Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Le planteur maison
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
ben desole j'ai oublié la photo,
cette recette ne demande qu'a etre amélioré par vos bon soin mais deja le produit final est excellent est tres apprecié de nos chers iliens de martinique
, guadeloupe, reunion etc.
Gillou pourrais tu stp etre un peu plus précis sur les quantités ? A un moment tu parles d'un conteneur de 7l et dans la liste des ingrédients tu mets 15 cl rhum brun et completer avec du blanc.
Il faut cette quantité de fruit pour combien de litre de rhum stp?
Ca a fait parti de nos débuts et on les blindait de fruits, on faisait deja le melange brun / blanc. Si tu peux poster plus tard photo n'hesite pas et pis si ca t'est impossible on t'illustrera ca comme pour les autres. J'ai bien envie de le tester rapidement ton ti planteur.
coucou vi au debut tu fabrique un litre d'une maceration que tu peu garder jusqu'au jour ou tu fera du planteur donc ta maceration base de ton futur planteur
1 tranche orange, une tranche citron vert, une tranche ananas, une demi gousse vanille, un ti bout cannelle, une pincée de muscade un ti peu de sucre 15cl de rhum brun de base, et tu complete avec du rhum blanc voila ta base qui va macere minimum 15 jours à un mois tu peu en preparer plusieur d'avance
voila la jour ou tu recois du monde pour mettre en bouche tout le monde tu prend une grande coupe de 7 litre tu verse un bocal de preparation tu rajoute du sucre tu verse 2 litre de jus d'orange 1 litre de goyave 1 litre de mange et 1 litre de passion enfin cà cest ma recette mais tu choisi les jus que tu veux tu as donc 6 litre de planteur
pret a etre bu ou tu melange bien le tout et tu verse le melange dans des boco d'un litre que tu reserve au frigo une ou deux heure histoire que cela soit frais a boire au moment de servir sans rajouter de glaçon et si ta pas tout bu le meme jours ce qui metonnerai hi hi hi hi
..........euh pardon , tu peu conserver le reste une semaine au frigo
est ce assez clair sinon je reecrirai la recette d'une autre facon
cette recette est plus destiné au jours de grande chaleur ca cogne un peu moin que la rhum arrange et ca plait a tout le monde
une bonne entré en matiere avant de deguster des rhum arrangé
bon j'espere que ça va le faire la je part et je reviens lundi prochain alors en attendant bonne semaine a tous et bon rhum
Dernière modification par corsairegillou (2007-03-26 14:02:51)
Vi nikel comme ca Gillou et merci pour ta rapidité. Je testerai en meme tps que je prepare les vanilles et cannelles que tu conseillais de garder toujours pas loin
super recette pour ceux qui ont déjà fair macerer leur rhum ( j'en fait parti), mais pour ceux qui font ça un peu a l'arrache. une ptite recette messieur?
(moi j'aime bien rajouter un peu de curry)
tchaw
Dans les derniers que je faisais, je mettais 1l de rhum blanc et j'y rajoutais tous un tas de jus de fruits selon l'envie. Je dirai 1l ananas 1l banane 1 multi fruits pas trop ecoeurant et quelques fruits. Je le preparais a chaque fois en vitesse 1 ou 2h avant et tout le monde etait content. Autant privilégier des fruits où l'arome se mele assez vite.
1 à 2 heures avant oui mais au soleil
sinon je pense que 4-8h ca doit suffire, mais bon on boit du rhum (et du punch) surtout quand il fait beau donc pas de soucis
Ça y est j'ai fait ma préparation, mais en étant un peu plus large sur les fruits .
J'ai hâte d'y goûter, depuis le temps que je cherchais cette recette (si jalousement gardée), mais quand tu demandes à un antillais, c'est comme si tu lui demandais la lune …
Et voici le résultat :
J'essayerai de penser à en mettre une autre à la fin de la macération
La macération est terminée (1 mois), la photo est faite (plus qu'a la transférer dès que j'aurais trouvé ce cable), dégustation commencée … et wouah … on s'y croyait !
Merci corsairegillou pour la recette, il va falloir que j'en prépare d'avance parce que ça va pas durer longtemps
Je vous avais promis la photo du produit fini … elle sera dispo après validation dans la page de la recette .
coucou de retour de belgique pour quelque jour je vois que les grand magicien du rum que vous etes travaille dur et font de bonne choses c'est super merci a tous pour amour du rhum
Coucou gillou j'espère que tout se passe bien pour toi !!
content de voir que tu continues de passer ici !
Goûté et approuvé par une horde d'amis Il n'en restait plus une goutte ! Je ne l'avais préparé que deux semaines avant, mais il n'en était pas moins onctueux, doux et délicieux
Je garde précieusement la recette dans mes "must".
NB : j'avais utilisé le sirop de sucre maison dont la recette est dans les Indispensables.
Dernière modification par Guybrush (2010-06-26 20:21:38)
petit UP, Pour dire un grand merci à Corsairegillou, s'il passe par là, pour avoir partagé cette recette. ça envoie le bois et tout le monde en redemande. Elle passe dans ma Top List des recettes de punch.
Ca fait un moment que j'ai envie de tester un punch et celui-ci me donne vraiment envie. Quand tu dis un quartier d'orange et de citron tu met une fine tranche ou tu met un bon quart du fruit ?
LeaK'S a écrit:
Quand tu dis un quartier d'orange et de citron tu met une fine tranche ou tu met un bon quart du fruit ?
ce qu'il te faut pour faire oublier le gout du rhum
Et voilà, planteur maison lancé, par contre j'ai l'impression d'avoir vachement moins d'orange que sur la photo ^^ j'ai pourtant mis une tranche bien épaisse. J'espère qu'il fallait bien laisser le zeste du citron aussi !
Ne t'inquiète pas. Je pense qu'il n'y a pas trop moyen de se louper sur cette recette. Je l'ai fait déjà 2 fois et à chaque fois une réussite. Même si pour ma part j'avais mis à peut prêt un quart d'une orange et un quart de citron vert. bon par contre, j'avais lu les mésaventures avec le citron au niveau de l’amertume qui se produit au dela de 15jours donc j'avais préféré mettre que la chair.
Je compte (à grand regrets) la laisser 12 jours car ça va être mon aniversaire et j'aimerai le sortir, j'espère ne pas trop perdre en goût sur 3 jours, et je suppose que l'amertume du zeste de citron ne ruinera pas le tout en dessous de 15 jours non? Sinon il y a pas des moyens pour accélérer la macération?
Et voilà , malgré ma maladie, je viens de préparer le punch pour une anniversaire, rien qu'à l'avoir gouté je me sens un peu mieux ^^ c'est super bon merci pour la recette.