#1 2012-04-04 14:42:55

rains
Rhum Addict
Lieu: toulon

Rhum Mangues, Melon, Physalis & Vanille

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1154.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Mangues, Melon, Physalis & Vanille

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2012-04-04 17:02:55

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Rhum Mangues, Melon, Physalis & Vanille

T'as oublié le rhum dans ta recette, Rains lol ! T'as mis 75 cl ou 1 litre ou plus de rhum blanc ? 2 mangues et un melon entier ça me parait beaucoup pour un litre, mais bon, quand on aime ...

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2012-04-04 19:26:07

rains
Rhum Addict

j'ai mis 1l de rhum blanc charette, par contre le melon etait vraiment tres petit mais tres parfumé. Generalement je met beaucoup de fruit dans mes rhums, c'est une recette que je teste pour la 1ere fois alors on verra bien  le resultat

#4 2012-04-05 08:54:03

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

fais attention quand même, le melon est fort en gout, et risque de prendre le dessus sur tout le reste

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#5 2012-04-05 10:18:10

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Oui, compte tenu que la mangue est plutôt longue à libérer ses arômes, il faudra effectivement faire un point à intervalle régulier et potentiellement sortir le melon à un moment donner pour laisser sa chance à la mangue.

Je n'avais pas fait attention à la durée de macération donnée par Rains : 2 mois pour la mangue me paraissent beaucoup trop court, pour de la mangue fraîche s'entend. Avec de la mangue séchée, pourquoi pas. Je conseillerais de laisser effectivement 2 mois le melon en macération, de le sortir à ce moment-là, puis de laisser les mangues encore un voire 2 mois.

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#6 2012-04-05 19:23:44

rains
Rhum Addict

Merci pour vos conseils a tous les 2, alors j'ai mis 2 mois de maceration au pif comme c'est la 1ere fois que je fais du rhum avec de la mangue et du melon. Par contre j'ai bien retenue qu'il faudra enlever mon melon avant donc je vais bien le surveiller ce ti rhum, vu que c'est des fruits que j'aime j'ai pas envie de le rater

#7 2012-04-06 08:20:22

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Le conseil le plus important à retenir, Rains, c'est qu'il faut que tu goûtes ton rhum pour vérifier l'équilibre : Quand un ingrédient est trop présent, il faut le sortir pour laisser s'exprimer les autres.
Ton rhum ne contient pas d'ingrédient à risque, donc un test de goût une fois par mois suffit smile

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION