#1 2008-04-12 12:43:47

dada de dieppe
Amateur de Rhum

Rhum Banane & Kiwi

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_350.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Banane & Kiwi
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2008-04-13 16:29:49

Balistyk'
Whisky's Addict
Lieu: Islay-Island

Re: Rhum Banane & Kiwi

Lu dada wink
tu mets seulement une banane pour ce rhum,tu es sur qu'on ne doit pas lever la peau??elle est quand meme assez amer non?
sinon mercipour ta participation à cette rubrique et pour toutes tes recettes!!
dis moi c'est quoi les bouteilles que tu utilises?on peut en trouver ou?
santé flibustier big_smile

Corsaire pour la Nation du Rhum big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#3 2008-04-13 16:39:06

Mickkk
Amateur de Rhum

je me posais la même question pour les bouteilles,elles sont bien sympa !!

#4 2008-04-14 12:56:17

coco
Rhum Wizard

Ça ressemble à une bouteille de cardhu (whisky, pour ceux qui ne connaissent pas)

"Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres."
Hugo Grotius

#5 2008-05-23 14:44:05

lemouz
Rhum Masta
Lieu: Lherm

ca donne quoi alors le mélange banane-kiwi ?

#6 2008-05-24 12:47:52

yohann
Nouveau dans le Rhum

Bonjour!
j'ai déjà tester ce mélange kiwi bananes et j'ai été très déçu! Je trouve que le kiwi et le rhum ne forment pas un très bon couple, mais par contre 2-3 amis l'ont adoré....

#7 2008-05-26 21:08:48

dada de dieppe
Amateur de Rhum

bon, vraiment désolé pour le retard !!!
effectivement, les bouteilles sont bien des bouteilles de cardhu (whisky)
j'en ai quelques unes because je bosse dans un bar (ça aide)
pour la recette, une banane suffit car la banane martiniquaise (en tout cas celle utilisée) était grosse. Après c'est selon les envies.
Par contre, il est vrai que c'était un essai, et que je ne suis pas non plus fan du kiwi avec le rhum. Heureusement que le banane contrebalance le gout.
voila et bonjour à teurtous !!!

#8 2008-07-07 20:12:56

jpdar
Nouveau dans le Rhum

Bonjour,

Combien de temps doit on laisser macerer le rhum avec la canne a sucre kiwi et banane. Est ce que la bouteille doit être ouverte ou fermée par un bouchon ??

Merci

jpdar

#9 2008-07-07 21:12:48

dada de dieppe
Amateur de Rhum

en fait, tous mes rhums, je les laisse au moins 4 mois macérer. Car j'utilise principalement des fruits et donc plus ça macère, meilleur c'est !!!
mais il y a pas mal d'options à prendre en considération : y'a-t-il beaucoup de rhum ? la chaleur ? le fruit ? bref plein d'éléments qui font que c'est comme on veut pour le temps de macération, mais plus ton rhum est dans un endroit chaud, plus il sera prêt rapidement !!!
pour les bouteilles, il faut les fermer.
tchusss

#10 2010-07-27 09:01:37

Simcvl
Rhum Masta
Lieu: Pays de Gex

Rhum testé et pas approuvé: soit j'ai du me louper dans le choix de mes fruits, soit le rhum ne se marie pas avec le kiwi. Il donnait un goût bizarre sur le palais lorsque je l'ai gouté. En résumé, le rhum kiwi-banane très peu pour moi. Au suivant.

Mon docteur m'a dit d'ingérer cinq fruits et légumes par jour, mais il m'a pas dit comment le faire. Tant pis, j'ai fait mon choix ....

