Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Fraises Framboises
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
C'était mon tout premier essai de rhum arrangé.
Je l'ai laissé macéré 11 mois !
En ce qui concerne les fruits, je pense que vous pouvez les enlever (et les manger) dès qu'ils sont bien décolorés. Au delà, je ne trouve pas que le goût s'améliore. Au contraire, c'est la vanille qui tend à s'affirmer avec le temps. Donc d'un point de vue personnel, je pense que vous pouvez vous permettre de ne pas ajouter de vanille si vous voulez conserver un goût très fruité.
2 mois me semble un bon temps de macération.
Désolée, je ne suis pas venue depuis longtemps, et du coup je ne vous ai pas donné de news de mon petit dernier ;-)
Carton plein ! Mais visiblement, soit la recette a plu, soit quelques un(e)s l'on déjà goûté .
Pour ma part, je l'ai oublié (volontairement) à la cave pendant 4 mois avant de le filtrer, et j'adoooooore, d'ailleurs, je ne suis pas la seule .
Salut !
J'ai lancé ce rhum à l'instant avec du clément 40° et une demi gousse de vanille qui a déjà un peu servi dans du sucre de canne.
Cédric
Okayplayer ou as tu trouvé tes fraises et tes framboises ?
Il fait parti de mes top 10.
Il doit m'en rester 1 demi litre de cet été et j'aimerais beaucoup pouvoir le refaire mais l'été est encore loin ....
Donc si tu as une astuce .... je suis preneur ^^
Flown, on trouve maintenant des fraises et franbroise en toutes saisons, mais je ne suis pas sur que le goût soit trés prenonce.
Attend que se soit la saison pour en relancer et double les proportions si tu le bois comme sur petit lait
Oui je crois que je vais plutot attendre cet été et faire un bon rhum gariguette ^^
BoBo a écrit:
Flown, on trouve maintenant des fraises et franbroise en toutes saisons, mais je ne suis pas sur que le goût soit trés prenonce.
Attend que se soit la saison pour en relancer et double les proportions si tu le bois comme sur petit lait
bobo, j'ai prévu un cubi entier juste pour rhum framboise et fraise
A la garigette c'est encore même mieux si elle est du jardin
Oui, j'ai la chance d'avoir mon pere qui fait pousser de la gariguette ...
Et au mois d'octobre j'ai planté 8 pieds de framboisier dans mon jardin .... vivement cet été ^^
Quand je pense que mon père à arracher une vingtaine de pied de framboisier.... :'(
BoBo a écrit:
Quand je pense que mon père à arracher une vingtaine de pied de framboisier.... :'(
Arghhhh !!
J'ai fait cette recette samedi dernier (sans la vanille) et les fruits sont déjà très décolorés et il possède dors et déjà une superbe odeur. Deux mois de macération, ça me semble énorme, c'est normal?
Non , c'est tres bien, si tu es patient tu peut même laisser plus longtemps ^^
Alors là je pense que ça va être difficile d'attendre plus de deux mois. Déjà que là je suis limite!
Résiste...
Tu peux goûter de temps à autre pour tromper ton impatience. Plus tu laisses macérer et plus tu gagnes en arômes.
et voila mon deuxième run de parti pour 550ml de rhum des Antilles 55° 260 gr de fraise "gariguette" et 100 gr de framboise je pense que je vais laisser sa pendant 2mois et verrais pour y glisser un gousse de vanille mes vraiment pour un cours passage.
Dernière modification par nico18 (2011-05-06 18:48:37)
Framboises fraiches bien muries + gariguette =)
<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0854ji.jpg&s=694' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
J'ai déjà rencontré ce type de problème avec un rhum fraise-menthe. J'ai réglé le problème en changeant les fraises.
Pareil que Rhumsteq... j'avais fait un rhum ananas avec un père labat 59°, et au bout d'un mois, il sentait toujours trop fort l'alcool... J'ai remplacé l'ananas et en 15 jours, il etait nikel...
Ca vient aussi de la puissance du rhum, parce que ce genre d'aventure arrive plus avec un rhum a 55° et plus qu'avec un 45°...
Arrête Baarbu, j'en salive devant mon PC !
Miam ca donne envie d'en faire !!!
D'ailleurs, je viens d'en faire un nouveau : 1er test dans 2 mois, je garde la surprise de la composition