Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Hibiscus
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Déjà eu l'occasion d'en faire et franchement c'est super bon, avec un peu de vanille et du nigelle (graine africaine), je pensais pas ke l'hibiscus pouvait donner autant de gout.
Alors bonne dégustation!!!!
Mais ça ressemble à quoi au goût?
en tout cas c'est suffisamment joli pour donner envie...
je ne pourrais pas trop le décrire.
Le mieux, c'est que tu en achète, on en trouve dans des épiceries pour 2€ le paquet et que tu te fasse une infusion.
C'est spécial.
L'hibiscus possède des vertues diuréthiques (ça aide à éliminer les toxines (par le pipi nottamment)).
Pas bête le coup de l'infusion pour goûter...
c'est comme ça que je fais mes premiers tests. Ensuite je fais une petite bouteille et si c'est concluant, je fais une bouteille plus ou moins grosse.
J'ai revue la recette, il est préférable de mettre du miel plutot que du sucre.
Il est préférable d'en mettre plus que d'habitude car le goût est spécial, mais c'est vous qui voyez, si vous aimez tel qu'il est, le changez pas.
Vu que je suis dans un endroit où les hibiscus poussent à profusion, est qu'on peut réaliser ce rhum avec des hibiscus "frais" ? Merci d'avance pour la réponse.
2 questions:
Ou peux t'on en acheter???? Je n'en ai jamais vu
Où habites tu CarolinK? non pas que je te branche mais ça pousse où les hibiscus frais?
Je ne crois pas que l'on trouve de l'hibiscus frais en métropole (ou alors difficilement). Je parle bien sûr de l'hibiscus comestible (hibiscus sabdarrifa, appelé Bissap en Afrique), car il existe différentes espèces horticoles qui elles ne sont là que pour le plaisir de nos yeux et donc à ne pas consommer.
On trouve assez facilement de l'hibiscus séché dans les épiceries/store asiatiques ou exotiques, et parfois à certaines périodes de l'année dans les rayons "produits du monde" de certains supermarchés.
Sinon pour CarolinK, si les hibiscus prêts de chez toi sont bien comestibles, je pense qu'il doit être possible de les utiliser frais. Mais tu peux aussi en récolter et le faire sécher au sec et à l'obscurité pendant quelques semaines.
Il me semble que carolinK habite en nouvelle calédonie ....
Exacte Flown (enfin à en croire ça présentation...)
verticalwind : Une petite présentation serait la bien venue
Ca ce passe ICI
Merci pour vos réponse. En effet, j'habite sur le caillou, par contre je ne suis pas sûre que mes hibiscus soient comestibles, si j'en crois l'explication de Don Paulo. Zut alors... Je vais quand même me renseigner pour voir si la race dont il parle pousse par ici.
J'ai trouvé ce produit sur internet, et je me demande si ça peut être intéressant pour un rhum arrangé hibiscus :
http://www.gourmandises-guydemarle.com/ … px?pdt=285
Bon, c'est pas donné, mais ça peut apporter plus de fraîcheur que les fleurs séchées. Vous en pensez quoi ?
J'en pense que j'espère que ce sera efficace parce que c'est pas donné
@rhumsteq je vais le tester et te faire un retour
ici le 50 g ( tout aussi bio) font un peu moins de 1 euro
mais j'ai jamais pensé le lancer
ce week je fait un rhum bissap et un rhum gingembre lydie...
tu auras le retour en temps voulu