Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous!
Quitte à faire hurler les plus puristes, j'aimerais lancer une discution sur les rhums les plus dingues que vous avez fait, ou que vous auriez voulu faire.
Ca fait un moment que j'avais en tete de faire un rhum à la noisette, et j'en essaye meme un à la cacahuette.... Ca peut paraitre bizare comme gout, mais le test noisette se veut super bon, pour le cacahuette on verra bientot vu que je l'ai réalisé aujourd'hui (petite quantité). J'ai envie de sortir du classique Rhum-banane (meme s'il est toujours aussi bon!).
Alors laissez vos idées ou vos réalisations passées, memes les moins réussies ou les plus honteuses... Ca nous donnera de l'inspiration!
moi je testerai bien un rhum dragibus... ^^
ca pourrait etre pas mal je pense lol
Le rhum noisette c'est connu, y'en a même dans mon bar préféré.
Pour ma part, j'ai fais du rhum nutella et du rhum wasabi.
J'ai aussi fait un rhum "Perce Caleçon", du nom d'un thé qui est un cocktail d'aphrodisiaques, mais la recette est top secrète, je ne pourrais pas la dévoiler.
Lu le monde
perso j'aurais bien aimé faire un rhum feuille de cigare ,en laissant infuser quelques temps les feuilles je pense que celà peut parfumer superbement un petit rhum ambré,mais j'ai pas tenté l'expérience,je ne sais pas si le résultat peut etre toxique ou pas
,si vous en savez plus tenez moi au courant!!
sinon un petit rhum zubro !!mon pote polonais galère à m'avoir de la zubro fraiche
mais il faut savoir patienter....
un jour j'ai pensé à mettre des pommes de terres dans du rhum histoire de faire un genre de rhum fermenté un peu comme de la vodka lol!
santé les flibustiers
Salut les rhumeurs!
Content de voir que le sujet vous interesse
bonne idée que le rhum dragibus (faudrait trier les couleurs, sinon c'est le bordel!) En gout ca doit etre sympa et les couleurs ainsi obtenues doivent etre cool!
Le rhum zub doit etre pas mal aussi pour ceux qui aiment... tiens nous au courant quand tu auras pu le réaliser...
Le nutella j'ai pas testé encore la recette à l'air un peu complexe mais ca devrait vachement plaire aux copains!
Pour ce qui est du rhum patate ou du rhum cigare, je vous laisse tenter l'experience, perso je suis pas trop tenté, mais qui sait, on peut avoir de bonnes surprises! (t'as pensé aux patates douces?)
Pour ma part je suis en train de tester une vodka speculoos ( biscuit Belge à forte odeur de canelle) qui à l'air prometteuse... La suite au prochain épisode!
Santé les rhumeurs![]
pour la feuille de cigare, à vrai dire, c'est du tabac pur (normalement), donc, tu peut donc te faire un rhum Camel, Marlboro ou Lucky Strike.
Sans rire, le tabac contient de la nicotine qui procure une addiction.
Par contre, j'ai fais l'inverse : J'ai trempé des cigares dans un bon rhum ambré.
Il faut bien les laisser secher, tout en les gardant humide (subtil).
Testés :
- rhum car en sac, c'est rigolo et ça prend tres rapidement! vive le chimik
- rhum chamallow accompagné de Kumquiat (les ptites clémentines), le Meganums a bien apprécié
- rhum canelle malabar (l'original) : gout bcp trop chimik
Le top de l'expérimentation pour moi sera : le rhum Durion (aka le fruit du bonheur réservé aux initiés)
c'est vrai que le rhum nutella est trés compliqué ...
J'ai fait un rhum avec des bonbons au lait asiatiques (white rabbit) et il a eu beaucoup de succes, fort, sucré avec un arriere gout crémeux, miam. Sinon toujours dans les bonbons il y a les arlequins, gout un peu acidulé mais un peu trop chimique.
J'ai des speculoos chez moi je suis vraiment tenté d'en melanger avec du rhum, qu'est-ce que ca donne alors? c'est pret en combien de temps? merci d'avance
bonne idée les White Rabbits
tu mets quelle proportion de bonbons pour quelle quantité de rhum?
merci
j'ai pas trop compté le nombre mais je crois que j'en ai mis une 20aine pour 1l de charrette, j'y ai mis un peu de miel aussi pour adoucir/sucrer. par contre ce que je n'ai pas fait c'est que j'aurais du retirer l'enveloppe "gélatineuse" des bonbons (en les passant sous l'eau avant) car il y avait un petit dépot dans le fond, mais en secouant la bouteille avant ca passe inaperçu ca sera pour la prochaine
Dernière modification par toums (2008-05-10 18:27:18)
Merci pour le complétement d'info
et les photos
Très sympa ton étiquette!
