Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Orange Cannelle Vanille Miel
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
originale kom recette,
par contre les gousses de vanilles... ^^ elle me font pitié pour le prix qu'elles coutent lol tu ferai bien d'en commander avec meganum tu sera pas decu
moukat974 a écrit:
...les gousses de vanilles... ^^ elle me font pitié pour le prix qu'elles coutent lol ...
C'est CLAIR !! c' est du vol !!
J'avais plus de Bourbon de Madagascar donc j'ai fais avec celles la..... (trop pressé)
Pour la commande c'est bon, une amie m'a rapporté de la Bourbon mais je commanderais les prochaines chez lui
Allé @+
ouai c'est clair t'a bien raison !
++
Excellent choix j'ai fait quasi le meme d'apres une recette de gillou et c'est du bonheur bonne attente et bonne degustation
ah c'est une bonne nouvelle !!
en tout cas il a déjà une jolie couleur orange..... miam miam miam je posterais une photo quand il aurra un bon mois.
Pareil pour moi j'ai adapté la recette du rhum orange, je n'ai plus que 3 semaines à attendre pour vous donner mon verdict .
Salut Coco,
j'ai lu ta variante, elle doit être sympa aussi.
C'est vrai que ça ressemble au vin chaud que l'on fais en hiver chez moi !!!
Et c'est super BON !! en tout cas ca réchauffe bien
Hello, voila je viens poster 2-3 photos de ma bonbonne de 3lt.
Apres 5mois je l'ai filtrer avec un chinois j'ai obtenu 3 belles bouteilles bien remplies + un petit 1/2lt. (qui a pas fais long feu d'ailleurs )
En tout cas, il a une très belle couleur et un gout délicieux.
Je le recommande
L'orange a t elle un goût différent qu'on la plonge dans le rhum comme tu l'as fait, ou qu'on la mette en suspension au dessus "façon rhum44" ?
Salut X_dead3, pour ta question je n'en sait absolument rien car je n'ai jamais tester le rhum 44, peut être un de mes prochain...
Mais par contre j'ai retirer 2 bâtons de cannelle au bout de 3mois car le gout étais déjà bien prononcé.
voila @+
salut !
Tu as pressé les oranges en fin de macération ?
Je viens d'en préparer un (mais pas avec 3L de rhum ^^)
Salut Basnifo, oui j'ai pressé les oranges en fin de macération afin de récupérer le plus de rhum possible.
Ben il ne te reste plus qu' a attendre alors... mais tu ne sera pas déçu
@+
Dernière modification par Damo (2008-08-25 15:32:40)
ok merci
Mais j'ai du mal à saisir un truc avec l'orange :
Comment l'orange peut-elle donner beaucoup de gout pdt la macération quand elle est en quartier puisque qu'il y a une "couche protectrice" autour de chaque quartier ?
Les quartiers sont quand même gorgés de rhum ?
PS : ton rhum s'est il coloré à l'issue de la macération ?
Dernière modification par basnifo (2008-08-25 19:56:05)
Je n'ai pas encore testé de rhum à l'orange, mais j'ai failli en faire un et je penser simplement mettre des quartier auxquels j'aurais enlevé la petite peau. C'est un peu long, mais ça s'en va quand même assez facilement.
Pour la coloration, je pense ne pas trop m'avancer en te disant que c'est sûrement la vanille qui a coloré le rhum de Damo. La vanille apporte toujours une couleur ambrée, surtout au bout de 5 mois.
En fait j'ai enlever la peau blanche qui étais autour puis j'ai insister les quartiers d'oranges avant de les mettre dans le bocal.
La vanille et la cannelle y sont pour beaucoup dans la coloration mais aussi le jus des oranges.
voila a+
Ben perso j'ai rajouté un peu de zeste d'orange et en 1 jour, le gout n'avait plus rien à voir
En gros ca a gout d'orange maintenant !
J'avais également incisé les quartiers d'orange.
Dernière modification par basnifo (2008-10-09 13:45:05)
salut a vous les rhummers g viens d'en faire un ,il me reste 100 jours à attendre mais com je l'ai fait a l'oeil , il me semble que je suis allé un peu fort sur le gingembre les zestes d'orange vont ils suffir ou autre chose est il a faire pour atténuer le gout bon vent a vous
et merci de votre reponse
Dernière modification par rhum en stock (2009-06-16 21:53:51)
Salut à tous !
J'ai réalisé cette recette et après 2 semaines de macération, le goût de la cannelle est déjà extrêmement présent (presque trop) dans mon rhum arrangé.
Est-ce que l'orange va reprendre le pas sur la cannelle plus tard ou vaut il mieux retirer la cannelle immédiatement quitte à en rajouter plus tard ?
Merci pour vos conseils et à bientôt !
PS : et une photo pour la route :
impressionnant comme la cannelle gonfle ! (rhum Clément 50° à gauche et Charrette 49° à droite. Le bilan comparratif dans quelques mois !)
Tu réponds à ta question tout seul : Si tu trouves la cannelle déjà trop présente, vire-là, tu en remettras effectivement en fin de macération si les autres ingrédients ont trop pris le pas
bonjour à tous recette testée effectivement il faut pas trop forcer sur la canelle.
Pour l'orange j'avais enlevé la peau autour des quartiers je suis super content du résultat
Salut j'ai fais la recette il y a quelque jours et une question me trotte par la tête du coup je me suis inscrit .
J'ai pas enlever la peau et je viens de réaliser que vous oui .
Faut t'il que je l'enlève , le rhum a 1 semaine .
Merci a vous
Salut Inkdu, soit le bienvenu sur le forum
Oui, je te conseille de ressortir les quartiers d'orange et de retirer non seulement l'écorce mais également la peau blanche (l'albédo). Les deux peuvent dégager de l'amertume en cours de macération. C'est moins notable que pour les citrons, mais méfiance quand même.
Rien d'obligatoire, mais un p'tit tour par la case "présentation" serait appréciée
Pour la petite histoire, j'ai récupéré ce week-end un bocal neuf (merci mamie !) de capacité 1L. J'avais une bouteille de Charrette 70 cl qui traînait, la tentation était donc trop forte pour résister à un nouveau mélange !
Mon choix s'est porté sur cette recette. Je suis loin des quantités de départ, on verra donc ce que ça donne pour un petit volume.
J'ai mis ça:
- Une grosse orange, variété Navel non traitée
- Un bâton de vanille Bourbon
- Un petit bâton de cannelle
- 2 cuillères à soupe rases de miel
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
Salut Lazulis,
Juste une question : Tu as bien épluché ton orange ? Pour le reste des proportions, pas de problème