lancé 3 tests : Poireau-carotte-potiron, Vanille-grain d'anis, et Vanille-poivre (noir, vert,blanc)-clou de girofle.
Cela me rappelle le Vin de serpent que j'avais commandé et qui est toujours là car personne a osé le boire :-)
C'est le bouteille du shop Asian Snake wine si ça existe toujours, je la revends d'ailleurs si vous vous sentez de la consommer...
Ca y est, le combat "poudre d'amande vs pâte d'amande" est lancé depuis ce week-end.
Chose à noter: la pâte d'amande se dissout très rapidement dans le rhum. Je vais tenter une degustation le week-end prochain, mais ça m'a bien l'air d'être une recette express.
tiens nous au courant stp , un rhum a base de pâte d'amande ca pourrait m'intéresser
Je profite de l'existence de ce post pour faire un petit retour d'expérience concernant le rhum estragon. Je crois qu'il existe une recette, le "Rhum Sans Dragon", avec du gingembre et de la vanille en plus. Perso, 70 cl de rhum a 40°, 4 ou 5 tiges d'estragon baigné pendant plusieurs semaine puis 150 gr de sucre. C'était déja bien agréable mais comme il m'en reste au jardin j'ai rajouté 2 tiges avant hier. Pour ceux qui ont de l'estragon dans leur jardin, ne vous en privez pas.
Je voudrais également tester avec de la verveine citronnée mais je risque de ne pas en avoir assez.
Pas mal de sauge par contre, mais un peu sceptique du gout en alcool. Des retour avec la sauge ?
Dernière modification par olivierVA (2013-08-02 15:39:01)
le vin de sauge j aime bien! avec du rhum je ne sais pas ce que ca peut donner. verveine citron ca doit être délicieux mais ATTENTION a l effet somnifère ! le weekend dernier j ai fait un sirop maison avec mon frère, résultat 3 jour de narcolepsie lol. en fait il faisait super chaud alors on en buvait par deux trois verres , et un quart d heure apres : sieste ! on a mis ca sur le compte de la chaleur et du relachement des vacances jusqu au moment ou d un coup j ai dit "P#T#IN DE M#RD# C EST LA VERVEINE!!!!)
Ah ouais ça fait piquer du nez à ce point là la verveine ??? j'vais me pencher sur le sujet ^^
oui en tout cas sur les gens de ma famille lol
apres je parle de verveine -citron bio du jardin, fraiche, préparée quelques secondes après cueillette....
@ OlivierVA : un de mes tous premiers rhums etait un rhum sauge-badiane.
Je te conseille de faire très attention au dosage de la sauge, c'est extrèmement puissant, j'avais mis une 20aine de feuilles séchées dans 50cL de rhum, je les ai retiré au bout d'une semaine car ça commençait un peu à tourner.
Essaye plutot la meme quantité mais dans 1L et surveille de très près (genre dégustation tous les jours, pour être sûr..
En tout cas, tu me donnes envie de le re-tester celui-là !!