Ta recette mériterait d'être ajoutée!
En tout cas je vais la tester au plus vite!!!
PS: pour l'enveloppe des bonbons, je crois qu'elle est faite à base de riz,
c'est un sacrilège que de la retirer
Salut
pour le speculoos j'ai posté une recette, voici le lien:
http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum-speculoos-355
fait le filtrage avec un chinois trés fin si tu ne veux pas de miette de gateau dans ton rhum ou ta vodka...
Perso j'aime pas trop le speculoos à la base, mais on me dit que c'est trés bon...
J'le file en apéro à ma belle mére, elle est contente et aprés ca on l'entend plus!
moi aussi, je fais boire ma belle mère. Elle adore la cannelle alors du coup, elle peut me donner un avis sur certaines recettes.
yes!
vive les belles mere qui boivent du rhum!
est-ce qu'un rhum au piment sort de l'ordinaire ? Certainement un peu, mais pas au point d'être dans la rubrique, vu que j'en ai déjà vu un peu partout. Mais j'avoue, c'était mon premier essai un peu spécial. Par contre, et celui je ne l'ai vu nul part, j'en ai fait un à la betterave. Oui, oui !!! C'est sucré, et pas dégueu. PPar contre la couleur !!! mais bon, il s'est laissé boire tranquillement.
rhum rhubarbe, rhum marjolaine et rhum perce-caleçon (recette top secret).
Pour les deux premier, c'est au Touco Bar à Hyères-les-Palmiers (en Californie, dans le Var) et pour le troisième c'est dans ma cave
Perce-caleçon ça sent le bois bandé ou les pilules bleues didonc
ni l'un, ni l'autre, dommage, essaye encore une fois
le rhum perce-caleçon, peut-être avec des pruneaux ( genre laxatif) comme un rhum que j'avais vu en Gadeloupe avec un fruit, une sorte de courge difforme, proposé en cas de constipâtion; tout un programme...
ou bien un rhum pimenté?
sinon je viens de faire un essai pour un rhum dont je n'ai pas encore laissé la recette car je ne l'ai pas encore gouté: c'est le rhum aux fleurs contenant fleurs d'accacia , de bourrache, de bleuets, de thym et de soucis... un mélange champêtre...
Dernière modification par poz (2008-06-16 11:48:49)
Salut les gens moi j'ai pensé à tester un rhum Raz el Hanout (épice marocaine) ou tandoori (qui je le sait d'expérience se marie bien avec l'ail....Mais l'ail et le rhum font t-il bon ménage?????)
Alex 22 je vais tester ta recette aux spéculos car jadore ça....
A sinon j'avais pensez à un rhum salé sucré genre piment menthe ou un truc dans le genre...
Je fais des test et je vous tient au jus...
Bonne journée
Comme pas mal de personnes ont fait des expériences rhum-bonbon, j'ai eu l'idée de teste un rhum aux bêtises de Cambrai qui ont un goût mentholé et sont réputées pour leur vertus digestives. Dès que j'en achète je fais le test et je vous donne mes impressions.
les betises sont a la methe et a la pomme (voir d'autres parfums).
Salut les rhumers....
Bon je viens de faire un rhum malabar mais avec une petite bouteille de 50cl au cas ou....
Je viens de faire ton rhum spéculoos aussi alex et j'en ai mis 15 et juste un peu de sirop de sucre de canne en attendant de voir le gout et de le filter pour en rajouter ou non....
J'ai aussi fait un test qui me parait un peu fou et fait dire à ma chérie que le rhum me mont à la tête....Rhum raz el hanout....j'adore cette épice et ça sent vraiment bon...Je pense qu'il faut pas mal de sucre avec et dés que je suis sur de ma recette j'la met en ligne....
Bonne soirée les rhumers....
Salut les Rhumirados,
Comme je l'ai écrit sur mon topic de présentation, j'ai testé une vodka arrangée aux Stoptou (vous savez les bonbons à la réglisse). Ils fondent très rapidement dans l'alcool (seulement quelques dizaines de minutes). Cette capacité permet la confection rapide d'une boisson ; comme pour le rhum nutella qui se prépare en seulement quelques minutes. Pratique lorsque la cave est vide et que les potes débarques à l'improviste.
Pour ma part, j'ai ajouté des feuilles de menthe au mélange Vodka/Stoptou pour donner un gout plus frais, donc dans cette configuration il faut attendre le mois de macération de la menthe.
A plus les Rhumaficionados