#76 2012-07-24 17:43:18

familyman
Rhum Instructor
Lieu: Ivry sur seine

Re: Coco Surprise

T'en mets un peu, si c'est pas asser t'en remets un peu... Ainsi de suite. Le sucre c'est une question de goût.

#77 2012-07-24 18:08:53

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Moi je remplis le noix de coco avec le rhum, puis je reverse le contenu dans un récipient gradué. J'en enlève 10% à 15% que je remplace par du sirop de sucre de canne.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#78 2012-07-24 22:01:48

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Du sucre mais pour quoi faire??

De mon coter, j'ai toujours hésité à faire une Coco Surprise car j'ai jamais de bol avec les noix de coco :/

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#79 2012-07-25 09:24:31

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô

RhumsTeq a écrit:

Moi je remplis le noix de coco avec le rhum, puis je reverse le contenu dans un récipient gradué. J'en enlève 10% à 15% que je remplace par du sirop de sucre de canne.

Ben di!!! C'est très organisé tout ça!!! lol
Je t'enterai l'expérience la prochaine fois
Merci du tuyaux wink

BoBo a écrit:

Du sucre mais pour quoi faire??

De mon coter, j'ai toujours hésité à faire une Coco Surprise car j'ai jamais de bol avec les noix de coco :/

J'avoue que je suis un peu pareil, j'ai aussi fait un Rhum coco ananas et la noix était pas top top... A croire qu'y a des gens qui ont le don lol

Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

#80 2012-07-25 12:05:55

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

On ne le voit pas tout de suite quand la noix de coco est "bof bof"? (dans le cas d'un rhum ananas coco où on casse la coco en morceaux)

See you, space cowboy....

#81 2012-07-25 12:17:32

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Normalement oui, et puis il suffit de goûter. dans le cas du coco surprise, c'est plus compliqué. Moi je bois toujours l'eau de coco, pour m'assurer du goût et je récupère toujours un peu de chair de coco quand je pratique l'ouverture. Mais je ne suis encore jamais tombé sur une mauvaise noix de coco.

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#82 2012-07-25 14:15:45

Hex
Rhum Boss

dr.Greenthumb a écrit:

On ne le voit pas tout de suite quand la noix de coco est "bof bof"? (dans le cas d'un rhum ananas coco où on casse la coco en morceaux)

Ah ben si on le voit, comme dit rhums en la goutant, mais elle reste "bof bof" quand même wink
Maintenant dans le magasin il n'est pas facile de casser toute les noix jusqu’à en trouver une bonne!!! big_smile
Moi à l'inverse de Rhums je suis jamais tombé sur une bonne... hmm

Dernière modification par Hex (2012-07-25 14:17:02)

#83 2012-07-25 15:03:12

dr.Greenthumb
Rhum Boss

RhumsTeq a écrit:

Mais je ne suis encore jamais tombé sur une mauvaise noix de coco.

Aussi avec des noix de coco de grande surface?

#84 2012-07-25 15:57:15

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Hex a écrit:

Moi à l'inverse de Rhums je suis jamais tombé sur une bonne... hmm

Peut-être tout simplement que tu n'aimes pas la noix de coco ^^, parce qu'en fait la noix de coco fraîche n'a pas grand-chose à voir avec le goût d'un Bounty.

@dr.Greenthumb : J'achète effectivement mes noix de coco en grande surface. Je les choisi non fissurées et sans traces d'écoulement quelconque, lourdes et qui ne font pas trop "floc-floc" (signe qu'elles sont pleines d'eau).

#85 2012-07-25 16:03:04

dr.Greenthumb
Rhum Boss

okok merci de tes conseils, j'ai plus qu'à attendre la fin de l'année pour un rhum coco et un coco/ananas!

#86 2012-07-25 16:05:54

Hex
Rhum Boss

Je pense que c'est elles qui ne m'aiment pas wink

Alors moi je les choisi tout comme toi sauf le "floc-floc"... je prends celle qui le fais le plus!!! C'est peut-être ça le secret de la bonne noix de coco big_smile

#87 2012-07-25 16:14:08

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Plus il y a d'eau et mieux c'est, donc le floc-floc doit être limité.

#88 2012-07-25 17:05:30

Hex
Rhum Boss

Ok ça y est je l'ai!!!
Donc on fait pareil...
Dsl mais je n'ai pas l'habitude de ces grosses chaleurs et du coup je fonctionne au ralenti lol

En même temps une noix de coco sans eau, donc pas bonne, est aussi limité en Floc-floc (dsl mais la je me fait l'avocat du diable big_smile ) wink

#89 2012-07-26 00:47:30

familyman
Rhum Instructor
Lieu: Ivry sur seine

Elle ne fait pas floc floc mais elle n'est pas lourde...

#90 2014-12-29 04:04:50

guitou
Rhum Addict

Je viens de lancer 3 cocos surprises, je n'ai pas mis de vanille mais un peu de sucre roux.
Pour refermer la noix j'ai utiliser une cheville de bois utilisée pour assembler les meubles. Avec une cheville de 10 mm faut faire un trou à la perceuse de 9 mm et refermer avec de grands coups de marteau et c'est parfait, enfin à première vue.
Il me tarde dans 6 mois pour gouter ça !

Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau, faire la charité, c'est quelque chose qu' j' peux pas faire !

#91 2015-01-21 07:43:33

guitou
Rhum Addict

Après un mois et demi je m'aperçois qu'il y a du moisi sur la noix, est ce mauvais signe ?? Je le goute demain mais je suis inquiet !!

Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau, faire la charité, c'est quelque chose qu' j' peux pas faire !

#92 2015-02-03 09:18:11

guitou
Rhum Addict

mika a écrit:

Cela devrait être interessant à faire dans les grosse coco fraîches c'est clair.

Guitou, tu devrais goutter pour en avoir le coeur net!

Enfin, je viens de faire "tailler" mes cocotiers pour éviter de me prendre un noix sur la tête, le gars (courageux) qui est monté m'a redescendu une bonne vingtaine de noix fraiches et à parfaite maturité pour boire l'eau. Deux coups de machette et hop nous avons gouté et effectivement c'est délicieux, mais, il y à au moins un litre d'eau la dedans, ça fait tout autant de rhum à mettre dedans et pour un test ça fait un gros test !

Pour ce qui est de mes noix surprises, finalement après avoir gouté, elles sont délicieuses, on ne sent presque plus le rhum tellement il a pris le gout de coco !
C'est une grande réussite, et j'en est même envoyé deux en métropole ! je ne sais pas si elle auront bien voyagé, mais si c'est le cas je vais faire des heureux !!
Je recommande cette recette à tous et toutes.

#93 2016-11-05 19:41:20

LennySmall
Rhum Lover

Petite surprise pour la mienne: malgré une ouverture scellée à la cire et une vérification tous les 3-4 jours, au bout de trois semaines la chair avait "bu" tout le rhum (alors que quelques jours avant l'ouverture j'entendais encore le liquide lorsque je secouais la noix).

Du coup j'ai mis les morceaux imbibés dans un bocal pour un macération classique avec une gousse de vanille: pour l'instant il s'annonce fameux

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION