Vous n'êtes pas identifié.
pour moi c'est un des meilleurs que j'ai pu faire !!
Avec une gousse de vanille et 1 cuillère a soupe de miel .... j'en boirais au petit dejeuné ...^^
une petite question cette ete chez mon fleuriste j'ai trouve des petit ananas que j'ai fait murir avec amour.
alors vu qu'il non pas trop pousse je me disait quer je pourrai le mettre en entier dans le bocal de maceration ca devrai faire super joli...
mais bon une question y mettre la peau et les feuille du dessu ca va pas gacher tout le gout du rhum ??????
c'est clair que ca doit être super jolie un ananas entier dans le bocal!.
Mais je ne pense pas qu'il va donner toutes ses aromes a ton rhum, tout le jus et le nectar de l'ananas va resté a l'interieur ... et comme tu le dis il va surment gacher le rhum.
Moi perso je tenterais pas ...
et en metan un peu d'ananas en plus mais deja couper en morceaux
Perso je ne tenterai pas, si tu recuperes le gout de l'ananas tu recuperes celui des feuilles. Je suis pas sur que ce soit le meme ??
Après si je pense qu'avant de dire oui non .... attend les commentaires qui vont arriver (sisis il viendront un jour...)
Si je me laisse aller, j'imagine un rhum 42 (nombre choisi par le plus grand hasard....) qui serai un peu comme le rhum 44. Ca serai la classe.
Quoi qu'il en soit pense à nous mettre de jolies photo
Je verrai bien un ananas entier épluché plongé dans le rhum jusqu'à la base des feuilles. Le "corps" de l'ananas épluché pourrait ainsi être incisé de manière artistique pour diffuser ses arômes et pour faire joli.
Ce serait classe je pense ^^
trés classe c'est clair !!!
Don Paulo si tu le tente pense a mettre une photo pour voir cque ca donne
salut
desolé de choper la conversation trop tard mais je pense que tu a fait une boulette, tu devrais retirer la peau et les feuilles de ta preparation car j ai peur que tu aille droit dans le mur avec un beau gachis
a mon avis si tu laisse comme ca tu vas avoir un gout de rance
voila mon avis
Il etait prévenu, mais j'avou que c'est super beau ...
je croise les doigts pour toi pour qu'il ne soit pas gaché !
ah je dis pas le contraire c est magnifique, ca donne envie de bricoler et fixer une douille et une ampoule oooooooooooooo la jolie lampe
Haaaa wéééé !! pas mal je n'y avais pas pensé lol
Bonjour, je suis débutante et viens de lancer mon premier rhum ananas.
L'ananas que j'ai utilisé était très bon, sucré mais pas très ferme, même très friable. Ca fait plein de petits filaments en suspension dans le rhum. Ce n'est pas trop grave ou bien ? Je me dis que si je filtre après la macération, ça devrait aller.
Merci pour vos conseils !
Hello , pkyadtas , il n'y a aucun problème.
Au contraire plus ton ananas est mûr mieux ce sera.
Après filtration ( plusieurs méthodes vu sur le forum) tu aura un trés bon rhum arrangé.
Tiens nous au jus et profite en pour te présenter sur le forum
Dernière modification par roulio (2009-11-06 01:30:57)
Ca fait tout juste une semaine et j'ai pas pu m'empêcher de goûter, et ça se boit déjà bien! Je me réjouis de voir la suite ... mais j'ai remarqué que les ananas à la surface sont devenus tout blancs, c'est normal ?
Sinon, voilà une petite photo des mes trois premiers rhums arrangés : gingembre, vanille et l'ananas en question
Ca donne soif
Pkyadtas : Je n'ai pas encore testé l'ananas donc je ne peux pas te dire. Je laisse la réponse aux autres habitués du forhum
Pkyadtas, ne t'inkietes pas pour ton rhum ananans !! tout est normal et c'est même plutot bon signe !! Ca prouve que ton ananas est bien mur.
Sinon pour la couleur blanche : J'ai remarqué que ton bocal n'etais pas completement rempli et donc il y a de l'air, ca peut être la raison ;
Petite présision: essaye de patienté 2 a 3 mois et tu verras que ton rhum ananas sera succulent !!! hummm mon préféré !!
roulio a écrit:
oui autant pour moi
Question pour : "inné" : comment t'a vanille a t'elle pu te gâcher le gout à ce point la ? trop de vanille ou estce autre chose
Salut réponse un peu tardive de ma part.
J'utilise de la vanille qui vient de l'ile Maurice:p direct vu que c'est moi qui l'ai ramené.
Donc c'est de la super qualité.
Et puis je pense que j'ai fait une recette trop courte en ananas.
Voila mon avis trop de vanille pas assez de nanas.
ok
Je suis du même avis que Goten64 et Flown, à mon avis c'est du gâchis pur et simple de rhum, juste pour l'esthétique! Mais bon, chacun ses choix!
@ BoBo: jamais testé le rhum ananas? Nooon?!
Mr Ximun : Oui j'ai pas encore tester, je ne suis que pour l'heure un jeune panawan. En revanche j'en ai gouté un d'un pote (2 an d'âge) et j'avoue c'est un délice
J'ai lancé mon rhum ananas avec du Bellevue, un ananas sucré et une gousse de vanille Tahitensis de chez Meganums.
Wait and see !
Cédric
bonjour, je viens de préparer cette recette, et après environ 1 semaine j'ai gouté la préparation pour m'assurer des bons dosages. Mais en goutant, je sentait exclusivement qu'un gout de vanille. Est-ce normal ? Le gout de l'ananas prend-il plus longtemps a se dévellopper ? Ou dois-je retirer la vanille ?
PS: j'ai mis le 3/4 d'un ananas + 1 gousse de vanille fendue + 70cl de Rhum et 3 cas de sucre roux.
Merci
Non, ce n'est pas normal ...
L'ananas met tres peu de temps a donner du gout au rhum .
C'est un des plus rapide ... normalement il est deja tres bon au bout de 3 semaines.
Peut etre est il pas mûr ?
Le soucis c'est que c'est une préparation que je vais offrir a un pote d'ici 2 jours, donc j'aimerais qu'il ne tourne pas mal.. je vais retirer la moitier de la dose de vanille en ésperant que ca rattrape le coup... merci