Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Poire William
Fervent amateur d'eau de vie à base de poire william, j'ai voulu en faire une déclinaison avec du rhum....le résultat est satisfaisant et au bout de quelques jours l'arome de poire est deja surpuissant.
Les Poires ont été choisis à bonne maturation sur le poirier de beau papa...
je tenterai l'an prochain de faire une ou deux poires prisonniéres en carafon...
Pour voir la photo en grand, c'est par ici :
Photo
Dernière modification par Meganums (2007-09-07 11:29:43)
Magnifique ! et en plus avec des photos le top
L'eau de vie poire miam miam
Bonjour, j'aimerai savoir quelle quantité de rhum il faut mettre car cela n'est pas indiqué D'avance Merci
en fait la bonne quantité c'est quand les poires sont recouvertes...pas plus pas moins....
ca c'est de la recette maison mega'
santé
Dernière modification par Balistyk' (2007-09-07 19:51:36)
ok merci pour reponse par contre le contenant doit il faire 1 litre ou plus
le contenant , ça depend de la quantité que tu veut faire, si t'es riche tu achete du bon rhum et tu sacrifie un litre juste pour une macération précise, ou comme moi tu achéte un litre de tres bon rhum et tu fait ce que l'on appelle des babies de 33cl maximum et au moins ça te permet de tester des fruits sans ruiner 15 ou 20 euros dans une maceration d'un litre qui finira dans l'evier car en fait elle s'avérera imbuvable...Donc je trouve ma technique pas mal en fait, pis si ma poire s'avére excellente, je sait que la prochaine fois j'en ferai une dame jeanne
salut a vous une question pour meganums mais les autres peuvent aussi donner leur avis
j'aimerai savoir quelles quantité de sucre tu mets merci
Perso pour la quantité de sucre je trouve que c'est chacun comme il aime (facile la reponse ), non sans dec le plus simple c'est que tu mets un peu de sucre genre 1/10 eme voir moin et tu goutes petit à petit.
Car si tu les aimes comme alex c'est peu de sucre sinon si tu les prefère plus doux limite sucre de canne (genre rhum de fifille) tu rajustes après.
Allez biZooo amis rhumeurs
Dernière modification par chico (2007-10-04 21:10:56)
Merci a toi Chico pour les infos sucre par contre pour moi se sera rhum version fifille cela me convient etant une femme et aimant les sucré
plus d'infos aller voir sur l'index dans ma presentation a+ amalia
oups la boulette, en fait c'etait de l'auto critique car moi aussi je fais bcp de rhum assez sucré pour les fins de soirée .
c'etait pas une boulette cela m'a fait super rire car j'apprécie l'humour quant a tes choix du sucré c'est tres bien mais j'apprécie aussi les fruits a+ CHICO
Je crois que tout le monde à bien repondu a la question, le sucre est à ajouté selon le gout de chacun...
moi cette recette et surtout l'idée de poire williams m'a donné une idée que j'ai réalisée
à cette recette j'ai rajouté de l'eau de vie de poire en plus du rhum et des poires ainsi qu'un baton de canelle
C'est plutot fort comme recette mais au bout d'un mois de macération c'est super sympa
Ca y est, le rhum est goûté et fortement apprecié . J'y ai mis 4 poire william, pas mal de sucre et un bâton de cannelle. Je l'ai fait tourné ce week-end avec des potes, et il a été ovationné. Je l'ai remis direct à remacérer.
Aujourd'hui je me lance...je fais un rhum poires/vanille. J'ai acheté des poires il y a quelques jours, sur le marché. Elles sont tellement bonnes que je ne peux qu'en faire du rhum arrangé!!! c'est plus fort que moi!! Je vous tiens au courant de la suite de cette nouvelle "aventure"!
As tu mis un baton de canelle? je tenterai bien la meme recette mais avec vanille + canelle
Non, je n'ai mis qu'un baton de vanille
mais je pense que tu peux mettre les deux, tout est permis!!!
Ah!! enfin, j'ai réussi à mettre la photo de mon rhum poires. Pour le moment il est palichaut! dans quelques temps je vous en remettrai une autre pour que vous puissiez voir l'évolution
J'y ai mis : 6 poires williams, 1 baton de vanille coupé en deux dans le sens de la longueur, 75 cl de rhum blanc à 40°
je n'ai pas mis de sucre, les poires étant très sucrées. Je verrai à la première dégustation si je dois en ajouter.
Bon, ben! ya plus qu'à attendre!!!
fan ( de rhum), ton rhum fait tres envit mais ATTENTION !!!!!!
Il y a beaucoup d'air dans ton bocal et c'est pas terrible pour une longue macération .... enfin jdit ca ... jdit rien ^^
ok, je rajoute du rhum. Merci Flown, tout conseil est bon à prendre!!
l'air ne change rien pour la macération du moment que le contenant est bien hermétique.
pour info et pour en faire un prochainement, vous metteriez combien de sucre pour un litre de rhum?
pesmaker, si les fruits sont completement immergés dans le rhum, ca ne pose pas de problemes sinon l'air peut oxider les fruits ...
J'aurais du prendre en photo un rhum peches blanche que j'ai fait l'année derniere et tu aurais compris ...
oui tout à fait flown. pas d'air en contact DIRECT avec les ingrédients;)