#1 2007-12-06 17:18:05

therhumerliker
Rhum Wizard

Rhum Bleuet

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_249.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Bleuet
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2018-02-16 21:27:37

RedRégis
Rhum Lover

Re: Rhum Bleuet

Salut !
Je réveille ce post... Sorry...
En voyant "bleuet", je me suis dit, tiens enfin un mec qui a testé le rhum au bleuets. Mais non, toi c'est les bleuets et moi j'ai testé les fleurs de bleuets utilisés dans la cuisine. Pour le moment, le test n'est pas convaincant (ce RA a un goût de rhum, enfin quaisiment), donc sans intérêts à part la coloration).
Quelqu'un a déjà utilisé les fleurs de bleuets ?
David

#3 2018-02-16 22:12:27

RedRégis
Rhum Lover

Alors, moi je peux te fournir du Bissap, fleur d'Afrique. Et j'ai déjà essayé : Coquelicot et fleur de bleuet.
Bissap, extra, couleur et goût
Bleuet (fleur) : euh ouais, bof bof à priori... à part coloré le rhum en brun, je ne vois pas beaucoup de différence...
Coquelicot (pétale) : franchement, je ne me souviens plus. Il est à la cave, je l'ai déjà goûté. De mémoire, mieux que bleuet mais nettement moins bien que Bissap.
Moi je suis de plus en plus tourné vers les épices du monde et les ingrédients rares (épices, tubercules, graines, etc.). Les fruits, ça me semble de plus en plus banal, pour les "meufs" (lol, je veux dire par là que ça se boit facilement, sans réel différence avec les fruits accompagné de rhum, enfin, c'est un gros raccourcis). Et surtout, les fruits nous arrivent dans des conditions qui ne permettent pas leur véritable expression... Je rentre du Cameroun qui produit les meilleurs ananas que j'ai pu goûter (des ananas de 3-4 kg). Mais même quand tu achètes chez nous des ananas du Kamer, ils n'ont pas le goût de là-bas (ceuillis non mûrs). Quand tu manges le coeur d'un ananas du Kamer, tu as l'impression de manger la chair d'un bon ananas acheté ici. Tu vois ???
Bref...

#4 2018-02-16 22:13:50

RedRégis
Rhum Lover

Épicé, poivré ???
Tu as déjà fait Tamarillos, un de mes RA favoris !!! Dans le top 10 de mes presque 60 recettes personnelles.

#5 2018-02-16 22:18:08

ildarion
Rhum Addict

J'ai testé coquelicots aussi.

Après il y a lavande (attention a ne pas prendre de lavandin qui n'est pas comestible, voir google pour faire la différence), chèvre-feuille, magnolia, rose (le banks sent très bon), pissenlit, feijoa, le thym fleurit, jasmin (le vrai, être sur de la variété !)

Dernière modification par ildarion (2018-02-16 22:18:56)

#6 2018-02-16 22:31:20

RedRégis
Rhum Lover

ildarion < et alors, pour chaque fleur, quel est le résultat ?

#7 2018-02-16 22:52:44

RedRégis
Rhum Lover

J'ai quelques ingrédients soient rares mais connu (mais que je n'ai pas vu sur ce forum) et qui pourtant font parti de mes MUSTS) et quelques ingrédients rares et inconnus qui sont tout aussi intéressants.
Je vois que tu es assez actif sur le forum et passionné comme moi. Peut-être pourrions nous échanger en privé ?
Tu habites où ? En France métropolitaine ? [Edit : quel con, tu as donné l'info] Du coup, on peut faire des échanges très sympa !!!

Dernière modification par RedRégis (2018-02-16 22:53:30)

#8 2018-02-16 23:25:51

RedRégis
Rhum Lover

V'là qui est fait...

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION