Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Septembre
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
salut chmed il me tente bien ton rhum septembre il est allechant tiens nous au jus
Rhum sympa, une belle fraicheur à boire pour l'hiver, je vais me laisser tenter, merci pour ta recette..
vivement la paye que g le fasse maintenant vu la belle couleur juste une question as tu mis du raisin rouge tchoussssss
Salut
Non, j'ai mis du raison vert : le bâton de cannelle et la figue bien mure font toute la différence !
A sentir, je dirai qu'attendre 2 mois serait raisonnable, et surement, bien meilleur ! (comme tous les rhums...)
excellente idee l'assoc de tout ca je m'y laisserai tenter aussi des que possible je suis blinde de figues en plus
et voila c parti la mm que toi j'ai le feeling avec ce rhum:D je vous tiens au courant de l'evolution bye
salut tout le monde das moi chmed les raisins ils ont tendance a brunir ??? mais ca va il sent bon il a 15 jours mais c vrai les raisins ca m'inkiet lol
salut tout le monde das moi chmed les raisins ils ont tendance a brunir ??? mais ca va il sent bon il a 15 jours mais c vrai les raisins ca m'inkiet lol
Dsl je vais être "lourd", mais tu pourrais juste t'appliquer un petit peu , j'ai pas tout compris , après c'est peut être l'alcool qui parle
Pas d'inquiétude à avoir je pense
Mes camarades l'ont gouté hier (ils ne peuvent pas s'en empecher...) et ca a vachement plu ! Je n'peux pas vous dire ce que moi j'en ai pensé, à un mois de l'accouchement, ce serait dommage de craquer devant ce rhum là !
Je pense qu'en attendant un mois, il est bon... Et si on peut attendre encore un peu, ce n'est que mieux !
En tout cas, mes gouteurs étaient vraiment convaincus ! Il faut que je retourne acheter des figues pour en refaire un ou deux...
J'espère qu'il vous plaira !!!
salut tout le monde
je vais essayer de m'appliquer pour l'écriture puisque les profs de français sont parmi nous lol pardon je rigole mise a part ca c'est vrai qu'il sent tres bon deja le mien a 15 jours environ tiens nous encore au courant de l'evolution de ton precieux
amicalement
Allez hop, c'est lancé !
par contre j'ai mis des figues séchées... c'est grave docteur ?
Pour l'avoir testée le gout va différer légerement par rapport au fruit frais...
Le rhum de chmed m'a conquis Dés demain, je vais me préparer ca ^^
Vous conseillez la macération à l obscurité ou pas ? (c'est mon premier rhum arrangé )
Moi je met les miens dans le garage , à l'ombre et au frais , mais pas trop , sa fait quand même un petit px plus chaud que dehors ^^
Et comme sa ,je suis sure de pas vider la bouteille avant qu'elle soit prête
Je n ai pas trouvé de mangue... Des figues séchées pourraient - t elles faire l affaire ? Comme rhum, je n ai trouvé que du havana club...
Dites moi ce que vous en pensez
le havana club c'est pas trop ma tasse de thé perso mais pourquoi pas !!
Cubalibre : Les figues séchées n'ont absolument pas le exactement le même goût que les figues fraîches donc il est fort probable que le goût soit différent.
Après le choix d'un rhum ou d'un autre cela dépends uniquement de toi et de ce que tu aimes (l'égout et les douleurs ça ne se discute pas [Coluche])
Merci pour tous ces conseils
J ai décidé de changer de tactique et de faire du rhum pomme caramel. Il a une belle couleur
Ca y est, après 2 mois d'attente cause macération (et c'est long) j'ai enfin pu gouter cette petite recette ET C'EST DE LA BALLE !!!
Je conseille à tous
salut!
donc le raisin frais frais se comporte bien à la macération?
je suis tenté d'en faire mais j'avoue me méfier de la pourriture.
Cubalibre a écrit:
Je n ai pas trouvé de mangue... Des figues séchées pourraient - t elles faire l affaire ? Comme rhum, je n ai trouvé que du havana club...
Dites moi ce que vous en pensez
Le Havana Club pour Cuba Libre, c'est antagoniste ! C'est Ron Bacardi qu'il faut pour un VRAI Cuba Libre, par contre Havana Club pour un VRAI Mojito ... Bon ça s'était pour la petite histoire de la grande Histoire de Cuba.
Perso je préfère le Havana Club au Rhum Charette, mais c'est une question de goût. Quoiqu'il en soit, pas de contre-indication à utiliser du Havana Club comme base de rhum arrangé.
RhumsTeq a écrit:
Quoiqu'il en soit, pas de contre-indication à utiliser du Havana Club comme base de rhum arrangé.
De mémoire, il y a des témoignages de personne qui l'aurait arrange dans le topic rhum vanille, d'ailleurs c'est tentant...
On se demande bien par qui !
Dernière modification par RhumsTeq (2010-09-03 13:47:45)