Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
J' ai entendu dire que dans les iles, les gens mettaient tous leur rhums arrangés au soleil. Ce qui raccourcirai le temps de macération tout en augmentant la saveur ?
Quelqu'un a eu l'occasion de faire cette expérience ?
Quand est t'il réellement ?
merci:)
A mon humble avis : oh que oui !!!!!
La différence entre le rhum passion laissé 1 mois en plein cagnard aux Antilles est nettement plus topissime que le mien macéré 6 mois dans ma cave.
Idem pour l'ananas et le mangue.
Ya aussi la technique du lave vaisselle, pour diviser par 3 ou 4 le temps de macération...
La technique du lave vaisselle ????
Tu es encore plus fou que je le pensais
remarque, j'ai entendu parler de la cuisson de saumon au lave vaisselle ...
Dernière modification par flown (2011-02-10 19:42:53)
ah oui, le même lave vaisselle que tu achètes en ligne et que tu télécharges direct avec ton graveur?
Non je plaisante pas, nombre de patrons de rhumeries font de la macération au lave vaisselle, c'est pas une blague du tout, mais un précieux conseil..
La seule chose avec le lave-vaisselle, c'est qu'il faut bien penser à stopper la vidange !
Quoi ? Qu'apprends-je ? Il paraitrait qu'il faut mettre le rhum arrangé dans une bouteille au lave-vaisselle, et pas directement dans la cuve avec la pastille de Sun ...
Dernière modification par RhumsTeq (2011-02-11 08:33:07)
Ah, ffectivement, j'aurais pas du tout pensé à celle là !!!!
Mais bon, c'est couillon, j'ai pas de lave vaisselle !!!
Euh, lave linge ???? Four à micro onde ??? Cheminée ???? Bouillotte ??? Sous le chien ???
Ou sinon tu enterre la bouteille derriere chez toi et tu revient dans 3 mois tu vera la difference ^^
Ouep mais Sirius, je suis pas sur qu'avec l'hiver qu'on a , mon rhum va s'arranger en trois mois, mais plutot en trois ans..
Gayoule pour le lave vaisselle ça peu s'arranger, ajoute le sur la liste du père noel pour 2012
J'ai déjà commandé un appareil photo pour envoyer photos de mes oeuvres et recettes sur le forum.
Mais bon pour faire vieillir le rhum, c'est pas terrible......
c'est une connerie le lave vaisselle. Quel est l'intéret ? Les objets mis dedans ne bougent pas dans un lave vaisselle...
Je pense que c'est une façon de faire chauffer le rhum de manière uniforme et pas trop chaude, une espèce de bain-marie tièdasse, quoi ...
Parce que Pesmaker secoue ses rhums pour les faires macérer ^^
C'est pour ça qu'il est musclé des épaules
Sous le chien .... j'ai failli me faire pipi dessus .... j'ADORE ^^
Pesmaker, t'es pas au courant de tout ce que tu peut me faire avec un lave vaisselle , va falloir que tu fasses un stage avec Mac Guyver...
et sinon tu secoues combien de temps pour l'équivalent de trois mois de macération?
3 mois non stop Rulian.
Après si tu n'a pas de lave vaisselle, tu peux le mettre a coté du radiateur (surtout si c'est un bon vieux en fonte) ou au dessus du chauffe eau (c'est souvent un lieu assez chaud) sinon place le derrière une fenêtre pour qu'il prenne le soleil.
Si ces solutions ne t'aide pas, il ne te reste plus qu'a les couver.
Je ne veux pas savoir où tu suggères qu'on se mette nos bouteilles, BoBo, pour les couver ! Moi, dans le doute, je ne vais plus faire que des mignonnettes et je commence à plaindre HiCube et ses jarres de 3 litres (et plus si affinités)
Dernière modification par RhumsTeq (2011-02-14 15:21:19)
Meganums a écrit:
Ouep mais Sirius, je suis pas sur qu'avec l'hiver qu'on a , mon rhum va s'arranger en trois mois, mais plutot en trois ans..
Gayoule pour le lave vaisselle ça peu s'arranger, ajoute le sur la liste du père noel pour 2012
Après qu'il fasse froid ou chaud je pense que sa ne va pas influencer la maceration de ton rhum tant qu'il est bien fermé !
Mmmh, j'éviterais d'exposer mes macérations au gel, si j'étais moi, même en considérant que l'alcool est un anti-gel naturel (ayant un seuil de solidification inférieur à celui de l'eau)
Ben Sirius , si justement, le froid ou le chaud influence pas mal de choses, d'ou l'invention du Frigo...
RhumsTeq => tu mérites presque de sortir...
Sirius => Le froid ou le chaud influence énormément le rendu du produit. donc si tu doit choisir entre chaud ou froid privilégie le chaud. En revanche si tu parle Wodka, fait ta macération et passe ta bouteille une bonne journée au congel avant de déguster
BoBo a écrit:
3 mois non stop Rulian.
ça m'a l'air efficace
BoBo a écrit:
RhumsTeq => tu mérites presque de sortir...
Sirius => Le froid ou le chaud influence énormément le rendu du produit. donc si tu doit choisir entre chaud ou froid privilégie le chaud. En revanche si tu parle Wodka, fait ta macération et passe ta bouteille une bonne journée au congel avant de déguster
Oui sa influence mais ce que je veux dire c'est que une bouteille sous terre vu qu'on n'y touche pas ( on ne va pas se faire chier a la deterrer a chaque fois pour la regarder ou gouter ) bah la tu peut etre sur qu'il y aura une maceration très très correcte !
Par contre faut pas être atteint d'Alzheimer, sinon ton rhum va macérer plus longtemps que prévu