#11 2010-07-30 22:33:37

AsphyX
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Toulouse

Bonsoir les rhumeurs!
Alors moi j'ai fait avec un pote en 4 mois de macération du banane (2 3 minis) kiwi gingembre et franchement ca claque on le le trouve super bon surtout que le gingembre à donner un tit gout piquant.
Fin c'est juste un avis....lol

#12 2011-01-21 19:18:54

familyman
Rhum Instructor
Lieu: Ivry sur seine

Première dégustation ce soir du miens fais il y a  mois. Ca s'annonce très très bien.
Je l'ai servi très lentement pour ne pas avoir de purée peut ragoûtante qui stagne dans la bouteille.
J'avais mis  2banane  2kiwi et pour le rhum je sais plus trop si c'était une bouteille de 70 ou 1L, un peu de sucre canne liquide (dosage au pif.) Résultat à l'odeur sa sent la banane et au gout....Ba on sent bien la banane et le kiwi ensuite, le tout sucré juste comme il faut. Je pense que je le filtrerai quand il sera arrivé a terme. J'vous tiens au jus.

#13 2014-03-16 17:08:17

joce
Amateur de Rhum
Lieu: Tassin la demi lune

Salut,
j'ai fait ce rhum arrangé fin décembre 2013 avec 1 L de rhum Charrette 49°, 2 bananes (330g), 2 kiwis (193g), 1 gousse de vanille Bourbon et 50g de sucre roux en poudre.
Je me suis fait une petite fiche de dégustation pour ne pas me mélanger entre mes différents rhums et suivre leur évolution.
Alors après 1 mois, très peu d'arôme et une 1ere impression moyenne (assez "brûlant" et amer). Le kiwi était bien présent mais ne restait pas en bouche et pas du tout de banane.
Après 2 mois, toujours assez puissant mais moins d'amertume et surtout une persistance aromatique plus longue en bouche. Une odeur plus typique de rhum arrangé.
Je vais pas tarder à tester après 3 mois, si il est toujours aussi fort j'hésite à le couper légèrement avec de l'eau (environ 10cl) ou ajouter du sucre mais j'ai peur qu'avec le sucre cela nécessite encore 1 mois de dissolution qui ne serait peut être pas profitable côté fruits.
Qu'en pensez vous ?

#14 2014-03-16 17:13:29

Niezel
Rhum Wizard
Lieu: Riemst

joce a écrit:

Salut,
j'ai fait ce rhum arrangé fin décembre 2013 avec 1 L de rhum Charrette 49°, 2 bananes (330g), 2 kiwis (193g), 1 gousse de vanille Bourbon et 50g de sucre roux en poudre.
Je me suis fait une petite fiche de dégustation pour ne pas me mélanger entre mes différents rhums et suivre leur évolution.
Alors après 1 mois, très peu d'arôme et une 1ere impression moyenne (assez "brûlant" et amer). Le kiwi était bien présent mais ne restait pas en bouche et pas du tout de banane.
Après 2 mois, toujours assez puissant mais moins d'amertume et surtout une persistance aromatique plus longue en bouche. Une odeur plus typique de rhum arrangé.
Je vais pas tarder à tester après 3 mois, si il est toujours aussi fort j'hésite à le couper légèrement avec de l'eau (environ 10cl) ou ajouter du sucre mais j'ai peur qu'avec le sucre cela nécessite encore 1 mois de dissolution qui ne serait peut être pas profitable côté fruits.
Qu'en pensez vous ?

L'amertume vient probablement de la peau... je ne laisse jamais toute la peau dans mes macérations (sauf la zeste).

Tes kiwis etaient assez mûres?

Dernière modification par Niezel (2014-03-16 17:54:54)

#15 2014-03-16 18:37:31

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Sauf si vous êtes vraiment fans d'amertume, laisser la peau de fruits tels que la banane ou le kiwi est VRAIMENT une mauvaise idée. Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte. L'argument apporté par Dada, les fruits se tiennent mieux, n'en est pas uns selon moi, il est facilement réglé par un filtrage en fin de macération et le goût n'a rien à voir.
Qui mange la peau des bananes ??? Goûtez et vous m'en direz des nouvelles roll ...

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#16 2014-03-16 20:03:18

joce
Amateur de Rhum

Je n'ai pas laissé la peau des bananes ou des kiwis, j'avais lu que cela pouvait augmenter l'amertume par contre les kiwis étaient peut être pas au top de leur maturité j'avais peur qu'ils s’abîment avant que je les prépare...

#17 2014-03-17 06:43:10

Niezel
Rhum Wizard

joce a écrit:

Je n'ai pas laissé la peau des bananes ou des kiwis, j'avais lu que cela pouvait augmenter l'amertume par contre les kiwis étaient peut être pas au top de leur maturité j'avais peur qu'ils s’abîment avant que je les prépare...

Le gout est mon exigence numéro 1. L'esthétique 2.

Quand tu filtres, tu ne vois plus les fruits donc pourquoi ne pas les 'abîmer'?

Des kiwis pas mures, ça ne se mange pas et par conséquence ça ne se boit pas non plus

Dernière modification par Niezel (2014-03-17 07:51:39)

#18 2014-03-19 00:37:09

joce
Amateur de Rhum

On s'est mal compris, j'avais peur que les kiwis s’abîment = pourrissent.
Ils venaient d'un supermarché et je ne savais pas combien de temps attendre pour les faire mûrir au maximum, quand je les ai préparé ils étaient bon mais peut être pas forcément au top de la maturité.

Sur le côté un peu fort de ma recette, j'ai encore lu qu'on pouvait couper à l'eau.
J'hésite toujours entre le sucre ou/et l'eau ?
Le sucre peut-il en plus limiter l'amertume ?

#19 2014-03-19 07:42:55

Niezel
Rhum Wizard

joce a écrit:

On s'est mal compris, j'avais peur que les kiwis s’abîment = pourrissent.
Ils venaient d'un supermarché et je ne savais pas combien de temps attendre pour les faire mûrir au maximum, quand je les ai préparé ils étaient bon mais peut être pas forcément au top de la maturité.

Sur le côté un peu fort de ma recette, j'ai encore lu qu'on pouvait couper à l'eau.
J'hésite toujours entre le sucre ou/et l'eau ?
Le sucre peut-il en plus limiter l'amertume ?

Je croyais que tu voulais dire 'pas bien coupé' wink
Pour limiter l'amertume je couperai avec du sirop préparé toi-même, comme ça tu choisis la quantité de sucre (de l'eau avec du sucre) ou encore mieux avec de l'eau + miel (dissous).

#20 2014-03-19 15:50:08

joce
Amateur de Rhum

Merci très bonne idée,  je vais me faire un sirop ce sera plus rapide à dissoudre, je vous fais un retour dès que c'est fait.

#21 2014-03-19 15:58:10

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Au fait, vous avez déja gouté les kiwis sans peau? c'est plus petit qu'un kiwi normal, mais ca se bouffe comme un grain de raisin... c'est sympa, et le gout est bien présent. Au moins, comme ca, y'aurait plus de probleme de peau !

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#22 2014-03-19 18:14:43

Jcraya
Rhum Wizard

joce a écrit:

Merci très bonne idée,  je vais me faire un sirop ce sera plus rapide à dissoudre, je vous fais un retour dès que c'est fait.

Ça m'intéresse, je voulais savoir comment tu allais t'y prendre car j'ai fait un rhum kiwi et j'aimerai également faire un sirop pour essayer d'apporter un peu plus de goût kiwi à mon rhum.

" Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer. " W.C. Fields

#23 2014-03-19 18:44:17

Niezel
Rhum Wizard

DrZoidberg a écrit:

Au fait, vous avez déja gouté les kiwis sans peau? c'est plus petit qu'un kiwi normal, mais ca se bouffe comme un grain de raisin... c'est sympa, et le gout est bien présent. Au moins, comme ca, y'aurait plus de probleme de peau !

J'en ai dans le jardin ici. Chez nous ça s'appelle "kiwibes".
Sinon, je voudrais bien essayer les kiwi gold de zespri. Leur goût est plus sucré que les verts.

#24 2014-03-20 09:55:34

joce
Amateur de Rhum

Jcraya a écrit:

[...]je voulais savoir comment tu allais t'y prendre[...]

Pas de problème je te donne des nouvelles dès que c'est fait.

#25 2014-03-20 11:38:49

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Niezel a écrit:

Sinon, je voudrais bien essayer les kiwi gold de zespri. Leur goût est plus sucré que les verts.

J'en ai gouté... c'est moins acide et plus sucré que les verts... mais on n'en trouve pas partout

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION