Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : A La Faveur De L'Automne
Laissez vos impressions et conseils !
waouhhhhhh la magnifique bouteille... ça en jette... !!
(Mon tit Lapinou, essaye de t'inspirer de ça pour ton prochain rhum parfait sucre et rhum !! )
Mais Toinetoine t'as oublié un ingrédient de taille qui se marie TB avec les pommes, les poires.. c'est le "scoubidou, bidou waaahhh..." !!!
Dernière modification par Clo (2012-06-01 15:26:12)
Ma "petite" dame jeanne ne fais que 16,4l. Je sais bien qu'il faut présenter 75cl ou 1l mais de la a venir avec 16l et des brouettes de rhum ... c'est moyen
Clo a écrit:
les pommes, les poires.. c'est le "scoubidou, bidou waaahhh..." !!!
Une fille de 10 ans qui cite du Sacha Distel, c'est suspect...
que veux tu Rheo c'est ma bonne fée, elle ne vieilli pas
en tous cas dommage qu'il faille du verre blanc, parce qu'avec un Betschdorf à robinet tu leur en aurais mis plein la vue mon tit Lapinou et sûr que tu gagnerais !
Dernière modification par Clo (2012-06-01 22:52:35)
Chut dévoile pas tout sur mon tonelet en betschdorf qui est quelque part entre toulouse et orleans avec ces petits verres
Oooooops... sorry mon tit Lapinou
Mais je n'y mettrai jamais du rhum sinon ma grand mère se retournera 3 fois dans sa tombe.
Du schamp oui du rhum non puis il n'y aura pas assez de verres
En revanche, pour avoir goûter celui qui est dans sur la photo, je peu dire qu'il est bien bon, meilleur selon mon souvenir que celui de la dame en noir
BoBo a écrit:
tonnelet en betschdorf qui est quelque part entre toulouse et orleans avec ces petits verres.
Bin tu l'as perdu sur la route lors d'un déménagement ????
BoBo a écrit:
Mais je n'y mettrai jamais du rhum sinon ma grand mère se retournera 3 fois dans sa tombe.
Du schamp oui du rhum non puis il n'y aura pas assez de verres
Je suppose que tu veux parler du "schnaps"... Quand j'étais petite fille mes parents avait un petit tonneau en bois avec des petites tasses accrochées sur le support de chaque côté, je pense que c'était un tonnelet à Calva que quelqu'un leur avait offert.. Je ne sais pas où il a disparu en plus je crois qu'ils ne l'ont jamais utilisé.
pas de souci avec cette recette c'est bien bon ce petit mélange d'automne avec le gout de noix qui surgit de derrière les fagots après la pomme et le coing qui domine la première note
je pense y mettre une bonne note
T'as mis des noix fraîches ou sèches ?? et as-tu retiré les peaux ??
ça donne vraiment envie de le faire quand viendra la saison
Un vrai rhum de concours
Ma bonne fée, je vais pas trop pourri le topic de ToineToine il ne le mérite pas surtout pas ce rhum
Clo a écrit:
T'as mis des noix fraîches ou sèches ?? et as-tu retiré les peaux ??
ça donne vraiment envie de le faire quand viendra la saison
c'était des noix sèches et je n'ai pas retiré les peaux, trop de boulot ^^
Et je suppose que ça ne t'a pas donné un goût d'amertume les peaux des noix...?
Merci pour ta réponse toinetoine
Par contre, la peau de mérou donne de l'amertume il parait... c'est pour ca qu'il faut la tondre !!!
bon allez j'arrete les conneries ! Excusez moi, c'est vendredi après midi... j'suis un peu fait ===> []
à mon avis tu dois confondre le mérou avec le mérinos
non non... ! c'etati la peau de mérou! et elle se tond....
Mais si tu la tond trop, au bout d'un moment, tu prends le risque que la peau de mérou pète
c'est sur... mais bon, pour savoir si elle pète, faut déja vois si la peau de mérou se tond...
Oh oh oooooooooooh
je l'avais oubliée celle-là !
Il me semblait bien, raison de mon intervention "subtile" ...
Bin oui que veux tu Rhums j'suis un peu candide de ce côté là et très innocente...!
Clo a écrit:
Et je suppose que ça ne t'a pas donné un goût d'amertume les peaux des noix...?
Merci pour ta réponse toinetoine
non non pas d'amertume a déclarer
ni avec les noix ni avec le mérou d'ailleurs