Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Vodka Schtroumpfs
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
niveau gout sa donne quoi ? parce que je me tate entre vodka tagada/ stroumf/ arlequin voire rotella qui n'as pas etait test d'ailleur
c'est formidable, toujours un vrai succes> Tagada c'est trop classique. La couleur est formidable aussi
Vraiment 3 mois de maceration?
Ils sont resistants ces petits monstres bleus!
JPkojiro a écrit:
Vraiment 3 mois de maceration?
Ils sont resistants ces petits monstres bleus!
moi aussi j'aurais tendance à penser qu'il suffit de laisser les bonbons se dissoudre (en général en moins d'une semaine c'est bon) et qu'on peut consommer de suite. Ce n'est pas comme les fruits où il faut laisser le temps aux arômes de passer dans l'alcool. Mais peut-être que je me trompe...
Et bien une bonne semaine en cuisine (600g pour 1l) et surtout pas de congélo sinon vous avez le droit à une belle gelée...
Apres goutage, je suis un peu deçu par cette recette que j'imaginai plus douce. C'est pas faute d'avoir mis la dose en bonbon: je mis le maximum avant que la preparation ne gelifie au frigo.
Au final, elle est plutot sympa: 3/6
le liquide est super consistant jai limpression kil fo macher coment avoir une vodka super liquide
Ne pas la mettre au frais et ne pas mettre trop de schtroumph
a ouai c pa un paquet c 5-6 un paquet sa donne rien
Bouille évite les messages à la sms si tu peu
Je viens d'en préparer une demie bouteille, on verra bien ce que ça donne ! Je vais la laisser à température ambiante, ça va m'éviter la gelée de bonbecs et de devoir trop attendre.
Oui pour faire fondre les bonbons vaut mieux la laisser à température ambiante.
Par contre pour la boire je conseil fortement de la mettre au congel avant
Ma seule expérience avec les schtrompfs c'était dans un bocal et ce ful une super bonne idée car le schtrompfs en gelé je ne suis pas sur que se soit top en bouteille alors qu'en bocaux ça peut toujours ce manger à la petite (ou grande) cuillerée
Vodka fraise tagada .... vodka Schtroumphs .... mais vous êtes tous fous sur ce forum ?! Pourquoi ne pas plutot essayer de reproduire le gout de la fraise sucrée ou du bonbon schroumpths par des produits naturels ?
Mais noooon,on kiffe les produits chimiques mauvais pour nous ^^
L'avantage de ce genre de préparation est qu'elle est très rapide à faire (et à boire) et presque inratable, alors que la macération de produits "naturel" serait plus longue et pas forcement concluante ...
Pour les vrais macérations avec produits naturels, on prend du rhum (ou dla teq ;-) )
Faut prendre des vrais schtroumphs qui vivent dans la forêt, leur gout est bien meilleur!
Bonsoir à tous,
J'ai ce matin noyé quelques Schtroumpfs, j'espère suffisamment pour que le goût se fasse bien ressentir..
On verra comment cela évolue, pour le temps de macération je pense laissé les 3 mois comme il est indiqué sur la recette, ça ne peut pas faire de mal je pense
Plus qu'à attendre !!
Je pense qu'il ne restera pas grand chose de tes schtroumph au bout de 3 mois... En revanche attention au risque de Gelé (effet indésirable des gélatines contenu dans les schtroumphs)!
3 mois parait donc beaucoup trop ?
Combien de temps me conseillerais tu ?
Oui c'est vrai que si je pouvais me passer de la gélatine ça serait pas mal en effet..
Faudra t-il renouveler les schtroumphs ?
Merci des conseils en tout cas
si tu gardes la bouteille pres d'une source de chaleur (20~30°), ca devrait très vite fondre
trichoko a écrit:
si tu gardes la bouteille pres d'une source de chaleur (20~30°), ca devrait très vite fondre
Ce n'est pas trop une question de temps, je ne suis pas pressé..
Enfin.. Pour cet été ça serait bien quoi
La bouteille est à température ambiante : dans ma chambre !
En fait, les bonbons vont fondre très vite (3/5 jours)... une fois que tout est fondu... tu peux boire la teille
Les rhums ou vodka bonbon ont l'avatange d'étre super rapide, une fois comme l'a dit Hex, aucune trace de bonbon, c'est que c'est fini.
Tu peux attendre mais ca ne changera rien. Autant la boire et en relancer une nouvelle =)
Si tu mettes trop de schtroumph tu serviras non pas un breuvage mais plutôt une délicieuse gelés