Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Banane & Fruits de la Passion
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Ayé !!!!Au début :Filtré , gouté , et finalement : tout bu ...... Et c'est pas mal du tout .
salut j'ai essayé en remplaçant la banane par l'ananas....
je vous tiens au courant...
Je crois que je vais en lancer un avec de la banane séchée ... si je trouve des fruits de la passion
un retour sur la banane sechée/ fruit de la passion ?
Ca peut etre pas mal le coté doux de la banane marié a l'acidité de la passion.
Moi aussi je crois en cette recette, partageant l'analyse de Teddy & Benoit (douceur de la banane vs acidité de la passion) : Du coup j'en ai lancé 3 litres
RhumsTeq a écrit:
Moi aussi je crois en cette recette, partageant l'analyse de Teddy & Benoit (douceur de la banane vs acidité de la passion) : Du coup j'en ai lancé 3 litres
tu te fais une solide reserve pour l'année ?
J'aimerais bien, mais ça me surprendrait que ça tienne l'année ^^ : Encore qu'il faille compter 6 mois de macération pour bien faire, il faudra donc que les 3 litres tiennent 6 mois ... Mouais, je ne suis pas convaincu
RhumsTeq a écrit:
.... Mouais, je ne suis pas convaincu
3 litres pas ci
2 par la
5 par ici
on se retrouve bien vite avec une citerne dans la cave!!
Non, et c'est bien dommage
J'ai un lancé un litre de maracudja/bananes, apparemment ils seraient moins acides que les fruits de la passion... Quelqu'un a-t-il déjà comparé les 2?
Maracuja fruits de la passion c'est la même chose
Par contre y rajouter de la banane va effectivement arrondir la chose
et faire compoter tout ca arrondi encore plus !
Si on remplaçait les bananes par des bananes séchées, on devrait en mettre 2 bananes complètes aussi ou moins?
Dernière modification par Niezel (2014-03-05 10:23:38)
Je mettrais le même nombre
j'ai peur que la banane sechee ne s'accorde pas avec la passion... Avec la fraiche, le gout est - je trouve- complémentaire... mais la banane sechee est trop puissante et risquerait de prendre le dessus...
V'la le p'tit nouveau, 1L de HSE 40, 3 passions et une banane... un peu comme ça, un peu par hasard... mais après la compoté houa ça donne déjà super envie... ça a senti le fruit de la passion dans la baraque tout le reste de la soirée
Hoy
Alors quels sont les retours là dessus ?
Est-ce mieux de faire avec des bananes fraiches ou des séchées ?
Je suis aussi de votre avis, le mélange de ces deux fruits me plait, c'est dingue encore une fois je me dit en lisant une recette "mais oui... pourquoi je n'y ai pas pensé !" ^^
Edit: en plus je m'inquiète quand même de la note, un 2/5 ? Quelqu'un m'explique
Dernière modification par det0x (2015-11-27 21:14:42)
Je n'ai pas testé ce rhum detOx mais ce que je peux te dire c'est que les notes attribuées pour ce rhum et pour beaucoup d'autre ne sont pas un bon indice de la qualité de l'arrangement car elles sont toutes très basses hormis pour les top RA (vanille, ananas, passion...)
Certains membres de ce fofo ont visiblement des comptes à régler avec la notation :mauvais souvenirs de leur passage à l'école?
Haha, ouai... je vois ^^
Va falloir qu'on remédie à ça !
C'est comme sur les sites de cuisine, encore + marrant avec les commentaires genre "j'ai mis 1/5 à cette recette de boeuf carotte que j'ai tenté avec du poulet et des aubergines, ça manquait de sel car je n'en avais plus, un plat immangeable."
Perso j'ai testé cette recette avec des bananes fraiche, j'ai beaucoup aimé le résultat. mais je n'ai pas tenté la version banane séchée donc je ne peux pas comparer.
A mon avis il n'y a aucun souci à le faire avec de la banane séchée car sa seule différence avec la fraîche, c'est qu'elle parfume le rhum plus rapidement et de manière plus intense. Donc il faudra juste vérifier régulièrement l'équilibre dès arômes mais sinon au vu du retour du doc sur l'intérêt de cette association banane/passion tu peux foncer detOx 😄
Merci pour vos retours les mecs !
Je prend note pour ce RA de plus ^^
Banane séchée et banane fraîche ne donnent tout de même pas tout à fait le même goût. La banane séchée est beaucoup plus puissante, plus acide (toute proportions gardées), plus boisée et moins ronde que sa sœur la banane fraîche.
Compte-tenu de la personnalité du fruit de la passion, lui-même assez acide et un peu boisé pour peu qu'on le laisse assez longtemps en macération, j'aurais tendance, comme le doc, à préférer l'associer avec la banane fraîche plutôt qu'avec la banane séchée.