Vous n'êtes pas identifié.
j'en ai acheté aussi... Je voulais arranger ca... mais en fait, elles ont fini dans un smoothie
RhumsTeq a écrit:
@ Pintaciuga : Jettes un coup d'oeil à ce topic "Rhum Mangue", Gayoule a fait pas mal d'expérience avec des fruits congelés de chez Picard, dont des framboises
C'est très bien ça merci du coup de main patron
C'est pas moi le patron, je suis juste le gérant, avec d'autres théoriquement, mais y en a au moins un qui pouponne
Le boss, c'est Alex et le "gang des lyonnais"
Pour avoir testé un rhum fraise et un rhum Melon déshydraté je peux vous dire que c'est vraiment pas terrible ... Le gout des fruits est vraiment bizarre et même sans ajout de sucre je trouve le rhum trop sucré.
ça dépend surement de la qualité du fruit sec, de la façon dont il a été séché samedi je vais au marché cherché des cranberrys, des fraises et des framboises séché je vous dirai ça dans un moi
J'ai aussi entendu dire que les fraises et mangues séchées étaient décevantes, et avec la chance que j'ai, j'avais déjà lancé une recette avec mangue et fraise séchée avant d'être averti... Et à ma grande surprise en 2 semaines la fraise était excellente. Je pense effectivement que ça peut venir de la qualité du fruit...
Eh oui bien sûr que sa dépent de la qualité du fruit, on ne fait pas un cheval de course avec un âne !
Une question, une fois que les fraises séchées sont devenus blanches, elles ne libèrent plus rien? Du coup c'est le moment de les retirer?
Non, surtout pas ! La décoloration n'a rien à voir avec la libération des arômes. Cette décoloration se produit très rapidement pour les fraises, on peut la constater au bout d'une semaine / 15 jours, tandis que la libération des arômes demande 3 mois environ.
Ok, par contre niveau arôme je pense que les fraises ont tout donné, je me disais qu'il serait peut être mieux de les retirer pour laisser s'exprimer la mangue nan?
Si tu trouves que le goût des fraises est suffisamment présent, tu peux effectivement les enlever.
Une question pour le compotage des fruits, avant de les recouvrir de rhum il faut les laisser refroidir ou surtout pas?
Moi je les retire du feu, et 5 min après je les mets en bocal, je verse le rhum, et tout de suite je referme le bocal pour pas que le rhum s'evopore
Pintaciuga : Pour moi le compotage ce résume à prendre les fruits, verser du sucre dessus et laisser macérer 12 à 24 à température ambiante en secouant de temps en temps. Donc pas besoin de laisser refroidir
Doc : Etonnant qu'en ce moment tu ne conseilles pas d'inhalation pour dégager les bronches....
je le conseille pour les chanteurs... histoire de monter dans les octaves