Vous n'êtes pas identifié.
les réactions ne sont pas les meme je pense si tout n'est pas fait ensemble et on se retrouverais avec 500 litres dans la baraque perso j'ai pas de quoi stocker
NOn, mais c'est vrai que certaines ingrédients tel que la cannelle ou le réglisse voir la vanille reviennent souvent dans les rhum, et j'avoue que j'en foire pas mal dut au fait qu'on sent trop cet arôme, alors je me demande si en en faisant une de chaque et doser au centilitre ca serait pas meilleur. Voir si cela ne change pas le gout du rhum comme il a été dit avant
autant apprendre directement a doser, je te conseil déjà des bouts de canelle et pas la poudre comme ca du goute, c'eest super progressif et tu retire une fois satisfait
après tu connaitera le truc et tu te posera plus autant de questions la dessus lol
samshoot a écrit:
en voila une petite sur le rhum zamal...
http://img42.xooimage.com/files/d/0/d/r … 6220ae.jpg
késako le rhum Zamal ?
C'est un rhum qui macère avec du chanvre
Meganums a écrit:
C'est un rhum qui macère avec du chanvre
..... dont le principe actif s'appelle le delta 9 tétrahydrocannabinol pardon
Dernière modification par bob76 (2011-06-13 14:32:08)
photos pour le "rhum menthe poivrée" à valider !
Et c'est bon le rhum zamal ?
A priori, ce n'est pas vraiment la priorité de ce rhum ... En général un rhum arrangé est bon parce qu'on aime les ingrédients qui sont dedans. En l'occurrence le goût de l'ingrédient principal de ce rhum-là ne me semble pas particulièrement intéressant, mais encore une fois ce n'est pas ce que cherche ceux qui le prépare
ils cherchent un aller/retour pour les étoiles, mais en première classe !
Lo, après avoir écumé des dizaines de magasins à Tlse, en vain, g lâché l'affaire et g eu recours à l'achat sur le Net (je sais c moins romantique, mais plus efficace !). Du coup, g mis au pt 1 système qui tourne rond : je fais la macération ds 1 bonbonne de 6L (avec 1 gros goulot fermé par 1 bouchon en liège) et qd je veux en récup pr 1 soirée, j'en transvase ds 1 bouteille de jus de fruit à large goulot et je re-complète la bonbonne avec du rhum. Pas de prob, les fruits peuvent rester à macérer pdt 6 mois...
Salut plf : Si tu peux éviter le style sms, ton avis sera encore plus apprécié (et lisible)
Merci d'en tenir compte à l'avenir.
kes ki di ?
Bonjour, je ne comprends pas , j'ai depose une rectte cela fait 1 mois et elle est toujours en cours de moderation ??? Dans combien de temps sera t elle visible sur le site ???
merci pour votre réponse
et joyeux noel
Salut Sam, soit le bienvenu sur le forum
Oui les admins sont un peu éparpillés en ce moment et eux seuls ont le pouvoir du craâane ancestral, et surtout celui de valider les recettes
Un peu de patience, donc, ça ne devrait pas tarder malgré tout ... Pendant ce temps-là, ça te laisse le loisir de te rendre dans la section "Présentation" pour nous dire qui tu es, ce que tu fais, ce que tu aimes, tout ça, tout ça
Mon rhum arrangé banane est pas très bon.
Rhum toujours très fort.
On ne sent que le rhum
Merci beaucoup pour ce très bon topic!
Dernière modification par Kjfskffs (2014-12-17 06:47:09)
slt dji
fort de mes 1 année dans le rhum arrange
ci je puis éventuellement te donne un conseille
de remplir un peut plus tes bocaux
de ce que j ai compris l air oxyde les fruits
ci j ai bien compris
Dernière modification par gregi76 (2014-12-24 05:24:22)
Quand on ne sait pas où poster un message, le mieux est encore d'utiliser soit 'La Taverne', soit son propre message d'accueil.
Sachant également que dans la rubrique 'La Taverne' il y a un fil de message 'Votre cave en image' pour le coup assez appropriée.
Enfin il existe dans la rubrique 'Présentation' un fil de messages 'Le Flood du Chaman' qui sert à recueillir tous les messages hors sujet.
Le problème c'est que je peux déplacer des fils de discussion en entier mais pas des messages au sein d'un fil, je peux juste les supprimer, ce qui est un peu rude. Par contre on pollue un fil de discussion dédié à une recette qui devient vite inutilisable par les utilisateurs ultérieurs.
J'ai quelques conseils à te donner à propos de tes macérations, Dji, mais si tu veux les avoir, il va falloir que tu recrées ton message ailleurs, en suivant les conseils ci-dessus. Je précise que ton erreur est commune et sans gravité aucune, on ne peut pas savoir avant de savoir
Merci pour les conseils, je vais créer un autre topic dans une section plus adéquate
salut,
photos rhum arrangé bananes flambées ajoutées
Hello Hello les Arrangés !!
J'aurais besoin de Vos Connaissances Alcooliques émoticône tongue
Ayant un Magnifique Bocal de 5Litres avec Robinetterie intégrée, Je recherche une recette de Saison avec des Grammages précis histoire de ne pas se tromper sur une grosse quantité (rhum, fruit, épice, et autres poudres a perlinpinpin)
Je vous remercie d'avance.
Salut S.kneuvels !
Heuuuu, est-ce que si je te dit Punch ça te convient ou tu recherches vraiment un RA à faire ?
Parce qu'il existe cette recette, le PPSF dans les recettes du site qui fait exactement et tout pile 5L !
Après en terme de rhum arrangé, si tu veux ne pas te planter avec un contenant pareil tu peux partir sur un RA Vanille (disons 15 ou 20 gousses), ou alors RA Ananas, ou RA Passion ... Ce sont des RA difficile à rater donc la prise de risque est minimale.