Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Cht'i
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Faudrait rajouter du houblon et des moules frites...
ou même un rhum Welsch!!
Le van Houten, ça donne quoi? si je me souviens bien, c´est un chocolat en poudre un peu amère, ça passe bien?
Dernière modification par rhumimil (2008-07-18 14:09:35)
je viens de lancer la maceration mais ecoutes,ca se presente bien.Le cacao degage un super parfum.
je met de côté ta recette, mais pour ma part j'utiliserais des fêves de cacao et des grains de café (j'avoue être un inconditionnel des vrais épices et fruits)
ouep, rien ne vaut de vrais produits, on est bien d'accord
alors qu'est ce que ça donne??
t'aurais du essayer le rhum ch'ti en faisant massérer un dvd de dany boon!
j'avoue perso que je tenterai bien une macération avec des feves de cacao
ouep les feves ca doit cartonner, mais mefies toi de l'amertume.
Le cacao van houtten c'est top.
Le speculoos: il faut bien le concasser.
La liqueur de cafe: elle doit se remplacer par de vrais bons grains de cafe. La ca doit etre top.
Mais le resultat est excellent. La bouteille a ete bu en moins de deux semaines alors que j'ai une quinzaine de rhum dispo...
salut, cette recettes me tente bien mais quelle quantité pour la liqueur et pour le cacao?
et si je part pour des grains de café, je doits en mettre combien?
Merci
mattlilie a écrit:
salut, cette recettes me tente bien mais quelle quantité pour la liqueur et pour le cacao?
et si je part pour des grains de café, je doits en mettre combien?
Merci
en fait, je pense quil faudrait plutot opter pour des grains de café que de la liqueur de Kaloua. A vu de nez je dirais pas plus de 5 ou 6 grains (ça doit parfumer fort). Si tu ne trouves pas de grains de café, tu peux mettre 8 cuillères à soupe de liqueur. Pour la cacao, tu peux en mettre 6 ou 7 cuillères à soupe (pas de blague, pas de nesquik, il faut du Van Houtten).
oilà
ok merci, je vais essayer alors...
je t'en prie, tu me diras comment ca se passe