Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Phum poire noix miel
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Et alors? C'est bon?
delicieux je pensais pas que ca aurait eu si bon gout
pas trouvé de noix fraiches... et si j'utilise des noix sèches, vous pensez que ca le fait??
En tout cas je trouve que avec du Phum c'est dix fois mieux que avec du Rhum ...
oui ca devrait le faire avec des noix seches
Sur le plan allégorique au bout d'un mois, rien que son odeur me fout la gaule.
Une pointe de cannelle à rajouter je pense. Et peut être moins de noix.
Décidement, toi, t'as un rapport un peu trop sexuel avec tes rhums... Rappelle moi de décliner l'offre si tu m'invite!
C'est le plan allégorique -_-".
J'ai estimé que c'était l'image la plus explicite. Même si c'est vrai qu'elle est inadapté considérant l'état d'excitation que cela suppose, alors que sentir ce rhum correspond plutôt à la sensation qu'on a quand on entre dans un bain chaud.
Vachement ésotériques, tes rhums!
Testé => Trés bon => Re-testé => mmmm => J'ai pas rêvé ? => miam non! => Approuvé => Cramé (je vais au dodo avec mon copain doliprane).
Ah oui, des fois ça fait ça ! Soit le bienvenu Mimbert
Harlock a écrit:
C'est le plan allégorique -_-".
J'ai estimé que c'était l'image la plus explicite. Même si c'est vrai qu'elle est inadapté considérant l'état d'excitation que cela suppose, alors que sentir ce rhum correspond plutôt à la sensation qu'on a quand on entre dans un bain chaud.
chez nous on dit "j'ai failli saigner du nez tellement c'était bon "
Je crois que je préfère encore vivre l'allégorie d'Harlock que la tienne, toinetoine !
Il a vraiment l'air délicieux celui-là. Moi en plus qui adore la poire et les noix... Et le post de Mimbert me pousse à croire qu'il mérite vraiment le détour.
chez nous on dit "j'ai failli saigner du nez tellement c'était bon " wink
T'es au japon ?
Rq: la qualité des poires importe beaucoup. Les miennes devaient pas être assez sucrées, et j'ai un rhum aux noix et au miel.
Franchement je pense qu'il vaut le détour : il fait très saisonnier et c'est agréable de pouvoir le proposer à l'apéro (heu! au digestif ^^) en hiver.
Après ya des trucs a tester à mon avis... Par exemple, quand mon père fait son vin de noix, il fait macérer les noix dans l'eau de vie AVEC des feuilles de noyer et les noix sont VERTE et découpées... Putain j'espère que je révèle pas sont secret... A mon avis c'est connu
Dernière modification par Mimbert (2011-12-08 22:00:50)
Alors lui... il me botte bien! (encore un...)
J'ai jamais autant visité le rayon rhum de mon supermarché qu'en ce moment... Je vais demander une carte de fidélité.... gnihihihi
PS : j'ai soif
Miamiamiam! Ça va faire le cadeau de crémaillère d'un pote. Après tout, ça fait toujours plaisir, c'est original, bon, et on se sent flatté quand on entend: "Ouaaah, c'est toi qui l'a fait?" ^^
Et surtout, poire noix et miel, quel régal! J'en frémis rien que d'y penser. Allez, hop, j'm'y mets de suite!
Ah, tant que j'y suis! Un doute m'assaille... Les cerneaux, je les laisse entiers ou alors il faut les hacher ou les broyer? Je sais pas trop, j'ai peur qu'ils diffusent pas assez leur goût si je les laisse entier, mais je crains que la noix deviennent trop forte ou trop amère si je les brise...
L'amertume provient de la peau brune qui entoure le cerneau, donc il n'y aura pas de différence d'amertume que tu les brises ou non. Je dirais même que tu risques d'avoir moins d'amertume en les brisant ...
Par contre en ce qui ME concerne, c'est tout le contraire : Je suis très amer quand on me brise les noix !
même si on t'enlève la peau???
C'est vrai que la peau sur les noix peut donner de l'amertume. Il faut donc gratter cette peau un maximum avec la pointe d'un couteau, bien que ce ne soit pas évident, je sais. Après pas besoin de broyer les cerneaux, ils donnent déjà beaucoup de goût à la macération en les laissant entiers.