#1 2008-04-12 12:43:32

dada de dieppe
Amateur de Rhum

Rhum Mangue & Orange

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_351.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Mangue & Orange
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2008-06-11 18:48:43

benjiemin
Rhum Lover
Lieu: Shanghai
Site web

Re: Rhum Mangue & Orange

Salut ,

je suis bien tenté par l'association orange et mangue pour mon prochain rhum mais je me demandais : faut t'il vraiment garder la peau des mangues ? et les oranges, doit les laisser autant de temps que les mangues ? Et enfin , pour ceux qui ont fait la recette, qu'avez vous pensez de ce mélange de fruits ?
merci @+

吃喝玩乐, 花天酒地 !

#3 2008-06-11 21:51:45

X_dead3
Rhum Lover
Lieu: Ploemeur

A mon avis mieux vaut éplucher la mangue tout de même, la peau m'a pas l'air terrible sur ce fruit. Concernant l'orange, pourquoi pas ne pas la plonger dans le rhum a l'image du Rhum44? Juste la percer et la sur-élever.

#4 2008-06-12 08:27:51

benjiemin
Rhum Lover
Site web

oui c'est vrai , j'avais déjà utilisé ce procédé pour un autre alcool à base d'orange et c'est vraiment le top ! reste à trouver le bon bocal disponible ...  Je pense aussi enlever le peau des mangues . En tout cas merci  X_dead3 pour tes conseils . @+

吃喝玩乐, 花天酒地 !

#5 2008-08-23 22:52:12

dada de dieppe
Amateur de Rhum

Pour ma part j'avoue laisser assez régulièrement les peaux des fruits car :
- Certains fruits sont trés filendreux et deviennent de la bouillie dans le rhum
- Sur certains fruits, c'est la peau, ou l'écorce qui donne le gout.
Bon bah apres chacun fait ce qu'il veut, c'est juste des conseils, pas la bible !!!

#6 2008-10-12 12:12:18

benjiemin
Rhum Lover
Site web

merci à toi aussi dada de dieppe pour tes conseils, il m'arrive aussi de garder la peau des fruits de temps en temps avec les fruits du jardin . Avec les fruits de grande surface par contre c'est négat'  pour moi ;-)

吃喝玩乐, 花天酒地 !

#7 2014-03-28 00:03:08

Mamad12
Rhum Masta
Lieu: 69530 - Brignais

Je relance cette discussion mais il me semblait que la peau de la mangue contenait une substance irritante et n'était donc pas comestible??
Après, peut-être que dans le rhum, cette substance disparait....??Hein36

Vive la route du Rhum !!!!!

Sous les arcades

#8 2014-03-28 01:38:39

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Je ne vois pas bien l'intérêt de conserver la peau des mangues, à part pour cette histoire de désagrégation que le filtrage élimine de toute façon.

Je sais que certains attachent une grande importance à l'aspect de leurs macérations qui servent autant de décorations que de boissons, mais il me semble que la première question à se poser c'est : La peau du fruit apporte-t-elle quelque chose à mon arrangement, gustativement parlant ?

Je ne sais pas si vous avez déjà goûté la peau d'une mangue, mais en ce qui me concerne ma religion est faite : Elle ne mettra jamais les pieds, ni le reste, dans mes macérations.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION