Vous n'êtes pas identifié.
pour moi mon rhum orange avec vanille et canelle
Petit up de ce topic pour savoir ce qu'en pense les nouveaux venus. Perso, même si j'en ai pas goûter des masses, je préfère ceux du type bananes séchées, vanille ou café vanille.
Alors pour moi, le numéro un est le Rhum melon (frais) des Charentes, vanille et miel, une tuerie... Ensuite le vanille (mais quand y'a beaucoup de gousses, mini 15 par litre! sinon, le gout est moins fort), et en 3e position, je dirais Ananas déshydraté , vanille.
a carrefour y'en a . En géneral, tu trouve ca au rayon fruits secs, avec les pruneaux, les dattes, les noisettes, etc... mais tu peux aussi te rabattre sur les dés d'ananas, c'est la même chose. Faut juste que tu sois sur de la qualité, pour pas foirer ton rhum.
Tu préfères l'ananas déshydraté à l'ananas frais ?
je trouve qu'il est meilleur. J'ai essayé les deux, et le frais, j'ai pris du victoria, du costa rica, de l'ivoirien, du caramelisé, du mur a point...etc... c'est vrai que c'est très bon. Mais avec le deshydraté, il prend une tournure en gout au bout d'un certain temps, je trouve que c'est meilleur. vu que c'est deshydraté, c'est gorgé de sucre, et ce fructose rend le rhum vachement doux et parfumé. un peu sirupeux... c'est LA valeur ajoutée par rapport au frais. En tout cas, pour mes papilles...
Dernière modification par DrZoidberg (2012-01-31 13:15:30)
A voir alors. J'ai eu un peu le même problème que toi avec un victoria (cf un ancien post) donc avec du déshydraté, y a peu être aussi le problème du choix du fruit en moins.
Plop,
puisque le post ressuscite voilà mon classement perso :
- un rhum coco "fraîche", gingembre confit, vanille, sucre de canne (que je n'ai jamais réussi à reproduire aussi bon que mon premier test, snif)
- le rhum noix de pékan, noisette, miel (que j'ai trouvé sur le forum)
- y a trop de candidat pour la 3ème place
La premiere fois que je l'ai fait, j'etais un peu sceptique sur la reussite, et j'ai donc mis qu'un demi litre... grosse erreur que j'ai faite là, car maintenant que la maceration de celui la est finie, je le deguste lentement pour pas le finir,et du coup j'en ai vite fait un autre, mais cette fois un litre.
Et comme tu as dit, le fait de prendre un ananas déshydraté t'affranchis de passer 20 min dans le rayon a choisir ton ananas! Mais attention, quand je dis que celui la est dans mon top 3, le rhum ananas frais est pas loin derriere... Je suis pas en train de dire que je déteste!
Moi ce serra un top 2, entre le rhum citron vert basilic, et le rhum fraise menthe vanille poivre ....
Que de bons souvenirs avec ces deux là ... ^^
Le rhum ananas / cardamome est en pôle position de mon classement, suivi de près par le rhum banane !
Ce dernier doit surement être fort apprécié car la bouteille une fois ouverte a tenu 1h30 à 3 !
EDIT : après réflexion avec mon autre moi-même, la 1ère place reviendrait peut être plus à mon rhum sauge / badiane / cannelle de ma création (recette en cours de modération, MM. les modos )
Dernière modification par Guillaume (2012-01-31 19:23:54)
J'ai jamais testé des trucs a base de plantes aromatiques... Ca me chauffe pas tellement. J'ai peur que ca fasse comme boire un sirop pour la toux...un peu comme la myrthe.
Effectivement, la sauge et la badiane déménagent bien la gorge. Mais, en tant que Doc attitré du fofo, cela ne devrait pas te rebuter tant que ça
C'est vrai pourtant...!
Un petit up pour avoir les gouts des derniers arrivants
En tête, mon Fond du Bayou, loin devant tout ce que j'ai pu goûter.
En second, mon rhum piment (piment doux et fort du Maroc + 2 gousses de vanille) qui arrache sur le coup et te console après avec la vanille.
En dernier, rhum mirabelles (avec les fruits du jardin), un pur délice.
Du classique pour moi, un bon rhum vanille deux ans d'age.
Je crois que je ne l'avais pas encore fait à l'époque, mais à présent, celui que je préfère, c'est le rhum mirabelle / sirop d'érable / vanille dans sa version 40°. Le résultat est sirupeux, riche en arôme, un délice !
rhum passion pour moi.
C'est vraiment dur de n'en choisir qu'un seul. Je vais donc en choisir deux.
Ananas et coco, deux valeurs extrêmement sûres.
L'ananas coco est pas mal d'ailleurs
Le mien est toujours en macération j'ai hâte d'y gouter.
Rhum vanille/Bibasse
pour moi ,rhum/vanille, rhum figues seche/ raisins sec ,et rhum bananes/cocolat/grains de café,ou le belzebuth
désolé pour les classicos ,mais rhum ananas pas satisfait,ou papilles encroutées,un test rhum/melon désolant pour moi
Dernière modification par chouetteeffraie (2013-07-19 15:13:37)