#1 2008-04-29 14:30:04

luna9474
Nouveau dans le Rhum

Trouvez moi du bon rhum svp!! :)

Salut!

En faites je recherchais un cadeau pour mon frère et je sais qu'il aime fortement le rhum... DONC j'aimerais savoir où je pourais acheter du bon rhum autre que dans les grandes surfaces... Du vrai rhum de cuba, martinique... JE sais pas trop j'y conais pas grand chose!!
alors aidez-moi sil vou plaiiiiiiiiit ... smile
MERCI

Dernière modification par luna9474 (2008-04-29 14:31:17)

#2 2008-04-29 16:03:51

Kinou
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Re: Trouvez moi du bon rhum svp!! :)

coucou,

les boutiques nicolas, dans le coin j'avais avant la cage a gnaffron mais bon ca doit etre que sur lyon avec un nom a la con comme ca et ca a ete ferme depuis. La meilleure chance les boutiques nicolas et je te conseille celui qu'on m'a offert pr mes 27 ans du vieux rhum mont gay si je me souviens bien il vient des barbades, il est excellent et ca fait un joli cadeau.

si tu peux trouver aussi je te conseille le matusalem mais je crois que la production a ete arrete et que c'est de plus en plus difficile a trouver mais tu ne risqueras pas de te tromper si tu arrives a le denicher

#3 2008-04-29 16:49:04

luna9474
Nouveau dans le Rhum

Merci pour tes conseils, j'irai voir tout ça!! smile

#4 2008-04-29 19:39:47

Scratch
Rhum Masta

Oui, Nicolas, c'est le top, si tu veux un bon rhum.

Par contre, pour le charette à 20.20 Euros la bouteille, ça fait mal au C.. hmm

Rhumise your life

#5 2008-04-30 12:47:28

alex ze cornflex
Rhum Wizard
Lieu: Orleans

chez certains cavistes aussi ... pas que Nicolas !

#6 2008-04-30 12:59:58

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Oui pensez aussi a vos cavistes locaux,
ils ont souvent des merveilles que l'on ne trouve pas partout !! smile

bientot un annuaire sur rhum-arrange pour partager ces bonnes adresses, promis smile

#7 2008-04-30 17:10:24

coco
Rhum Wizard

Kinou a écrit:

coucou,

les boutiques nicolas, dans le coin j'avais avant la cage a gnaffron mais bon ca doit etre que sur lyon avec un nom a la con comme ca et ca a ete ferme depuis. La meilleure chance les boutiques nicolas et je te conseille celui qu'on m'a offert pr mes 27 ans du vieux rhum mont gay si je me souviens bien il vient des barbades, il est excellent et ca fait un joli cadeau.

si tu peux trouver aussi je te conseille le matusalem mais je crois que la production a ete arrete et que c'est de plus en plus difficile a trouver mais tu ne risqueras pas de te tromper si tu arrives a le denicher

J'ai trouvé ça en fouillant sur le net …
Et puis ça, et encore ça

Et en hors sujet : mélange rhum arrangé, un site de vente d'épices en ligne, et une idée qui peux être originale

Dernière modification par coco (2008-04-30 17:12:38)

"Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres."
Hugo Grotius

#8 2008-06-09 19:08:33

dada de dieppe
Amateur de Rhum

s'il n'est pas trop tard pour toi, ou bien ce sera pour l'année prochaine, je te conseille le site : http://www.caraibe-shopping.com
de retour de martinique, je te conseille le rhum clément canne bleue - un délice !!!

#9 2008-07-07 23:23:35

rhumimil
Rhum Wizard
Lieu: Madrid

Yo les rhumeurs,

Pour moi qui habite l'espagne, c'est la galère de trouver du rhum blanc ou du rhum agricole, bref, toutes les marques que vous citer dans ce forum ici, y'a pas. Y'a que des rhums bruns. d'où mes deux questions...

1) vous connaitriez pas un rhum espagnol ou cubain qui fasse l'affaire?

2) Les achats en ligne, ça passe partout, en espagne aussi?

Merci pour vos conseil, et venez en Espagne, pour me ramener du rhum!!

Santé Bonheur, Santé Bonne Humeur!

#10 2008-07-08 18:54:39

dada de dieppe
Amateur de Rhum

rhum espagnol, j'en ai pas en tête, mais sur ça doit exister !!! en tout cas je l'ai vu au musée du rhum de l'habitation clément. La canne a sucre vient d'ailleurs des philippines à la base... mais fermons cette parenthèse culturelle. Espagnol, de mémoire, ça existe, mais dire la marque ???
pour le RON cubain, le Havana Club est trés bien, surtout le 3 ans (un mojito avec, un pur régal !!!) sinon y'a la marque bacardi, mais pas sur que ce soit encore cubain !!!

#11 2008-07-08 19:14:44

X_dead3
Rhum Lover
Lieu: Ploemeur

Le bacardi je le déconseille pour les rhums-arrangés, bien que je n'ai pas testé, son goût n'a en rien à voir avec un Rhum agricole, c'est indéniablement un Rhum à Cocktails (Cuba Libre / Mojito et j'en passe).  Le Havana Club je n'en bois pas souvent mais je pense que c'est le même verdict.

Utilise le 1er Rhum blanc qui passe dans les 8-15€  (autre que ceux sus-cités) je pense que ça fera l'affaire

Si tu n'as que des rhums brun tu peux toujours essayer des saveurs comme banane / épices c'est pas dégueu wink

Concernant l'achat en ligne, aucune idée.

#12 2008-07-08 21:05:28

jude
Rhum Masta

havana club,
c'est toujours excellent :-)
le blanc, le vieux, le tres vieux!

idéal pour un rhum vanille,
excellent pour un rhum citron (n'est ce pas Meganums) ? ;-)

Le Saint-James, c'est la Vie !
Buvez du Saint-James !

#13 2008-07-08 21:35:45

rhumimil
Rhum Wizard

Lu les rhumeurs,

Je reviens juste du supermercado : du Bacardi à 15 euros, trois ans d'âge... et du rhum blanc marque Almirante à 37,5... 5,60 euros la bouteille, c'est ce que j'ai pris.
En fait c'est surtout le degrée d'alcolémie qui me parait faible, j'aimerai trouver plus...

Merci pour les conseils, je vais chercher un peu plus...

#14 2008-07-31 23:15:36

rhumimil
Rhum Wizard

Bon, malgré la chaleur caniculaire, j'ai poursuivi mes recherches, eh ouais!

J'ai trouvé une boutique qui vend du Clément hors d'âge (et de prix par conséquent) et qui de toute façon n'est pas blanc.

Sinon, en Rhum blanc, j'ai trouver une bouteille Jamaicaine à 70° (ça, je crois que j'en ai aussi dans la trousse à pharmacie...) et de Clément Canne Bleue, premier rhum conçu à partir d'une seule variété de canne blablabla. Niveau prix il est, disons, abordable pour une ou deux bouteilles, autour des 25 euros, mon seul soucis, c'est que j'ai peur de gâcher ce rhum qui a l'air de se suffire à lui même!

Vous le connaissez vous le Canne Bleue? Ca le fait pour un mélange avec des fruits?

Ahh, bientôt les vacances en France pour faire des stocks!!

Merci les rhumeurs,
Santé bonheur, Santé bonne humeur!

Dernière modification par rhumimil (2008-07-31 23:16:47)

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION