Vous n'êtes pas identifié.
Mega, t'as oublié la vanille !
Pas de vanille dans celui ci mon philou, que du fruit
il m'a l'air bon ton rhum... j'suis une bille en jardinage... c'est quand la bonne saison pour les pêches? les mois en xxx...bre ? (non je crois que ca c est pour les moules !)
Pour La récolte des Pêches c'est de Mi Juin à Fin Aout....
Bon ben Rdv est pris dans 3 mois...
Ou moins si t'as un pépé (par alliance) qui fait des pêches congelées en plus des cerises
Ahhh non, pépé est Docteur ès fruits rouges, c'est tout... pour les pêches, ce sera le primeur du coin !
Je ne sais pas si ton rhum est bon ( surement) , mais ton étiquette me plait beaucoup ^^
Merci Flown, c'est ma fibre Artistique, je suis un artiste quoi ^^
Waaa ça donne envie d'essayer, et en effet l'étiquette y est pour beaucoup !
Par contre 8 mois, y'a intérêt à en lancer beaucoup d'un coup.
Bon alors, ça vient ce feedback ?
Ben il est bu depuis longtemps, il à juste eu le temps de faire sa tournée générale et on à pu ranger la bouteille toute propre un vrai délice..
Salut Meganums !
Je me lance ce week-end sur la pêche. En revanche pas sur la blanche comme toi mais sur la jaune, locale.
Je compte prendre un Charette + 6 pêches jaunes bien mûres et pas abimées. Pas de vanille donc ? tu déconseilles ? Perso je me sentais pas d'en mettre dans cette recette parce que si la résultat est là (et surtout la patience d'attendre...) je pense qu'il y a moyen de prendre son pied avec !
Et je me tâte pour en lancer un second en même temps mais avec des abricots vu qu'ils sont vraiment beaux et sucrés à souhait en ce moment... Déjà testé les deux ensemble ?
Nan mais sérieux t'as vraiment attendu 8 moi ou t'as craqué avant ?
Je serai toi, pas de vanille, uniquement le fruit pis pour le temps de macération, j'ai du attendre deux mois je crois
Pas trouvé les pêches que je voulais.... Vais essayer de me trouver ça cette semaine.
Bien retenu, pas de vanille !
Te tiens au jus ;-)
Salut Mega !
Bon je n'ai pas trouvé les pêches jaunes "idéales", donc j'ai choisi des pêches blanches comme pour ta recette.
Ma préparation :
- 80 cl de Charette
- 5 mâââgnifiques pêches blanches juteuses à souhait et gorgées de sucre
N'ayant pas le nombre de pêches que tu avais mises dans ta recette je l'ai fait au feeling. Ma bombonne fait 1.70 l donc j'ai mis mes 5 pêches (impossible d'en laisser une en chemin tellement elles étaient belles !) au fond et allongé de rhum jusqu'au bord du col de la bombonne ! Ce qui représente 80 cl de Charette.
D'ailleurs c'est un peu ce qui me fait peur : dans les forums je vois un peu partout comme conseil de base "remplir au max de rhum pour éviter que les fruits stagnent à l'air libre". Ce que j'ai fait puisque je suis allé au max que je pouvais.
Après avoir refermé le bocal, un doute m'assaille. Mais les fruits devraient rendre de l'eau donc j'ai déconné parce que logiquement fruits dégorgés + rhum = ça débooooorde !
Non ? Qu'en pensez-vous ? Mieux vaut que je retire tout de suite un peu de rhum ? En gros il doit rester 2 cm entre la préparation et le bord du bocal... c'est trop peu ? Dangereux ?
Les fruits rendront de l'eau, oui. Mais en contrepartie ils absorberont un volume d'alcool à peu près égal.
"Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme." ^_^
Tient nous au jus de l'avancé de ta macération
salut les gars voila ma contribution
1l de charette
6 peches bien.juteuses
6 cas de miel d accacia
1 demi feve tonka .
Miam, j'aimerai bien goûter ^^
oui moi aussi ! on va attendre l année prochaine !
Ouais moi aussi et c'est pour ça que celui ci est sur ma liste des futurs préparations... d’ailleurs il me semble que c'est le prochain
j'ai aussi mis de la tonka avec la peche, et les deux saveurs se marient super bien!
oui tonka peche ca me parle aussi