#76 2016-01-21 17:30:56

Haazeel
Rhum Addict
Lieu: grenoble

Re: Rhum Mangue & Fruits de la Passion

Je vies de lancer ce rhum avec 1 mangue et 2 fruit de la passion. je me demandais si une petite gousse de vanille dans tout ça ne serait pas une bonne idée?! Donnez moi votre avis sur la quantité de fruit au passage svp =).

#77 2016-01-21 18:51:24

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Vu que le fruit de la passion donne de biens meilleurs résultats que la mangue, reste sur une seule mangue et ajoute 1 ou 2 fruits de la passion. La gousse de vanille est toujours une bonne idée, à condition de lui laisser le temps de s'exprimer (= minimum 3 mois).

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#78 2016-05-20 08:33:13

Haazeel
Rhum Addict

alors je fais un retour sur ce ma preparation. je trouve qu'il est plutot acide (je l'ai tres peu sucré a la base). je pensais le laisser encore quelques mois, du coup je me demande si je ne ferais pas mieux de chamger les fruits de la passion. RhumsTeq toi qui est un inconditionnel du rhum passion, qu'en penses tu?

#79 2016-05-20 08:45:00

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Si tu l'a fait fin janvier tu en es déjà a presque 4mois donc oui tu peux clairement changer tes fruits de la passion wink

#80 2016-05-21 10:06:09

Haazeel
Rhum Addict

je me demande si je si changer les fruits de la passion ne va pas écraser la mangue en fait...

#81 2016-05-21 12:54:12

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

C'est pas faux ...
Sinon tu retires les 2 fruits de la passion et tu laisses la mangue et la vanille faire le reste du boulot, vu que de toute façon ces 2 là vont mettre un peu de temps pour leur parfum. Et à ce moment là lorsque ton RA se sera amélioré niveau goût, tu pourras chercher le juste milieu en mettant genre 1 fruit de la passion pour ajuster le goût/les arômes.
C'est là toute la difficulté d'avoir un RA bien "juste" lorsque tu as des ingrédients vraiment différents (un qui s'exprime très vite + un qui met beaucoup plus de temps) wink

#82 2016-05-21 12:57:53

Haazeel
Rhum Addict

je pense que tu as raison je vais laisser la mangue continuer a faire son oeuvre je rectifirais. en plus je pense que quand je l'aurais sucré il sera bcp moins acide wink

#83 2016-06-24 16:56:12

Haazeel
Rhum Addict

bon bah un mois apres avoir enlevé les fruits de la passion je retrouve vraiment le gout de la mangue (pour ma part ^^), ma copine ne le sent pas du tout lol. elle est comme Rhums' elle s'attendait au gout du fruit frais... en tout cas je le trouve tres bien avec un bon gout de fruit de la passion en bouche. je me demande si je devrais attendre encore un peu ou le filtrer?! je suis decu de ne pas avoir cru en moi et de ne pas avoir mit de la vanille. ça sera pour la prochaine fois wink.

#84 2016-07-01 17:39:25

Adirien
Rhum Addict

@Haazeel, il n'est pas trop tard pour rajouter ta gousse si tu laisse ta mangue dedans il ne devrait que s'améliorer.

Et sinon je m'intéressais à ce rhum également et je me demandais si tu avais compoté tes fruits où simplement épluché découpé et mis dedans car je lis pas mal de variantes sur ce rhum et certains on pas forcément toujours de bon résultats. Après si c'est juste une question de temps pour que les arômes s'expriment, j'ai une qualité c'est que je gère bien l'attente lol Donc si il faut attendre 6 mois ça ne me pose pas de problème, ma simple exigence c'est qu'en retour je veux que ça envoi ! 

J'en ai gouté un l'autre jour chez des amis un de la marque les Ti'arrangés de céd" et j'ai vraiment bien aimé c'était frais et très agréable. Bref je veux le même chez moi mais arrangé par moi même smile

#85 2022-04-14 20:01:56

mr.muscade
Rhum Addict

Après avoir bu la version commerciale que j'ai bien aimé, j'ai mis en macération le mien. Au bout d'une semaine, il exprime déjà des notes prometteuses. Je reviendrai donner mon feedback au bout d'un mois et après trois mois.

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, une pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille. La banane et le gingembre s'associent bien avec de nombreuses recettes. Ajout du sucre dans le verre pour respecter les goûts différents de chacun.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION