Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Fruits de la passion
Laissez vos impressions et conseils !
salut a tous,
Un peu fou je n emesure jamais le sucre tout au feeling.
Mais pour cette recette personnellement j'ai mis 4 fruits pour 1/2 litre de rhums blancs et du sucre a retirer l'acidité. Si les fil vous degoute petite astuce ; une fois dans les fruit dans un saladier fouette avec un fouet et le tour est joué.
a plus
tu devrais etre plus precis pour le sucre as tu fais un sucre maison? tu utilise sans doute de la cassonnade environ 200gr la passion a tendance à etre acide
pour ma part je fais cuire les fruits et le sucre un peu à l'antillaise puis je verse le rhum enfin de cuisson et je verse le tout dan un magnum avec une gousse de vanille fendue en deux et 15 jours à 3 semaine de maceration
Bon conseil corsairegillou, le fait de cuir les fruits et le sucre permet de gagner un peu en macération.
c'est vrai mais c'est surtout le sucre de la passion qui se developpe a la cuisson
et rend le melange plus gouteux et plus parfumé. par contre je le conserve au frais c'est bien meilleur a boire un nectar des dieux comme on dit
Il faut mettre les noyaux aussi ?
J'ai l'impression qu'ils y sont sur la photo.
Oui il faut mettre ces petits pépins car ils sont entourés de chair qui elle même est gorgée de bon jus de la passion
En un mot : Indispensable, le jus du fruit de la passion sans ca est très limité.
Bon c'est parti alors.
Dans une petite boueille de 20cl (c'est très pratique pour faire des test ces petites bouteilles )
pour information
le rhum fruit de la passion aux antilles se nomme la rhum "caca né"
ce rhum est vraiment super bon mais ils abusent vraiment sur le prix des fruits de passion
Bon, j'ai du loupé un passage moi car mon rhum est assez acide... un peu trop d'ailleurs... Auriez-vous un conseil pour l'adoucir? car j'ai rajouté du sucre déjà...
Niveau acidité je pense que ca doit venir du choix des fruits de la passion.
Y a vraiment de tout, une fois les graines à l'interieur était vraiment plus vertes que oranges...A laisser murrir quand on est pas sur.
Il date de combien de temps le tien ? jpense c'est un de ceux ou je suis le plus patient, ca devient de mieux en mieux plus le temps passe
jte souhaite de pouvoir en profiter qd mm
Il approche du mois et demi... je vais le laisser murir alors
lu le monde,dites vous mettez quoi comme dose pour le sucre et pour le sirop de canne???merci la flibusterie
please help me
Dernière modification par Balistyk' (2007-07-05 23:54:39)
Salut,
tu sais faut pas paniquer pour le sucre, tu en mets un peu en début de macération pour lancer le processus, moi je dirais 4-5 grosses cuillérées, ou un fond de bouteille (1-2cm) et voila !
tu gouteras et ajusteras plus tard sans problème.
C'est vachement perso le sucre, c'est comme tu aimes ton rhum, un peu sec, bien sucré...etc...
malediction g eclaté un litre de rhum passion a 10 jours de la maturation !!!
trop blasé!!
merci pour tes conseils alex,mais pour le SIROP de sucre de canne c'est quoi la dose?santé flibustier
Dernière modification par Balistyk' (2007-07-08 21:33:15)
lol!alex quand tu dis que t'en mets 1ou2cm en fond de bouteille ,tu parles du sucre ou du sirop de sucre de canne?là j'ai tout sauf la dose de SIROP,tu peux m'aider?merci flibustier
c'était bien de sirop que je parlais, mais tout est question de gout !
si c'est du sirop industriel ou pas par exemple : je le répète le sucre est vraiment à ajuster au gout de chacun, mets en donc 1-2cm en fond de bouteille et ajuste au bout d'un mois, si tes fruits sont bien sucrés/murs ou pas, enfin ca dépend de trop de choses pour te dire c'est 59grammes et c'est tout
oki doki alex,désolé j'étais pas sur ,merci pour la dose,j'aurai les fruits jeudi donc je pourrai le préparé
merci beaucoup flibustier
Dernière modification par Balistyk' (2007-07-10 12:42:06)
pas de soucis
Yeahhhh!!!j'ai enfin mais fruits de la passion,ce fut dur mais quel bonheur de se dire qu'il font "réaliser" un super bon rhum!!!!en tout cas merci pour les conseils pour cette préparation,j'ai hate de m'y mettre!!!
santé la flibusterie
une tite question,je me demandais si rajouter une gousse de vanille est utile ou pas?quelqu'un pourrait me répondre?
merci les flibustiers