Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Figues & Dattes
Laissez vos impressions et conseils !
tu compenses les méfaits de l'alcool par de la gelée royale! plutôt astucieux
L'originalité tient surtout à l'association de figues fraîches et de dattes. L'assoc' figues et dattes séchées avaient déjà bien fonctionner dans le rhum du Sahara par exemple, mais c'est vrai que la figue fraîche c'est très bon aussi. Je pourrais me laisser séduire
Le sucre péruvien est en fait un sucre de canne non raffiné, pas besoin qu'il vienne du Pérou
Quant à la gelée royale, pourquoi pas : Faudrait comparer avec et sans, pour voir la différence.
Je viens de regoûter à l'instant le rhum, il a bien plus de goût qu'il y a un mois, c'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre la macération encore 1 mois ou 2, même si les dattes tirent la gueule :-).
J'opterai la prochaine fois pour une macération sans apport de sucre. L'ajout de sucre se fera à la convenance des convives lors de la dégustation.
Concernant la gelée royale, je ne pourrais pas vous dire si cela apporte quelque chose sur le plan gustatif, et pour le mal de tête potentiellement évité après consommation, il faudra attendre un peu pour en être informé
L'enrhumé a écrit:
Concernant la gelée royale, je ne pourrais pas vous dire si cela apporte quelque chose sur le plan gustatif, et pour le mal de tête potentiellement évité après consommation, il faudra attendre un peu pour en être informé
J'imagine bien la scène de l'enrhumé parlant à sa femme / fiancée / petite amie (rayer les mentions inutiles) : Mais naaan chérie, je me bourre pas la gueule par plaisir, c'est pour une espérience chiantissique, nan, fientistique, euh ... scienquifite, rhoôo ! Bref, c'est pour la science quoi !
Je l'ai lancé, mais avec des figues plus grosses et jaunes. Aucune idée de la variété mais il y a pas mal de pépins dedans. j'espère que ça ne dénaturera pas le goût! Le miel d’acacias du producteur local devrait compenser
Réponse dans deux mois
Salut,
je me permets de revenir à la charge pour savoir si vous auriez une idée à propos des pépins. Il font la moitié de pépin d'orange approximativement. Peuvent-ils modifier le goût du liquide?
Merci d'avance.
Quand tu manges une figue, tu enlèves les pépins ?
J'ai un rhum figues qui n'est vraiment pas terrible, je pense que je vais rajouter des dattes pour essayer de le rattraper 😕.
Dernière modification par CED21 (2016-04-14 20:39:09)
Bonne idée oui
ça ne pourra pas lui faire de mal !
Ça y est, j'ai rajouté 200g de dattes, y'a plus qu'à attendre pour voir si ça va l'améliorer 😃!