Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Hibiscus Etoile
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Hors ligne
Houla, 5 étoiles !! ail !! ça doit donner un pastis chaud pour l'hiver
Hors ligne
Donne nous vite des info car je m'en leche deja les babines
Hors ligne
Perso j'aime vraiment bien, mais j'ai eu la main lourde sur le sirop de sucre ^^ ! Je pense qu'on peut facilement en enlever la moité de la dose indiquée (7,5 cl au lieu de 15 cl pour 50 cl de rhum).
Je ne prétendrais pas que ce rhum vaut un rhum ananas ou un rhum vanille (il n'en avait d'ailleurs pas l'intention), mais il a le mérite d'être original
Hors ligne
J'ai modifié la recette de ce rhum (la mise à jour vient d'être activée). L'ajout du citron et du gingembre par rapport à la recette d'origine apporte un vrai plus.
Il s'agit d'un rhum épicé de caractère, au goût surprenant et fruité, qui vous surprendra : Indéfinissable, mais définitivement bon
Hors ligne
ayant eu la chance de le gouter ce week-end, je confirme le "indéfinissable mais définitivement bon !" ^^
Hors ligne
bon bah j'ai commencé ce matin en mettant les fleurs d'hibiscus, et surprise, ce midi ça avait déjà quasiment pris la coloration du vin... je finis ce soir en ajoutant la cannelle, le gingembre et le citron. J'ai hâte de m'en régaler !!
Hors ligne
et voila mon étiquette pour ce rhum :
soit dit en passant, je suis un peu déçue car je me suis faite avoir par la badiane, je ne l'ai pas assez surveillée et du coup elle prend le dessus de façon bcp trop prononcée à mon goût, dommage... (je l'avais pourtant enlevée avant la fin de la macération, c'est dire...)
Hors ligne
Chouette 'tiquette !
Hors ligne
Bonjour.
Ce rhum me plaît beaucoup. Qqn pourrait-il me dire où trouver les fleurs d'hibiscus ? Prenez-vous des fleurs directement sur l'arbre et ensuite séchée à l'air libre. Ou les achetez-vous dans un truc genre parapharmacie, herboristerie...
Merci !
Hors ligne
Perso j'en ai trouvé chez Alinéa, au rayon culinaire. Il faut explorer les rayons des thés et des tisanes un peu partout. Les boutiques bio peuvent en proposer aussi.
Hors ligne
Nous (ma coloc et moi-même) venons de nous lancer dans l'aventure de la fabrication de rhums arrangés, et cette recette fait partie de nos premiers tests ! Elaborée mi-août 2011 (pas encore goûtée depuis, mais ça va venir !), dégustation prévue début octobre.
J'ai acheté les fleurs d'hibiscus séchées dans un magasin d'épices. Ca donne vraiment une belle couleur !
Hors ligne
Bon, du coup je viens de profiter d'enlever le citron et le gingembre pour goûter. C'est plutôt pas mauvais, il manque peut-être un peu de sucre à mon goût, mais je précise que je suis très néophyte !
Suite à la remarque de sab'rioche, je me demande par contre si je n'enlèverais pas la badiane dès maintenant aussi, car on sent déjà un peu son goût et j'ai peur qu'elle ne prenne le dessus...
Hors ligne
Tu peux enlever la badiane sans problème, c'est vrai que c'est fort en goût
Soit la bienvenue sur le forum
Si tu voulais bien aller te présenter dans la section adhoc, ce serait vraiment très gentil de ta part, mais il n'y rien d'obligatoire
Hors ligne
pour la fleur d'hibiscus séchée, ça se vend aussi dans les magasins d'alimentation exotique en particulier Africain (vers chateau rouge pour ceux qui habitent paris)
Hors ligne
Et au fait Rhums, avec deux mois on sent vraiment bien le gout de l'hibiscus ?
Hors ligne
Pour tout te dire, ça fait un bail que j'ai posté cette recette (2 ans). C'était à l'époque où je postais avant d'avoir testé, donc l'indication de temps reste très floue. D'autant plus que je me rappelle très bien avoir oublié ce rhum dans un placard pendant plus de 2 mois ... Après te dire combien de temps, malheureusement je ne saurais pas !
A part le citron et le gingembre que j'avais retiré assez rapidement, comme indiqué sur la recette, j'avais tout laissé, y compris les 5 étoiles de badiane. L'hibiscus et l'anis s'étaient bien mélangé et le résultat était assez surprenant. Je ne dirais pas qu'on ne sent pas l'anis à ceux qui ne l'aiment pas mais s'est quand même très différent (cf. l'avis de Sab'rioche)
Hors ligne