Vous n'êtes pas identifié.
C'est ptetre de la peau de mérou...?
Ça va, j'ai utilisé des noix bien belles et qui ne laissaient pas de petites peaux sombres. Étant donné que je n'avais pas de casse noix, je les ai brisées à la main, ce qui fait que les premières sont bien explosées, et après en prenant le coup, j'ai réussi à faire des cerneaux comme il faut. Ce sera donc du 50/50 ^^.
Niveau goût, après à peine trois jours de macération, c'est déjà de la bombe! J'ose même pas imaginer après deux mois ce que ça va donner. Vivement...
Je viens de passer 3 heures à peler des noix, j'espère que ça vaut le coup. ^^
ouhhhh cette recette là, je la lance direct vivement la fin d'année ˆˆ
En tout cas cette recette donne envie!
Perturabo a écrit:
Étant donné que je n'avais pas de casse noix, je les ai brisées à la main, ce qui fait que les premières sont bien explosées, et après en prenant le coup, j'ai réussi à faire des cerneaux comme il faut...
Mon frère m'a offert THE casse-noix idéal... On peut le trouver sur www.lar-moha.com
Pour voir la démonstration en vidéo www.lar-moha/pressbook/les-videos
Il fonctionne super bien pour les noix, les noisettes, les amandes, les pignons de pin, les pistaches.
Par contre, il ne fonctionne pas avec les noix de coco !
t'es coutumier des preservatifs feminis Doudy?
Nan, mais j'en avais vu un en cours de biologie quand j'étais ado et ça m'a marqué.
Et puis ne commence pas (oui c'est moi qui ai commencé et alors?), après Rhumy va vraiment se dire que je fous le bordel sur les topics de recette!
Dernière modification par Doudy (2013-10-18 14:58:37)
Lancé!
Je table sur 3 mois de macération. J'ai totalement zappé de retirer les peaux des cerneaux, du coup j'ai divisé la dose par deux. Je gouterai dans un mois pour voir si l'amertume a pris le dessus, et si oui, je retirerai les noix et remettrai des poires séchées.
J'ai rajouté un tiers de bâton de cannelle, aussi, pour le goût^^.
Doudy a écrit:
Excellent le casse-noisettes. Bon ça fait un peu préservatif féminin mais sinon super idée.
Je trouve aussi l'outil vraiment sympa et je vais m'en commander un de suite!
manujb a écrit:
Doudy a écrit:
Excellent le casse-noisettes. Bon ça fait un peu préservatif féminin mais sinon super idée.
Je trouve aussi l'outil vraiment sympa et je vais m'en commander un de suite!
Tu verras, c'est vraiment très sympa, ludique et tout et pas besoin d'avoir la force de Hulk pour casser les noisettes... Moi, je ne peux plus m'en passer !
J'connais pas mal de nanas qui sont loin d'avoir la force de Hulk, mais pourtant très douée pour casser les noix ! =D
Ah ah ! Moi, je ne casse pas les noix à mon mari... mais je suis presbyte !
ahah pas mal Palliologie !
le premier essai a été concluant, je retente aujourd'hui mais comme ce n'est plus la saison des poires Williams, je tente avec des Comice... ! En tout cas, c'est une vraie tuerie ce rhum arrangé !
Le mien macère depuis deux mois maintenant, et est quasiment près (j'ai utilisé beaucoup de poires séchées). J'ai retiré assez tôt les noix parce que je suis pas spécialement fan du gout que cela donnait.
En revanche le résultat est BEAUCOUP trop sucré (j'ai abusé sur le miel), et est un poil écoeurant...
Je pense donc le filtrer dans la semaine et le rallonger à l'eau (snif).
Cela dit, comme j'ai utilisé des poires séchées, je pense que le résultat actuel est pas mal alcoolisé...
A ta place, je rallongerai en rhum (pour atteindre ton gout en sucre) en laisserai macérer tout ca
D'accord avec Fabz, tu peux rajouter du rhum ou de l'eau ou encore un mix des deux en fonction de la puissance d'alcool recherchée.
c'est vrai que j'ai du mal à rallonger à l'eau
Je viens de relancer la recette avec des poires Comice qui sont à tomber...
Ca fait un mois que ça macère et la poire domine clairement. J'ai mis les mêmes quantités que dans la recette pourtant.
J'ai pris soin d'éplucher les noix et me dire que j'y ai passé autant de temps pour finalement pas trouvé le goût c'est frustrant ! Bref, j'ai un bon rhum arrangé à la poire avec des noix qui flottent mais qui servent à rien pour le moment !
J'espère qu'elles vont finir par développer leur arôme !
Les noix/noisettes mettent du temps à macérer. Je trouve d'ailleurs que les 2 mois préconisés dans la recette sont assez peu pour la poire et les noix.
Donc si tu trouves le gout de poire assez fort, mais pas assez pour les noix, je te conseille d'enlever la poire et de laisser macérer encore au moins 1 ou 2 mois.
Dernière modification par dr.Greenthumb (2015-02-26 23:55:07)
Oh elle m'avait échappée cette recette...
Miel et noix ça va tellement bien ensemble, avec de la poire ça doit vraiment pas être mal.
RIP mon compte en banque
écrase les noix de sorte qu'elles libèrent leur huile dans le rhum... ca devrait booster un peu le bazar