Vous n'êtes pas identifié.
La recette-promo, pas bête, je crois bien que c'est la première ! C'est plutôt sympa, mais ça ne doit pas empêcher d'aller se présenter dans la rubrique ad hoc (Présentation)
Rhum-Thé, faut voir, le thé infuse mal à froid. Après je trouve dommage d'avoir autant d'éléments "instantannés" (poudre plutôt que bâton de cannelle par exemple), mais je comprends l'intérêt pour un débit de boisson.
Les toulousains viennent peut-être de trouver leur point de rendez-vous ...
J'aime bien cette recette.
Je ferai ça quand j'aurais un bon rhum à mettre sur le coup. Je pense pas que ça se fasse avec du charette.
RhumsTeq a écrit:
La recette-promo, pas bête, je crois bien que c'est la première
! C'est plutôt sympa, mais ça ne doit pas empêcher d'aller se présenter dans la rubrique ad hoc (Présentation)
Il laisse rien passer !!!
Bonjour,
Cette recette me tente. Mais elle demande "1 cuillère de vanille en poudre".
C'est quoi la vanille en poudre ?
Je connais la gousse, le sucre vanillé, l'extrait de vanille...
Et puis : ce sont des cuillères à café ou à soupe ?
Merci beaucoup !
La vanille en poudre me parle pas non plus, pis le post de sa recette date de 2011 je doute qu'il te réponde encore
@ Archie.... Bonjour...Mais, mais si ça existe la vanille en poudre dans des petits flacons de 2 à 3 cm de haut chez Vahiné... et ce n'est pas nouveau ça existait déjà ya 30 ans et +...
Pour les cuillères, essaye avec des c à café et si ça ne va pas rajoute pour arriver à une c à soupe...
Surtout ça ne doit pas t'empêcher d'aller te présenter dans la rubrique ad hoc (Présentation) sinon Rhumsteq va te tirer les oreilles et encore s'il n'y a que les oreilles tu auras de la chance...
Dernière modification par Clo (2012-06-21 15:02:13)
Chère Clo,
Merci beaucoup de cette réponse !
J'y vois plus clair.
Je reste perplexe sur la vanille en poudre. Pauv' petite vanille ! Je vais tenter avec une gousse fraîche, ça ne peut pas être moins bon.
Et je vais de ce pas faire les présentations.
Merci et à bien vite !
De rien Archie...avec plaisir
Bin voui en poudre, quand je n'ai plus de gousse de vanille (pour la pâtisserie) j'en utilise parce que trouve que ça n'a pas le goût de synthétique comme celle qui est liquide... Mais rien ne vaut une bonne gousse de qualité !
Mais fais attention la macération est longue avec la ou les gousses de vanille.
PS Rassure-moi ce n'est pas toi qui t'appelais "Archibald" avant que tu ne sautes par dessus la clôture trop pressé de rejoindre ton amoureuse ??? (je sais c'est osé mais cette vieille blague, du temps du lycée, vient de me revenir à l'esprit).
Archie fais gaffe avec le thé...déjà que je le sens mal infuser dans un liquide froid, mais en plus il contient des tanins qui rendent amère la boisson si on dépasse les 5 mn d'infusion dans l'eau chaude..... A moins que tu ne le fasses infuser dans de l'eau de source (en bouteille ça se vend) bouillante 4 à 5 mn et que tu le rajoutes dans ton rhum... mais bon c'est toi qui vois
Et ma bonne fée, le rhum thé c'est super bon
Mais mon tit Lapinou je n'en doute pas je crois que j'en ai déjà bu quand j'avais un coup de froid avec du miel en plus et du citron...
Mais 100 g de thé c'est énorme.. et en plus comment va-t-il infuser dans un liquide froid.
Vu que dans la recette du "Bar du Pont" au fin fond de la Haute Garonne près des Pyrénées, il n'y a aucun élément acqueux, il peut p-ê faire infuser du thé dans de l'eau de source et l'ajouter à son rhum, perso amatrice de thé j'en mets 10 g pour 75 cl d'eau ! Enfin c'est Archie qui verra...