Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum aux Goyaves
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
bien joué Alex!je pensais que tu l'avais supprimé mais non,ya plus qu'à la testé maintenant !!faudra que je trouve des beaux fruits,tu vas testé aussi?
santé flibustier
Salut! moi je viens de préparer un rhum goyave ce matin... un petit mois de patience je vous dirai le résultat... par contre j'ai fait une nouvelle recette parce que 30 goyaves ca me parait beaucoup trop... chez moi j'en ai mis 2... et j'ai du les couper elles dont 4-5cm de diamètre...
4-5 cm mais tu habites sur mars c'est pas possible , nous on est obligé dans mettre plein pour avoir un peu de saveur.
Mais j'ai envie de dire à nos bonbonnes et go à la préparation...
N'hésitez pas à mettre le paquet en goyaves! J'ai laissé macérer avec 2 goyaves de bonnes taille et pour un litre de rhum, je n'ai pu développer qu'un faible arôme :/
Petite question aux pros du rhum : un mois de macération, ça vous paraît correct pour cette recette? Je l'ai goûté et sincèrement je le trouve déjà vraiment très très bon. Mais bon je préférai attendre s'il le faut.
Certains d'entres vous l'ont-ils déjà testé ou goûté?
Dernière modification par Doudy (2011-11-08 07:28:40)
Normalement, plus ça macère et meilleur c'est, mais c'est toi qui voit
Attendre, attendre... vous avez que ce mot là à la bouche! Pour un breton comme moi, c'est une torture cette attente!
Et puis dans un appartement, impossible de planquer 11 bocaux de rhum, je les vois tout le temps, j'y pense à longueur de journée... C'est un cauchemar!^^
Met les à la cave ou enterre les dans le jardin ^^
ou donne les moi a garder, j'ai ouvert une société de gardiennage de rhums... je prends pas cher!
Tu sait que ça existe en plus, y'a une société à Marly le Roy qui à des caves sécurisés pour le Gardiennage d'alcools...
N'insistez pas, mon rhum je le garde!
Plus sérieusement je crois que je vais filtrer le goyave bientôt et comme ça je pourrai laisser macérer en paix mes autres rhums.
Et sinon pour en revenir au sujet principal, certains d'entres vous ont-ils déjà goûté des rhums goyave? Ce que j'en ai goûté à la petite cuillère était vraiment bon.
Dernière modification par Doudy (2011-11-08 16:45:09)
Non jamais pu trouver la goyave fraiche pour le faire... mais j'imagine que ca doit etre bon!
@ Mega, la societe est a mis chemin entre chez toi et chez moi... on va se la faire?
Braquer un dépôt d'alcool ça va me rappeler la bonne époque de la prohibition parce que tu crèche ou Doc ?
du coté de montesson
Lol, je vais souvent à Montesson , j'ai un ami qui dirige l'hopital Roussel
On fait souvent des fiestas la bas..
Aaah c'est vous que j'entends... !!! ben la prochaine fois, si il vous reste un verre vide, sonne moi!
Pas de soucy, c'est la bas qu'on avait torché le jéroboam de punch, celui que j'avais posté en photo sur le fofo
La classe!
Doudy, oui il faut atendre. Moi j'ai une solution pour dans mon appart. Ils sont dans la cuisine (enfin le couloir, placard qui me sert de cuisine) en haut d'une étagère derriere des bocaux vides, du coup je les oublis.
Pour preuve j'ai filtré un rhum rhubarbe après 8/10 mois de macération et contrairement à toute attente c'est un pure délice. Idem j'ai filtré ce week end un rhum cerise mis en macération l'an dernier que j'avais oublié. Comme quoi tout est possible
Piaf:
Bon sinon une fois qu'il est bien arrangé, donne nous ton impression sur ce rhum
Dernière modification par BoBo (2011-11-09 22:04:28)
Bon j'ai craqué je l'ai filtré...
Alors niveau goût personnellement je trouve ça juste excellent. Y'a un petit goût d'agrumes et on sent bien la goyave. Je vais probablement en refaire dans quelques temps tellement je trouve ça bon. J'avais mis deux goyaves et demi à peu près et ça me semble suffisant. A mon avis, avec quelques mois de macération, ça doit juste être le paradis ce rhum arrangé.
Le truc chiant c'est de trouver de la goyave sur Paris. Le seul endroit que je connaisse où ils en vendent c'est au bon marché et c'est un bras la goyave!
Dernière modification par Doudy (2011-11-17 18:20:48)
tu en trouves dans le quartier asiatique
Chez les Frères Tang, 48 avenue d'Ivry Paris 13ème, une mine d'or pour tous les fruits exotiques !
J'y suis allé une fois, mais le truc c'est que par rapport à chez moi c'est vraiment pas la porte à côté. J'ai un pote qui habite pas loin, je pourrai sans doute lui demander d'y passer pour moi. Quoiqu'il en soit, merci pour l'info.
Dans le même genre, tu as :
- Sou-Quan : 35 place Maubert 75005 Paris (Métro Maubert-Mutualité)
- Paris Store : 8-10, rue de l'Évangile 75018 Paris