Vous n'êtes pas identifié.
Vous devriez indiquer qu'il faut DEUX melons.
Un qu'on mange, et l'autre qu'on arrange.
Parce que mon melon à moi il est pas arrivé entier.
Hors ligne
J'avais prevu le coup ! j'avais acheté 2 melons. J'ai ouvert les deux et gouté les deux. Et j'ai gardé le meilleur pour le rhum !
D'ailleurs, a ce propos j'ai une question : J'ai fait le mien il y a un mois, avec 2 gousses de vanille et du miel... mais le melon etant vraiment bien mûr, ca ne risque rien si je le laisse encore 3 ou 4 mois? Pour l'instant, y'a pas de désintegration... il commence a noircir, mais je pense que ca doit venir de la vanille qui colore, mais l'odeur et le gout sont excellent (vraiiiiiiment excellents !), et je voudrais pas gâcher, en attendant encore...et qu'au final il soit rance.
RhumsteQ va me dire "l'essentiel c'est de goûter régulièrement"... et ainsi encaisser son euro de royalties !
Dernière modification par DrZoidberg (2011-10-03 11:18:31)
Hors ligne
Normalement dans le rhum melon, on n'ajoute pas de vanille, la saveur du Melon s'auto suffit, et le melon ne bouge pas pendant les longs mois de macération...
Hors ligne
ohhhhhh zut alors... Bon ben j'ai plus qu'a le jeter!
Hors ligne
Jettes-le dans une boîte aux lettres avec mon adresse dessus, je te paye les frais d'envoi, je suis gentil, non ?
Hors ligne
noooon... j'ai pas envie que tu tombe malade... Je m'en voudrais! non non, je pense que je vais le jeter... c'est moins risqué!
Hors ligne
Ouais, je vois le genre ... tu vas te le jeter derrière la cravate !
Hors ligne
Ah... Note que j'ai pas precisé le type de poubelle !
Hors ligne
Alors le mien a macéré avec un premier melon depuis début juin, puis fin juillet j'ai changé de melon parce que pas du tout content du résultat : le melon n'était pas assez mur et goutu. (j'ai d'ailleurs fait un gâteau au yaourt avec les morceaux de melons imbibés que j'ai fait un peu bouillir avec ou sans eau je sais plus, et c'était un régal).
Donc le 20 juillet je change de melon et ça macère depuis. Le résultat est toujours pas top je trouve : on sent bien le goût du melon mais il paraît sec, il manque quelque chose : de la rondeur, de la douceur.
J'ai déjà rajouté pas mal de cassonade et ça n'a pas l'air de suffire. Je pense rajouter quelques fruits de la passion et quelques feuilles de menthe sur la fin.
Vous pensez que ça pourrait aider ?
Hors ligne
On demande le spécialiste, monsieur Meganums, au parloir !
Hors ligne
Le Rhum Melon est tout un art, il faut le goûter tous les jours, il faut bien sur prendre un Melon Charentais de Charente , pas du Maroc et Bien mur et sucré de surcroît, pour le choisir, facile, il faut que la corolle soit bien détachée du reste du melon niveau coloris et relief, et il faut sentir le cul du Melon et que cela fleur bon ^^
Ensuite couper des petits cubes de melon que l'on fait macérer dans du rhum blanc pur sans sucre (sinon risque de fermentation et d'explosion). on le sucrera légèrement après avoir enlevé les morceaux quelques temps plus tard..
Tu peu aussi faire comme moi, un rhum Melon Basilic ou Persil, ça se marie bien
Hors ligne
Voilà Larm, tu sais tout, ça fera 22 €, partiellement remboursés par la sécu.
Hors ligne
Tu participera ainsi à l’érection de l'église gothique ^^
Hors ligne
Tu prends plus cher que Rhums, Mega! A ce compte la, ca sera la chappelle sixtine! Blague a part, ce rhum est une merveille... Je l'ai fait avec un melon bien avancé en maturité du coup il etait gorgé de tout ce qu'on aime... Tout le monde a adoré. J'avais mis de la vanille et du miel avec. Mon seul regret, j'en avait fait qu'un demi litre... L'annee prochaine, je prevoirais le coup, et j'en ferai qq litres!
Hors ligne
Il va vraiment falloir que je me mette au rhum melon !
Hors ligne
Bon beh si je comprend bien vaut mieux que je recommence à la prochaine saison des melons quoi ^^
J'ai pas du en choisir un suffisamment "explosif en bouche" et je l'ai sucré dès le départ. J'imagine que le basilic et le persil sont pertinents pour un rhum melon digne de ce nom... Du coup j'vais improviser je crois.
Inspiration divine, guide ma main !!
Merci pour les conseils !!!
(vla ma carte, j'ai le tiers payant !)
Hors ligne
Ce rhum est une grosse tuerie! Si le melon est bon, en 15 jours c'est déjà fabuleux. C'est vraiment du sirop ce truc, ça se boit vraiment super facilement. En plus c'est une recette super rapide. 5 étoiles pour moi!
Hors ligne
T'as mis du melon frais? T'as vu que celui du resto etait vraiment pas terrible! Vomparé a un truc fait maison!
Hors ligne
Oui oui, j'avais pris un frais qui sentait bon. Après l'avoir goûté pour être sûr, j'ai lancé ça et franchement, c'est juste extraordinaire.
Hors ligne
Je vais en lancer un aujourd'hui ! J'ai actuellement des bons extrêment bons.
Question : 100gr de sucre ce n'est pas trop pour 1l de rhum ?
Aussi je fais mes rhum dans des bouteilles de charrette 1,5l, ça va être bien galère de rentrer le melon !!!
Hors ligne
Ca depend de la quantité de fruit que tu meets pour 1litre: plus y'a de fruit, moins t'as besoin de sucre... Et ca depend aussi de la force de ton rhum... Si c'est un 40 ou 45, t'aura besoin de moins de sucre que pour un 55 ou 59... Pour ce qui est de mettre tes bouts de melon dans ton rhum, en les coupant petits, tu devrais y arriver. Par contre, tu ne pourra plus les ressortir apres, donc ta bouteille sera condamnee
Hors ligne
Je viens d'en lancer un Baby avec 50g de melon confit et 20cl de rhum
Hors ligne
Si je trouvais du melon confit je ferais avec des calissons d'Aix... ça c'est délicieux
Hors ligne
Vas faire un tour au marché
Hors ligne
ah bin mon tit Lapinou tu crois qu'il y en a au marché... que nenni...au marché ici il y a des marchands de fringues en quantité effroyable, 2 charcutiers, 2 bouchers, 3 ou 4 marchands de fruits et légumes, de tanzantan un marchand de miel et fromages de chèvre (pas terribles) et voilà !! quant aux supermarchés y'a pas de ça...
Hors ligne