Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je suis un jeune rhumeur
j'adore la tarte tatin
melanger ces deux afirmations
et faites en une maceration.
voila je souhaite savoir comment faire?
peut 'on a votre avis en faire un rhum
a savoir:
la tarte tatin est un dessert composé de :
pomme caramel canelle pate brisé
dessert cuit a l'envers on met d'abord dans l'ordre dans le plat a tarte beurré :
le sucre roux la cannelle les pommes coupé en 8 la pate et le jaune d'oeuf badigeonné sur la pate ca ressemble a une tourte.
l'histoire:
les soeurs Tatin de Lamotte Beuvron (loiret 45) on inventées en tombant avec une tarte ce dessert
cette tarte se sert chaude avec de la créme fraiche ou une boule de glace a la vanille ou sans rien.
je cuit les pommes avec du beurre de la cannelle et du sucre pour les caramélisées , si ensuite dans un bocal le parfait rempli de rhum je les deposent.
cela peut donner un truc cool et doux a la bouche pas un truc qui arrache justement ?
les pommes chaudes ou refroidis pour une meilleur tenue?
j'attend vos commentaires et conseilles.
@pluche
C'est tout à fait réalisable.
Si je ne me trompe pas, il y a sur le site une recette de rhum pomme caramélisée va voir cette recette et le topic qui l'accompagne, tu trouvera peut-être ton bonheur.
Par contre, évite de faire comme les soeurs Tatin, si tu fais tomber ton bocal ça m'étonnerait que tu inventes une nouvelle recette (ou alors un rhum "léché sur le carrelage" !)
mdr, gaffe aux eclats de verre...
CA COUPE LA LANGUE LE VERRE...
par contre je n'aurai pas le gout de la patte et c'est ce savant melange qui fait le gout.
a voir et a etudier.
j'ai vu la recette pomme caramelisées.
j reflechi et vous tiens au courant.
Je crois que si tu mélanges un rhum Beure Farine avec un rhum pomme caramélisée ça devrait marcher... [
]
Non, plus sérieusement, de la même manière que certain arrive à faire un rhum speculoos, y´aurait pas moyen de faire un truc avec des petits beurres, ou mème de la pâte brisée cuîte?
Tiens nous au courant de tes avancées!!
tout a fait. Moi je testerai des ptits morceaux de pates feuilletees pas cuites.
Peut-être que des fruits sec (noisette, noix ou autre) pourraient aussi apporter une touche sympa, ou pour rappeler la patte, des grains de blé entiers...
yamathom a écrit:
pour rappeler la patte, des grains de blé entiers...
L´important dans le rhum arrangé, c´est le coup de pâte qui vient avec l´habitude...
des que je le fait et que j'ai trouvé l'ingredient je vous tiens au jus...
il faut mettre la main a la pate...
Salut pour info, je suis allé faire mes courses chez carrefour dans la semaine, j'ai trouvé les pots de confiture facon tatin. Si cela peux t'aider dans ta recette... voila